recherche plan ironman en 12 semaines

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: recherche plan ironman en 12 semaines

Message non lu par Starsky »

latortuelut a écrit :je recherche un plan d'entrainement pour celui ci en douze semaines
mieux !!! je te fait un plan en 11 semaines !!! :D
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
latortuelut
Messages : 11
Inscription : 09 mars 2009 09:53

Re: recherche plan ironman en 12 semaines

Message non lu par latortuelut »

J'y avais pas penser à l'acheter !!!
Encore faudrait il , qu 'il soit disponible "stock epuisé chez tous les libraires Amazone,alapage,fnac et meme a la maison d'edition minerva"
Mieux vaut vivre 10 ans comme un tigre que 100 ans comme un âne !!!
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: recherche plan ironman en 12 semaines

Message non lu par Starsky »

quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: recherche plan ironman en 12 semaines

Message non lu par ironturtle »

:sm38:
Sinon j'en ai un en parfait état que je peux te vendre 238,24 Euros FDP compris.
Let me know.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: recherche plan ironman en 12 semaines

Message non lu par Starsky »

FDP c'est une insulte ou bien ??? pas gentil :mrgreen:
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 856
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Re: recherche plan ironman en 12 semaines

Message non lu par bada »

latortuelut a écrit :Voici comment je meuble mes semaines de prépa:
Lundi : repos
Mardi : Natation entrainement en club +/- 1800 métres
Mercredi : Midi sortie VMA courte +/- 1 heure , Soir Velo ou home trainer recup 30 min
Jeudi : Footing cool 1 heure
Vendredi : Natation entrainement en club +/- 1800 métres
Samedi : matin footing agen de 12 km env , apres midi natation entrainement en club +/- 2000 métres
Dimanche : vélo 3 heures ou footing long env 20 km ou parfois velo 70 km suivi de 12 km de footing

Apparament beaucoup de vous piochez des idée de plan dans le bouquin des soeurs Mouthon est ce que quelqu un pourrais me faire parvenir le detail du plan IM en seize semaines merci !
Je ne peux pas m'enorgueillir de faire partie de la secte des IM :D et de ce fait mon avis n'est peut-être pas des plus fiables :oops: ... ceci dit, il me semble que :
- tes séances de nat sont trop courtes. Il faut au moins faire 2500m me semble-t-il, voire un peu plus ! Les gars qui préparent Roth dans mon club s'envoient du 3000-3500 une ou deux fois par semaine... et les autres aussi d'ailleurs :wink: . Au lieu d'aller 3 fois à la piscine, vas-y que 2 fois et fais plus long. Cela ne te prendra que 30' de plus à chaque fois.
- tu n'as pas assez de volume vélo !!! A en croire ton planning, tu fais environ 3h30-4h de vélo par semaine ce qui me semble notoirement insuffisant ! Déjà ta sortie de 3h hebdo peut être augmentée à cette période (au moins 3h30-4h) et il faut impérativement que tu roules une ou deux fois de plus. Par exemple, tu zappes ta séance vma le mercredi et tu fais plus de HT le soir (2h) ou mieux, tu sors sur route (ça redevient jouable avec les jours qui rallongent). Et le samedi, oublie ta 3ème séance nat et fais du vélo, genre une séance de 2h assez pêchue pour pouvoir rouler le dimanche en pré-fatigue.Honnêtement, même à cette période de l'année, il te faut au moins 6h de vélo par semaine. Tous les IM te diront que préparer une épreuve comme ça, c'est vélo, vélo et vélo !!!

Bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
latortuelut
Messages : 11
Inscription : 09 mars 2009 09:53

Re: recherche plan ironman en 12 semaines

Message non lu par latortuelut »

@ bada ; Merci pour t'es conseils pour gonfler les volumes de natation le mardi et vendredi il m'est impossible because je fais ça à la pause du midi Mais je vais gonfler mes séances vélo .


@ starski
médisant :D Bon a rien :mrgreen:
http://www.leboncoin.fr/vi/41589960.htm?ca=15_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Deja vendu :sm1:
Mieux vaut vivre 10 ans comme un tigre que 100 ans comme un âne !!!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: recherche plan ironman en 12 semaines

Message non lu par ironturtle »

J'ai toujours le mien. :wink: :D
Et je ne fais pas de sorties longues (en moyenne 40km) et que des semaines à 6/8 heures pour préparer mes IM.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
latortuelut
Messages : 11
Inscription : 09 mars 2009 09:53

Re: recherche plan ironman en 12 semaines

Message non lu par latortuelut »

ironturtle
bon d'accord les FDP sont inclus mais a 238,24 y 'a de l'abus
Je te rappel la conjoncture actuelle "C'est la crise..." :cry:
Mieux vaut vivre 10 ans comme un tigre que 100 ans comme un âne !!!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: recherche plan ironman en 12 semaines

Message non lu par ironturtle »

:D
quand je reprendrai le boulot je te photocopierai les pages du plan. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: recherche plan ironman en 12 semaines

Message non lu par ironturtle »

En attendant si tu parles anglais, tu dois pouvoir trouver ton bonheur pour pas cher sur EBay;
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: recherche plan ironman en 12 semaines

Message non lu par ironturtle »

Par exemple:
http://cgi.ebay.fr/Becoming-an-Ironman- ... 240%3A1318

Sinon t'en fais pas, plus on est de tortues...
Mon marathon? 3h28. Et mon 100Bornes 2 périostites au départ et ça vire au cauchemar dès le 50ème, pour finir en 13H30 en pleurant de douleur pendant les 30 derniers km. Pas beau la vie de tortue. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 856
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Re: recherche plan ironman en 12 semaines

Message non lu par bada »

ironturtle a écrit :Et je ne fais pas de sorties longues (en moyenne 40km) et que des semaines à 6/8 heures pour préparer mes IM.
Oui, Ok :wink:
Maintenant, combien de temps mets-tu pour boucler tes 180 km ?
Sans vouloir rabaisser tes perf que j'ai trouvées méritantes :wink: , notre ami "tortue bis" aspire peut-être à autre chose ?
Il me semble qu'à moins d'avoir de très solides qualités de rouleur, faire des sorties de 40km n'est pas suffisant pour préparer convenablement un IM. Je ne parle pas de faire des "simulations" d'IM à chaque sortie, mais s'obliger à faire régulièrement des 4h (donc 100-120 km selon les parcours) à partir de mars m'apparaît assez indispensable pour qui veut, un minimum, performer, ou au moins ne pas attaquer le marathon avec les jambes complètement détruites.
Et ceci surtout lorsqu'on est débutant sur IM.... Ironturtle est un habitué de ce genre d'effort, l'autre tortue non.... ça, risque de lui piquer un tout petit peu les jambes s'il n'a fait que des sorties de 40-50 bornes.

Et je suis convaincu que faire des longues sorties est aussi gérable avec 8h/ semaine :
- 1 séance vélo 2h avec de la qualité
- 1 séance vélo de 3-4h rythme IM en incluant progressivement des passages plus ou moins longs sur un temp plus rapide
- 1 "grosse" séance nat 1h15 orientée rythme IM et éducatifs pour nager proprement pendant l'heure de ta compèt
- 1 footing d'1h à 1h30
- de temps en temps 1 footing enchaîné à la sortie longue de vélo
Total : environ 8h et un peu plus les semaines avec les enchaînements :wink: . Jouable me semble-t-il, sachant qu'on peut en faire presque les 2/3 le week end.
Pour ma part, si je devais faire un IM, je rajouterais une séance vélo de 2-3h pour faire bonne mesure :wink: . Là on dépasse 10h, c'est vrai, mais on peut se contenter de faire ça à partir de J-2mois jusqu'à J-2semaines.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: recherche plan ironman en 12 semaines

Message non lu par ironturtle »

Je suis entièrement d'accord avec toi mais le triathlon passe après ma vie de famille donc hors de question de faire des sorties longues le dimanche.
Et c'est vrai que je me traîne sur les 180 Bornes: dans les 6h30 à Roth. Mais ça me va, j'ai le temps de voir le paysage. Une tortue est une tortue. :wink:
Dans une autre vie peut-être. :roll:
Ca me plairait bien d'être un lièvre.

Ceci-dit les semaines où ma tête ira bien je profiterai de mon CLM pour mettre ta semaine/type en pratique. J'aimerais bien faire moins de 13heures un jour. :oops:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 856
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Re: recherche plan ironman en 12 semaines

Message non lu par bada »

ironturtle a écrit :Je suis entièrement d'accord avec toi mais le triathlon passe après ma vie de famille donc hors de question de faire des sorties longues le dimanche.
Et c'est vrai que je me traîne sur les 180 Bornes: dans les 6h30 à Roth. Mais ça me va, j'ai le temps de voir le paysage. Une tortue est une tortue. :wink:
Dans une autre vie peut-être. :roll:
Ca me plairait bien d'être un lièvre.

Ceci-dit les semaines où ma tête ira bien je profiterai de mon CLM pour mettre ta semaine/type en pratique. J'aimerais bien faire moins de 13heures un jour. :oops:
Je partage ta vision des choses :wink: Je ne m'entraîne d'ailleurs pas plus de 8h par semaine, sauf vacances. C'est pour ça que je ne me sens pas capable de défier le monstre IM ! En plus je traîne une sciatique depuis plus de deux et elle m'empêche de courir plus d'une heure sans avoir des douleurs, donc inutile pour moi de rêver devenir IM un jour :cry: .
Répondre