1er TRI en 2003

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
omer

1er TRI en 2003

Message non lu par omer »

salut a tous et longue vie à onlitri :D
Je viens vous demander quelques renseignement car je desire participer à un tri decouverte et ne connaissant pas le milieu du tri je suis preneur de tout detail pouvant m'aider a realiser cet exploit (combi ou non, pedale auto ?etc...) histoire de ne pas etre ridicule :oops:
Merci
stephan Bignet

1er tri en 2003

Message non lu par stephan Bignet »

Omer,
Le plus judicieux pour toi serait peut -etre de te rapprocher du club de tri le plus proche de chez toi. Où habites-tu ? Si tu ne connais pas les clubs existants, avec le nom de ta ville je pourrais te renseigner.
Les réponses à tes questions dépendent du lieu où aura lieu le triathlon. Ex si la t° habituelle de l'eau dépasse les 25° (ex comme chez René 8) en calédonie) la combinaison ne sera pas autorisée. :shock:
omer

Message non lu par omer »

Le problème est en fait que le premier club se situe a environ 50 kms (les desavantage de la campagne) :(
Le triathlon se situerai a cahors ou toulouse au moi de mai.
Voila pour le topo region :?
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Salut Omer & bienvenue dans le monde du tri :wink:,

Rassures toi on est tous passé par la ;) L'anxièté du premier tri, la peur de ne pas avoir le matos qu'il faut ou de ne pas terminer...

Je ne connais pas les spécifiques des épreuves de Toulouse ou de Cahors mais les triathlons découvertes sont généralement de l'ordre de 500m/20km/5km. D'après ce que j'ai pu glaner sur la toile le triathlon découverte de Toulouse est interdit aux licenciés, tu ne devrais donc pas être le seul à gouter pour la première fois aux joies du tri :wink:

A moins que tu ne recherches le podium les gadgets ne sont pas nécessaires (sauf la combi si l'eau est froide < 16°). Il vaut mieux t'assurer que le tri te plait avant d'investir dans du matos non essentiel (pédales auto, aerobars, combi spéciale tri, trifonction, etc...).

Un bon point de départ est de commencer par ta préparation physique : essaye nager, courir et pedaler régulièrement. Fait quelques enchainements vélo-course à pied et essaye d'aller nager une fois ou deux en extérieur avant ta course (pour t'habituer à ne plus avoir de ligne d'eau pour te guider et à sortir la tête de l'eau tout en nageant pour savoir ou tu es et garder ton cap). Cette préparation te permettra de finir l'épreuve dans de bonne condition.

Le jour de la course, pour la tenue un maillot de bain ou un cycliste peuvent faire l'affaire. Le maillot aura l'avantage de sécher plus vite et de ne pas te donner froid aux cuisses. Les maillots spécial tri ont une peau de chamois intégré mais c'est pas essentiel sur petite distance.

Bonne préparation,
T.
Répondre