Suite aux conseils d'un autre forum...je viens chez vous!!!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Attention , c'est pas 14H en apnée!!!!!
:P
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

-Antoine- a écrit :Attention , c'est pas 14H en apnée!!!!!
:P
:sm38:
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

non, il ne fait pas de l'apnée,...
Comme tout organisme, il s'est adapté à son milieu hostile donc il a developpé des branchies..... Image malheureusement les écailles et les nageoires sont beaucoup plus difficiles à faire apparaitre car courrir avec des palmes c'est pas simple :lol:
Image

OK, Image
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

Et toujours pas de réponse du principal interessé !
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Ben normal!
T'as déjà essayé de taper sur le clavier avec des palmes, toi :sm38:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

On peut s'attendre à des réponses dans ce style:

Image ou Image ou Image ou Image ou Image ou Image ou Image

......
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

ARF ! ; ARF ! ; ARF ! :evil:

...bon, c'est vrai que j'ai tendance à rester un peu plus longtemps dans l'eau que les autres, mais c'est parce que j'aime bien, l'eau... :roll: :roll: !!
...rigolez, rigolez, vous verrez comme je vais nager l'année prochaine : ...en surface...ça changera un peu !! :lol: :lol:

cette vidéo n'est plus qu'un lointain souvenir, maintenant, c'est moi qui nage sur les autres !! (en tout cas la dernière fois, dans le petit bassin c'était le cas !) :twisted:

voici en exclusivité une de mes séances de natation en image... (j'ai un peu changé, car je me suis rasé les poils ! :lol: :lol: ) :

ici à l'échauffement, je regarde s'il y a beaucoup d'eau dans le bac...
Image

...avec un ami au os poreux comme moi (ça pourrait être Etienne d'ailleurs... :lol: ), je m'approche du bassin en effectuant quelques pas de gymnastique afin de chauffer un peu...
Image

...le plongeon est imminant et je me concentre pour affronter cette nouvelle séance à 1000m (2-3 heures) : mattez l'oeil vif et le poil tendu !...
Image

...je plonge enfin ! en faisant attention de ne pas faire de plat ! (trechnique départ ponton maitrisé : je pourrais faire parti d'une équipe de d1 !!!) c'est parti...
Image

...là, je suis a bloc...( :lol: )
Image

...éducatif : rattrapé water polo !!! ...
Image

...et enfin la sortie de l'eau : les dorsaux surdéveloppés, ça fait toujours craquer les gonzesses à la piscine !!! ...
Image

:lol: :lol: :lol: ! je vais à la douche.


allez, je dégage : :arrow: :arrow:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Hé Sylvain,

j'aime bien ta combi, elle ressemble aux Orcas, avec les traces blanches :!: :wink:

Remarque, on m'a déjà traité de pinguoin :shock: ... voire de manchot :? ... alors j'ai certainement le niveau pour nager avec toi :lol: ... maintenant, vu les vitesses auquelles se déplacent ces charmants bestiaux, et la façon dont ils sortent de l'eau en jaillissant tels des missiles ... ça risque de faire mal en 2005 :!: ... :sm28: ... y'a juste le look qu'est un peu moyen et il va falloir revoir les réglages du vélo, surtout la hauteur de selle :!: ... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

ouaip : surtout que je n'ai pas encore trouvé le moyen de "fixer" mes oklay !
:lol: :lol:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

sylvain a écrit :ouaip : surtout que je n'ai pas encore trouvé le moyen de "fixer" mes oklay !
:lol: :lol:
Faut changer d'espèce de pinguoin :

Image

... comme çà tu peux fixer les lunettes sur les aigrettes :wink: ... 8)
Fernandez Christophe
Messages : 119
Inscription : 25 août 2004 16:50
Localisation : ayguevives (31)

quel est le surnom que tu préfère ?

Message non lu par Fernandez Christophe »

Coucou antoine ? Je n'ai pas la prétention de pouvoir te donner un BON plan d'entrainement. Mais bon comme j'aime bien discuter : sa me brule la langue : QUEL EST TON SURNOM ? suite à ton exploit dans la piscine

1° FORET GUMP DE LA NATATION

2 LE CANARD (mon préfére entre nous)

3 LE DAUPHIN

4 LE NOUVEL HOMME DE L ATLANTIDE

p.s : Tu peux utiliser le 50/ 50 ou faire appel à l'avis du public !
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: quel est le surnom que tu préfère ?

Message non lu par -Antoine- »

Fernandez Christophe a écrit :Coucou antoine ? Je n'ai pas la prétention de pouvoir te donner un BON plan d'entrainement. Mais bon comme j'aime bien discuter : sa me brule la langue : QUEL EST TON SURNOM ? suite à ton exploit dans la piscine

1° FORET GUMP DE LA NATATION

2 LE CANARD (mon préfére entre nous)

3 LE DAUPHIN

4 LE NOUVEL HOMME DE L ATLANTIDE

p.s : Tu peux utiliser le 50/ 50 ou faire appel à l'avis du public !
Ben moi je fais appel au public...
Mais cela dit j'ai un petit préféré pour "FOREST"... (avec un S c'est mieux :lol: )
On créait un nouveau post pour le vote?
Je te laisse faire, moi je suis pas doué en nininformatique!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Message non lu par bertrand »

antoine,tu dis que tu seras sur tours pendant l'ete, entraineur du club local (saint-avertin), je t'invites a partager nos seances quand tu le souhaites
contactes moi en MP
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Pour répondre à ceux qui se posaient des questions sur mes élucubrations excelliennes :lol: :

CAP je crois que tout le monde a compris
V = vtt
R = Route
E = electrostimulation que j'utilise après des grosses charges de travail ou pour atténuer une douleur (blessure)

j'ai fait très peu d'enchaînement, mais si tu as R + cap + R, là oui c'est un enchaînement.

Sinon les couleurs, c'est noir quand j'ai fait ce qui était prévu, rouge quand j'ai écourté voir zappé (ça m'est arrivé souvent à plusieurs périodes, en gros de novembre à juin :P ), et vert si j'ai allongé ou ajouté une séance.

Pour finir, effectivement Spin a raison je suis parti sur une base 10 pour noter les temps, donc en gros 2h40 = 2.6, et ça je me souviens pas pourquoi je suis parti dans ce délire mais c'est un beau bordel à gérer :roll: :lol: . Cette année, je suis revenu en heures / minutes & j'ai vachement moins mal à la tête le soir après les entraînements :wink: . Cf les changements depuis octobre 2004.

Sinon Kent as tu réussi à récupérer le tableau excel finalement ? Moi ça marche bien aussi :oops: . Je crois bien que j'étais le seul gusse d'Embrun, sur un scott chromé en vélo et avec un chapio rouge en cap (et la tête alouette plus rouge que mon chapio :roll: ). Donc c'est fort possible qu'on est passé un bout de chemin ensemble, surtout en vélo. Tu es d'où ? Ce qui m'étonne, c'est que tu m'es trouvé sympa alors que je gueulais sur ceux (très nombreux) qui draftaient :evil:

A+
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Sylvain, peux tu mettre en ligne une série d'entraînement type de pingouins en bassin de 11m50 au zoo de Vincennes stp, ça intéresse je pense bcp de forumeurs :lol: ?
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Répondre