35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Meish
Messages : 148
Inscription : 07 juin 2008 18:09

35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par Meish »

Moi ça me dépasse.
ça veut dire des stages de 45h en séniors?
C'est le nombre d'heures d'un cycliste pro en avant saison quand il borne loin des courses!!!
Comment fonctionnent les entraîneurs français???????
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par El-jibe »

Si tu parles de Charlotte Morel… ça n'est pas une fille de 20 ans (enfin… si mais) c'est une triathlète professionnelle…

Quant à l'entraîneur ne t'inquiète pas. Je peux te dire que Dominique Cocusse est l'un des meilleurs, sinon le meilleur entraîneur, que je connaisse en tri… et s'il lui a fait faire 35 heures, c'est qu'elle pouvait les faire ! 8) (et que ça va payer pendant la saison)… :mrgreen:
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par mkjsfk »

c'est vrai que c'est beaucoup.il faut voir si c'est une semaine exeptionnelle ou si c'est toutes les semaines.dans ce cas,elle sera vite cramée.meilleure entraineur de tri ou pas
No pain,no gain.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par ironturtle »

Il n'y a pas de limites à la connerie humaine. Mais on le savait déjà.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par El-jibe »

:?:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par ironturtle »

Cela veut dire que je trouve absurde de faire 35h/semaine d'entrainement pour un organisme humain. C'est de la politique sur du court terme mais absolument destructeur sur du long terme et ça promet une vieillesse douloureuse mais les sportifs ne pensent jamais à la vieillesse (la vraie hein pas la pseudo-vieillesse de 30 ans qui sonne la fin de carrière).
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par voraciousgangrene »

Je m'étais déja interrogé ds un post la saison derniere sur les quantités d'entrainement décrites
à voir au fil de cette saison et des futures si son entraineur est dans le vrai :sm11:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par ironturtle »

voraciousgangrene a écrit :Je m'étais déja interrogé ds un post la saison derniere sur les quantités d'entrainement décrites
à voir au fil de cette saison et des futures si son entraineur est dans le vrai :sm11:
C'est ce que je disais : du court terme.
Et les athlètes sont prêts à tout pour quelques années de gloire: souvenez-vous de ce sondage auprès de sportifs américains dont la majorité étaient prêts à prendre la pilule miracle qui leur garantissait le titre Olympique mais la mort dans les années suivanes. Le court terme.
Et il est bien connu que:
La cigarette ne tue pas.
L'alcool ne tue pas.
L'excès de sport n'est pas néfaste pour l'organisme.
L'être humain n'est ni vaniteux ni cupide.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12585
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par Boulegan »

35 h, ça fait beaucoup en effet... :roll:
Pour une nana, ça paraît encore plus hallucinant. Mais bon...
Son coach doit savoir ce qu'il fait, du moins j'espère qu'il a conscience de ne pas jouer les apprentis-sorciers avec la santé d'une athlète, d'une femme, d'une future maman.
Le volume à l'entraînement, en général, ça paye à court terme et là, tout le monde applaudit, et c'est ça qui motive les entraîneurs à foncer tête baissée dans la débauche d'efforts et de kilométrages.
Mais à moyen et long termes, l'addition est parfois sévère, surtout pour une nana.
Maintenant, une semaine à 35 h dans une saison, si c'est bien dosé, si le timing est précis, si le planning de la saison est pensé et réfléchi, si les soins (kiné, etc) sont appropriés, ça peut passer. Mais bon...
Dix heures de moins me sembleraient tout aussi efficaces... :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par John-Mikael »

35H? Ca dépend de ce qu'il y a dedans. Je suis plus dubitatif sur "avec de la qualité" :shock: , mais là encore ça dépend de l'interprétation. 8)
cIRONMAN
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24901
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par Bryce »

Il faut surtout voir le ratio nombre d'heures / progrés...

Et toujours se poser la question : est-ce utile d'en faire plus, est-ce que faire 25h hebdo nous rendra plus performant / plus rapide / plus endurant qu'en faisant 15h hebdo ou même 10h chaque semaine de l'année...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par ironturtle »

Ce qui m'étonne c'est que je croyais que le monde sportif était revenu de cette croyance que plus c'est mieux. Moult exemples (demandez à G Welch) ont montré les limites de cette croyance et on s'orientait vers "moins mais mieux". Exit les sorties longues, longues à la Cottereau pour mettre à la place du Fartlek, de la piste... Il faut croire que l'histoire est un éternel recommencement.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par Copste »

ironturtle a écrit :Exit les sorties longues, longues à la Cottereau pour mettre à la place du Fartlek, de la piste...
Ouais bah je fais ce que je peux !! :sm15: :sm15:

Plus sérieusement, il s'agit d'une semaine de stage "spéciale", ça ne me choque pas ces 35h, nous n'avons pas le détail... et tout le monde sait qu'en vélo ça peut aller très vite.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par ironturtle »

Ah si ce n'est qu'une semaine ça va!
Ouf, d'après le titre du post je pensais que les 35 heures étaientune douce habitude.
Le vélo, aller vite? Je le saurais :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par ptitlance »

je pense qu il est surtout tres facile d en mettre plein la gueule aux athletes et de le faire croire qu ils ont bien bossé! il est en revanche plus difficile d optimiser son temps d entrainement, et donc de ne faire que ce qu il est necessaire de faire, car encore faut il savoir ce qui l est
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Répondre