Circuits vélo en Corse

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
hugoromy
Messages : 87
Inscription : 16 juil. 2007 20:41

Re: Circuits vélo en Corse

Message non lu par hugoromy »

Perso, malgrés mes 42 ans, je suis toujours pas vacciné des descentes (enfin je suis moins fou-fou qu'il y a 20 ans).....faut dire aussi que j'ai fais plus de 10 ans de descente VTT et donc que j'ai pas mal appris dans cette discipline. Je suis quand même moins franc sur la route car le bitume laisse des sales traces et pardonne peu.....

En VTT des cartons j'en ai pris des dizaines, et un seul m'a conduit a l'hosto (6 côtes cassées et 8 jours sous respirateur artificiel).

Pour en revenir a la Corse, dans ma sortie de 90 km, j'ai fais ce matin un des plus beau tronçon de vélo de toute ma saison 2009.....20 km entre PINO et CANARI, par la petite route en corniche (pas la principale mais une petite parralèle étroite)
Un pur bonheur, un revêtement nickel, pas de bagnoles, du soleil et pas de vent et en contre-bas....la mer et son eau turquoise......un régal....

Allez, remet toi bien de ta chute (dans la tête aussi...et c'est pas le plus facile) et bon Embrumman
Trisport
Messages : 23
Inscription : 12 juin 2010 22:08

Re: Circuits vélo en Corse

Message non lu par Trisport »

Gros up !

Des propositions de divers circuits vélo-route en Corse ?
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Circuits vélo en Corse

Message non lu par Merri »

Col de l'Ospédale au départ de Porto Vecchio, ça t'ammène à Bavella et tu redescends par Solenzara. De mémoire ça fait environ 110 km.
Au départ de Ghisoni, un peu plus au nord, le col de Sorbe (ou de l'Orbe) jusqu'à l'ancienne station de ski. Magnifique.
Vallée de la Restonica, bien connue des traileurs. Paysages incroyables mais trop de monde en été.
En fait en Corse dès que tu t'éloignes de la route qui longe la mer, tu trouves une quantité incroyable de routes de montagne. Fais gaffe aux chiens !!
Yes, we can't.
Glouk
Messages : 7
Inscription : 01 oct. 2015 08:19
Localisation : Nantes

Re: Circuits vélo en Corse

Message non lu par Glouk »

salut ! Je recommande Bavella c'est effectivement aussi somptueux qu'on peut l'imaginer... si tu cherches les itinéraires exacts voilà les cartes des 4 étapes de la cyclo Explore Corsica (circuits que j'ai testés en 2017, valide et recommande donc chaudement !) : Cap Corse, Bavella depuis Porto-Vecchio, Porto Vecchio-Propriano, L'ïle Rousse-Bastia.
Y'a pas mieux pour pédaler.
Trisport
Messages : 23
Inscription : 12 juin 2010 22:08

Re: Circuits vélo en Corse

Message non lu par Trisport »

Merci à vous. Je conserve vos réponses.
Finalement la Corse avec le vélo ce sera pour une prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24880
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Circuits vélo en Corse

Message non lu par Bryce »

Et prendre aussi en considération la baisse de vitesse moyenne dans les villages :mrgreen:
Entre les mini rues sans visibilité et les animaux de toutes sortes qui peuvent traverser à tout moment... faut être vigilant :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre