35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par Thib »

35h de vélo en 3 jours ça fait environ 11-12h de vélo par jour, c'est pas mal quand même.
Disons à 28-30 de moyenne, ça fait entre 320 et 350kms dans la journée. C'est pas mal quand même.

Faut arreter de fumer :sm2: 8) :lol:
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par ptitlance »

ou la capacité d un ignorant à expliquer à un erudit comment se deroulent des choses qu il ignore
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Meish
Messages : 148
Inscription : 07 juin 2008 18:09

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par Meish »

Il m'arrive fréquemment de rouler avec des pros français en activité, et ils sont plus à 25h-28h qu'à 35!!!
De même un de mes amis fait partie des meilleurs duathlètes français, pas un pseudo-élite qui appelle un pack overstim gratuit du sponsoring, et il est quasiment toujours sous les 20h.
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par ptitlance »

evidemment!
35h/sem y a que des fous de triathletes pour faire ca
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par abdo_kassou »

Mes informations seraient donc erronées?
pourtant, j'avais de la premiére main...
Je parlais de semaines exceptionnelles bien sûr, on est bien d'accord, et de gars qui étaient au plus haut dans la hiérarchie mondiale, ceci expliquant celà peut-être...!
(si je me souviens bien, un des gros griefs faits aux coureurs français était leur manque d'entraîement ce qui faisait qu'ils ne pouvaient rivaliser sur les courses qui dépassaient les 220 240 kms?)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par ptitlance »

tu prends un peu le probleme à l envers
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par John-Mikael »

Tu peux discuter pendant des heures sur des informations qu'on t'auraient données mais on peut quand même faire confiance à ce que dit ptitlance concernant les volumes d'entrainement vélo des équipes cyclistes Française ET étrangères. 8)
cIRONMAN
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par rswrc »

ptitlance a écrit :ou la capacité d un ignorant à expliquer à un erudit comment se deroulent des choses qu il ignore
profites en pour nous instruire un peu et nous dire ce que font les pros en cyclisme à l'entrainement :wink:
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par ptitlance »

ca se paye ce genre de conseils, c est un peu l objet de ce que je fais en ce moment
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par FAYARD »

tridan a écrit :
FAYARD a écrit :Je savais bien que vous lacheriez avant moi, mais qu'est-ce qui faut pas dire pour avoir le dernier mot!!!!! :mrgreen:
J'adore taquiner les forumer d'OT sur leur terrain favori: l' IM, à croire que les adeptes du sprint ont disparu du site... :mrgreen: :mrgreen: :sm1: :sm1:
Bon, je relance pour voir alors :lol:
pour l'histoire des 29'55" sur CD et 2h50' sur IM, tu compares des choses incomparables. avant de courir 29'55", le gars il a fait 1h de vélo dans les roulettes, le plus souvent sur un circuit plat comme la main. celui qui a couru 2h50', il a fait 4h30 de vélo, tout seul, presque aussi vite que sur CD ou c'est tactique, avec du vent et un peu de dénivelé en général (exemple Faure 2h53' à Embrun en 2007). les meilleurs coureurs IM, si ils s'échauffent gentiment 1h dans les roues, c'est 2h25'-2h30' qu'ils claquent sur le marathon, et là çà se bouscule déjà moins :wink:
2h25' et pourquoi pas 2h15' aussi, non ????????????????????????? même pas dans vos rêves.....
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par tridan »

FAYARD a écrit :
tridan a écrit :
FAYARD a écrit :Je savais bien que vous lacheriez avant moi, mais qu'est-ce qui faut pas dire pour avoir le dernier mot!!!!! :mrgreen:
J'adore taquiner les forumer d'OT sur leur terrain favori: l' IM, à croire que les adeptes du sprint ont disparu du site... :mrgreen: :mrgreen: :sm1: :sm1:
Bon, je relance pour voir alors :lol:
pour l'histoire des 29'55" sur CD et 2h50' sur IM, tu compares des choses incomparables. avant de courir 29'55", le gars il a fait 1h de vélo dans les roulettes, le plus souvent sur un circuit plat comme la main. celui qui a couru 2h50', il a fait 4h30 de vélo, tout seul, presque aussi vite que sur CD ou c'est tactique, avec du vent et un peu de dénivelé en général (exemple Faure 2h53' à Embrun en 2007). les meilleurs coureurs IM, si ils s'échauffent gentiment 1h dans les roues, c'est 2h25'-2h30' qu'ils claquent sur le marathon, et là çà se bouscule déjà moins :wink:
2h25' et pourquoi pas 2h15' aussi, non ????????????????????????? même pas dans vos rêves.....
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Quand Allen, Van Lierde, Mc Cormack font 2h40' ou à peine plus à Hawaii après 180 bornes sans drafting et dans le vent, à ton avis quel temps ils auraient pu mettre après une petite heure de vélo dans les roues ? 2h38' ? 2h35' ? 2h30 ? 2h25 ?.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par rswrc »

ptitlance a écrit :ca se paye ce genre de conseils, c est un peu l objet de ce que je fais en ce moment

et il y a des mecs qui payent c dingue :roll: :roll:
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par zbeul »

Mais vous balancez n'importe quoi!!!
C'est pas parce qu'il y a eu 180km à vélo et que le mec court derrière en 2h50 comme tu dis que ce même mec serait capable de courrir de faire 15 min ou 30 min de moins sans le vélo...c'est même pas certain dit qu'il soit capable de faire beaucoup mieux à sec....faut arréter de se BR***** sur les mecs du long et extrapoler des perfs inexistantes!!
Vous parlez de ça comme des pro de l'entraînement mais on à l'impression que les notions de seuil, temps de soutien, VMA....et donc les différences entre long et court vous connaissez pas...

Et pour les 35heures bah c'est le temps de travail légal en France nan??? alors quoi de choquant??

Vous vous faîtes du sport pour le fun et ensuite pour le résultat...elle pour les résultats et le fun alors elle fait son choix...
des sportifs qui font ce volume , y'en a plein, une moyenne annuelle à 20-25h et des stages de travail à 35h ça me paraît cohérent, après bon elle en rajoute un peu sur la "qualité"...mais bon on va pas lui en vouloir elle doit être contente de ce qu'elle a accompli.
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par tridan »

zbeul a écrit :Mais vous balancez n'importe quoi!!!
C'est pas parce qu'il y a eu 180km à vélo et que le mec court derrière en 2h50 comme tu dis que ce même mec serait capable de courrir de faire 15 min ou 30 min de moins sans le vélo...c'est même pas certain dit qu'il soit capable de faire beaucoup mieux à sec....faut arréter de se BR***** sur les mecs du long et extrapoler des perfs inexistantes!!
Vous parlez de ça comme des pro de l'entraînement mais on à l'impression que les notions de seuil, temps de soutien, VMA....et donc les différences entre long et court vous connaissez pas...

Et pour les 35heures bah c'est le temps de travail légal en France nan??? alors quoi de choquant??

Vous vous faîtes du sport pour le fun et ensuite pour le résultat...elle pour les résultats et le fun alors elle fait son choix...
des sportifs qui font ce volume , y'en a plein, une moyenne annuelle à 20-25h et des stages de travail à 35h ça me paraît cohérent, après bon elle en rajoute un peu sur la "qualité"...mais bon on va pas lui en vouloir elle doit être contente de ce qu'elle a accompli.
Eh bien tu vas gentiment nous expliquer :mrgreen:
t'as raison sans les 180 bornes à vélo, le mec il court moins vite le marathon, manque d'échauffement :mrgreen:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par Joel »

Recherchez vos classiques et regardez ce que valaient les Allen et Bustos sur marathon sec par rapport aux 2h40 et 2h45 qu'ils faisaient sur IM ......
De mémoire on doit être à 20' de moins pour Allen et encore plus pour Bustos ;-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre