Sortie dans les Pyrénées

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
stef65
Messages : 341
Inscription : 11 juil. 2006 18:11
Localisation : tarbes

Re: Sortie dans les Pyrennées

Message non lu par stef65 »

salut
j'habite à Tarbes, et si tes sorties concordent avec un jour ou je suis libre, je peux faire le "sparing partner" ! :D
vttsolidaire
Messages : 403
Inscription : 31 juil. 2008 10:27

Re: Sortie dans les Pyrennées

Message non lu par vttsolidaire »

Merci Mr Husky ; en voilà de bons conseils et de bons circuits !
Je suis basé pire que Tarbes puisque je suis à Madiran ; donc voiture obligatoire pour aller au début du ou des circuits que je déciderais de faire.

Je n'aurais pas trop d'autres choix d'ici là que de partir avec mon 39*25 ; je pense faire en premier le circuit mentionné un peu plus haut (http://www.tourisme-hautes-pyrenees.com ... ncizan.php): Hourquette d'ancizan - Aspin au départ de bagnieres de bigorre ; 80 km c'est déjà pas mal pour moi vu le dénivellé !

Par contre j'y connais pas grand chose et fait donc appelle à vous : mon 39*25 sera t il suffisant ? Sinon ça ne sert à rien !
IM : un jour viendra
vttsolidaire
Messages : 403
Inscription : 31 juil. 2008 10:27

Re: Sortie dans les Pyrennées

Message non lu par vttsolidaire »

stef65 a écrit :salut
j'habite à Tarbes, et si tes sorties concordent avec un jour ou je suis libre, je peux faire le "sparing partner" ! :D
c'est sympa ; pourquoi pas ; je te garantie rien ;
j'emmenerais l'ordi et la connexion internet de toute façon
IM : un jour viendra
thierry dtn65
Messages : 20
Inscription : 29 juin 2008 12:35
Localisation : hautes pyrenées

Re: Sortie dans les Pyrennées

Message non lu par thierry dtn65 »

Si t'es encore à Madiran le 15 et 16 aout pour la fête du vin il y a une course le 16 l.(mais le15 doucement sur les dégustations !!!)
vttsolidaire
Messages : 403
Inscription : 31 juil. 2008 10:27

Re: Sortie dans les Pyrennées

Message non lu par vttsolidaire »

thierry dtn65 a écrit :Si t'es encore à Madiran le 15 et 16 aout pour la fête du vin il y a une course le 16 l.(mais le15 doucement sur les dégustations !!!)
si je suis du 1e au 8 et on ne sait pas encore après ? soit on pousse pour une 2e sem vers Argeles, ou l'espagne, ou remonter dans les landes, bref rien de défini pour le moment !
IM : un jour viendra
stef65
Messages : 341
Inscription : 11 juil. 2006 18:11
Localisation : tarbes

Re: Sortie dans les Pyrennées

Message non lu par stef65 »

vttsolidaire a écrit :
stef65 a écrit :salut
j'habite à Tarbes, et si tes sorties concordent avec un jour ou je suis libre, je peux faire le "sparing partner" ! :D
c'est sympa ; pourquoi pas ; je te garantie rien ;
j'emmenerais l'ordi et la connexion internet de toute façon
ok, n'hésite pas ! :wink:

pour les braquets, le 39/25 doit être suffisant pour la hourquette,
pour l'aspin par Arreau, selon le niveau, ça peut être un peu juste
vttsolidaire
Messages : 403
Inscription : 31 juil. 2008 10:27

Re: Sortie dans les Pyrennées

Message non lu par vttsolidaire »

stef65 a écrit :
vttsolidaire a écrit :
stef65 a écrit :salut
j'habite à Tarbes, et si tes sorties concordent avec un jour ou je suis libre, je peux faire le "sparing partner" ! :D
c'est sympa ; pourquoi pas ; je te garantie rien ;
j'emmenerais l'ordi et la connexion internet de toute façon
ok, n'hésite pas ! :wink:

pour les braquets, le 39/25 doit être suffisant pour la hourquette,
pour l'aspin par Arreau, selon le niveau, ça peut être un peu juste
Mon niveau n'est pas terrible ; ça fait moins de 6 Mois que je roule régulierement !
Est ce moins dur dans l'autre sens : Aspin puis Hourquette ; il me semble que Hourquette n'est pas facile non plus dans ce sens ?
Compte tenu du 39/25 et de mon niveau tu me conseillerais quoi ?

Ou alors un autre circuit peut être plus adapté où je me ferais 80 bornes avec 1 ou 2 cols mais où je pourrais prendre plaisir même si ce n'est ni l'aspin ni le tourmalet !

Ou alors que je change mes developpements ; dans ce cas là, que me conseille les connaisseurs ?
IM : un jour viendra
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Sortie dans les Pyrennées

Message non lu par Leonick »

Tiens, tu peux jeter un coup d'oeil sur notre traversée des Pyrénées en vélo. La quasi totalité des grands cols pyrénéens parcourus, cols que j'ai trouvés plus durs que ceux des Alpes : à pourcentage moyen équivalent entre un col des Alpes et un des Pyrénées, celui des Alpes sera plus "lissé".
Quand on fait l'Izoard, on a un pourcentage assez régulier, on prend sa vitesse de croisière (des fois avec 1 seul chiffre :oops: ) et on roule. Dans les Pyrénées, on peut se retrouver avec plus de 11% sur 2 km qui suivent du 1 ou 2% :sm2: Par exemple, le col de Bagargui
gaelle37 a écrit :Dimanche plutôt (étape St Gaudens - Tarbes) le col d'Aspin...
Demain je monte voir le tour dans le col d'Agnès, je vais profiter des routes bloquées et du monde au bord de la route pour me prendre pour un coureur dans les cols de Port et d'Agnès!
il y a aussi le Port de Lers, qui, juste après le col d'Agnès ont été nos cols préférés dans la traversée de ce massif montagneux.

Au niveau développement, le triple plateau, c'est pas mal (30x23). Et cette année, j'ai même monté un 27 derrière.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Sortie dans les Pyrennées

Message non lu par gaelle37 »

Tout à fait d'accord! Après avoir fait le tour Tarascon - col de Port-Massat - col d'Agnes - étang de Lers - Port de Lers samedi avec plein de monde au bord de la route, je vais refaire ce même tour dans l'autre sens avec une collègue demain. Les paysages sont magnifiques, les routes pas dégueu, des passages pentus, bref, les Pyrénées comme on les aime!
Le triple plateau est bien pratique, le 30 appréciable dans les passages sévères et le plateau intermédiaire pour les portions moins dures.
vttsolidaire
Messages : 403
Inscription : 31 juil. 2008 10:27

Re: Sortie dans les Pyrennées

Message non lu par vttsolidaire »

Leonick a écrit :Tiens, tu peux jeter un coup d'oeil sur notre traversée des Pyrénées en vélo. La quasi totalité des grands cols pyrénéens parcourus, cols que j'ai trouvés plus durs que ceux des Alpes : à pourcentage moyen équivalent entre un col des Alpes et un des Pyrénées, celui des Alpes sera plus "lissé".
Quand on fait l'Izoard, on a un pourcentage assez régulier, on prend sa vitesse de croisière (des fois avec 1 seul chiffre :oops: ) et on roule. Dans les Pyrénées, on peut se retrouver avec plus de 11% sur 2 km qui suivent du 1 ou 2% :sm2: Par exemple, le col de Bagargui
gaelle37 a écrit :Dimanche plutôt (étape St Gaudens - Tarbes) le col d'Aspin...
Demain je monte voir le tour dans le col d'Agnès, je vais profiter des routes bloquées et du monde au bord de la route pour me prendre pour un coureur dans les cols de Port et d'Agnès!
il y a aussi le Port de Lers, qui, juste après le col d'Agnès ont été nos cols préférés dans la traversée de ce massif montagneux.

Au niveau développement, le triple plateau, c'est pas mal (30x23). Et cette année, j'ai même monté un 27 derrière.
Génial ton site et les récits ; je me prendrais un peu de temps pour lire ça de près !

Donc pour toi un 39*25 c'est léger pour Aspin et Hourquette ?
IM : un jour viendra
stef65
Messages : 341
Inscription : 11 juil. 2006 18:11
Localisation : tarbes

Re: Sortie dans les Pyrennées

Message non lu par stef65 »

plusieurs solutions !
rajoute un pignon ( ex:27), change ta cassette, change de pédalier ( triple ou compact) ou alors change de vélo, tu aura une bonne excuse auprès de ta femme ! :lol:

sinon sans rire, je pense qu'avec le 27, ça devrait passer, pour l'aspin, une douzaine de bornes avec quelques passages un peu dur. Mais bon, tu les prends tranquilou et y aura pas de problèmes 8)

ça serai dommage de se priver, d'un des deux cols mythiques des Hautes-Pyrénées :wink:
vttsolidaire
Messages : 403
Inscription : 31 juil. 2008 10:27

Re: Sortie dans les Pyrennées

Message non lu par vttsolidaire »

stef65 a écrit :plusieurs solutions !
rajoute un pignon ( ex:27), change ta cassette, change de pédalier ( triple ou compact) ou alors change de vélo, tu aura une bonne excuse auprès de ta femme ! :lol:

sinon sans rire, je pense qu'avec le 27, ça devrait passer, pour l'aspin, une douzaine de bornes avec quelques passages un peu dur. Mais bon, tu les prends tranquilou et y aura pas de problèmes 8)

ça serai dommage de se priver, d'un des deux cols mythiques des Hautes-Pyrénées :wink:
Et le Tourmalet avec un 27 ca passerait ?
IM : un jour viendra
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Sortie dans les Pyrennées

Message non lu par Christian Robin »

vttsolidaire a écrit :Merci Mr Husky ; en voilà de bons conseils et de bons circuits !
Je suis basé pire que Tarbes puisque je suis à Madiran ; donc voiture obligatoire pour aller au début du ou des circuits que je déciderais de faire.

Je n'aurais pas trop d'autres choix d'ici là que de partir avec mon 39*25 ; je pense faire en premier le circuit mentionné un peu plus haut (http://www.tourisme-hautes-pyrenees.com ... ncizan.php): Hourquette d'ancizan - Aspin au départ de bagnieres de bigorre ; 80 km c'est déjà pas mal pour moi vu le dénivellé !

Par contre j'y connais pas grand chose et fait donc appelle à vous : mon 39*25 sera t il suffisant ? Sinon ça ne sert à rien !
Madiran ! ah, que d'émotion, que d'alcoolémie ce nom évoque pour moi....
Pour le 39*25, je ne connais pas ton niveau, mais ça me semble juste, ainsi que je te l'ai dit. Tu vas avoir des gars pour te dire qu'ils grimpent le Tourmalet en 41 * 23, mais la réalité est que beaucoup de gars utilisent 39 par défaut ( donc, inutile de changer ceci, mais en revanche, une cassette à 27 ou 28 me semble indispensable...en montagne, faut se la jouer modeste, ou disons prudent, très prudent... :wink:
le husky
stef65
Messages : 341
Inscription : 11 juil. 2006 18:11
Localisation : tarbes

Re: Sortie dans les Pyrennées

Message non lu par stef65 »

vttsolidaire a écrit :
stef65 a écrit :plusieurs solutions !
rajoute un pignon ( ex:27), change ta cassette, change de pédalier ( triple ou compact) ou alors change de vélo, tu aura une bonne excuse auprès de ta femme ! :lol:

sinon sans rire, je pense qu'avec le 27, ça devrait passer, pour l'aspin, une douzaine de bornes avec quelques passages un peu dur. Mais bon, tu les prends tranquilou et y aura pas de problèmes 8)

ça serai dommage de se priver, d'un des deux cols mythiques des Hautes-Pyrénées :wink:
Et le Tourmalet avec un 27 ca passerait ?
un peu juste peut-être, pour l'apprécier pleinement !
vttsolidaire
Messages : 403
Inscription : 31 juil. 2008 10:27

Re: Sortie dans les Pyrennées

Message non lu par vttsolidaire »

Christian Robin a écrit :
vttsolidaire a écrit :Merci Mr Husky ; en voilà de bons conseils et de bons circuits !
Je suis basé pire que Tarbes puisque je suis à Madiran ; donc voiture obligatoire pour aller au début du ou des circuits que je déciderais de faire.

Je n'aurais pas trop d'autres choix d'ici là que de partir avec mon 39*25 ; je pense faire en premier le circuit mentionné un peu plus haut (http://www.tourisme-hautes-pyrenees.com ... ncizan.php): Hourquette d'ancizan - Aspin au départ de bagnieres de bigorre ; 80 km c'est déjà pas mal pour moi vu le dénivellé !

Par contre j'y connais pas grand chose et fait donc appelle à vous : mon 39*25 sera t il suffisant ? Sinon ça ne sert à rien !
Madiran ! ah, que d'émotion, que d'alcoolémie ce nom évoque pour moi....
Pour le 39*25, je ne connais pas ton niveau, mais ça me semble juste, ainsi que je te l'ai dit. Tu vas avoir des gars pour te dire qu'ils grimpent le Tourmalet en 41 * 23, mais la réalité est que beaucoup de gars utilisent 39 par défaut ( donc, inutile de changer ceci, mais en revanche, une cassette à 27 ou 28 me semble indispensable...en montagne, faut se la jouer modeste, ou disons prudent, très prudent... :wink:
Je vais aller voir si je peux rajouter un 27 ou 28 sur ma cassette existante ; j'ai pas forcement envie de changer la cassette entière !
Quand je vous dis que j'y connais pas grand chose ; j'ai deja fait pas mal de frais depuis que j'ai commancer le tri il y a un an et si je peux eviter d'en rajouter trop juste pour faire un ou deux cols cet été.
IM : un jour viendra
Répondre