et merci de prendre la peine de lire mon message qui est un peu long.
Je me décris: 35 ans, 1m77, 87kg. J'ai arrêté le sport il y a bientôt 10 ans, et je me suis plus concentré sur des activités annexes telles que l'apéro, les sorties et la cigarette et la bonne bouffe (grasse de préférence). Aïe, Aïe.
depuis un mois et demi, j'ai repris sérieusement le sport, et j'essaye de reprendre une hygiène alimentaire acceptable (je bois moins de pastis, et j'y mets beaucoup plus d'eau qu'avant). et concernant la nourriture, je mange de tout en évitant le trop gras: mais je continue de beurrer mes tartines le matin).
Je suis loin des considérations que je peux voir dans ce forum, mais j'ai la motivation pour me sortir de cette vie décadente.
Mon activité sportive se décompose de la façon suivante:
- dans un salle de sport, reprise de la muscu ( echauffement: 2000m de rameur, 4 à 5 séries de 12 mouvements par ateliers, petites charges, environ 6 à 7 ateliers, principalement haut du corps). Puis marche rapide sur tapis, 40 minutes au début (progressif jusqu'à 8km/h, FC à 120bpm), 1h vite après (je reste plus longtemps à 8km/h toujours avec la meme FC), et maintenant j'enchaine 1h de marche avec les caractéristiques précédement décrite plus une heure de CAP (10km/h, FC 140bpm).
- je fais en plus du vtt, en privilégiant les sorties longues (3h), sans trop forcer (entre 65 et 75% de FCMax). J'ai commandé un vélo route, il devrait arriver la semaine prochaine... je délaisserais ponctuellement alors le vtt...
le rythme: sur 3 jours, je fais une séance en salle, une sortie vtt, et un jour de repos.
Comme vous avez pu le constater, j'ai une ceinture cardio qui m'aide à étaler mon effort. le matin, avant de me lever, j'ai une FC de 55bpm...
Je ne force jamais lors de mes entrainements, je n'ai pas envie de me faire mal, je préfère faire longtemps doucements que vite et mal (c'est meilleur pour le gras du bide aussi il parait

Mon objectif étant d'avoir un bon foncier (et indirectement de perdre environ 15 kilo: je ne veux pas me peser, de peur d'être déçu, mais ma femme me dit que j'ai du en perdre 5 ou 6 ). Mais une fois que j'aurais remis le coeur et le corps en marche, mon rêve serait d'avoir le temps et la persévérance nécessaire pour faire un triathlon (DO). Je ne connais pas les dates ni même les lieux où je pourrais le faire (France ou étranger, peu importe), mais j'aimerais bien avoir vos avis sur la meilleure façon de préparer cet événements dans mon cas.
Dans mon esprit, je pensais faire du foncier jusqu'en févier afin de m'affiner:indispensable pour moi, car la CAP sur bitume avec mon poids actuel me fait un peu souffrir d'un genou opéré il y a quelques années, Je n'ai pas une morphologie fine (pas mal de muscle sous la graisse), je n'ai pas la moindre idée de mon poids idéal...
Il me faudra aussi me pencher sur le problème de la natation: Comment procéder pour améliorer sa technique de nage ? où s'adresser ?
A quelle date (et éventuellement quel triathlon) pensez vous que je sois en mesure de préparer sereinement ? printemps prochain ?
Me conseillez vous de commencer par des triathlon sprint (qui m'attire bcp moins)...
bon voila,
merci pour vos conseils !
Denis