Reprise

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Reprise

Message non lu par cooper77 »

Bonjour,
Je suis ancien triathléte, j'ai 26 ans, j'ai été éloigné de ce sport trois ans à cause d'une opération du tendon du biceps du genou.
J'ai essayé de reprendre le vélo cet été avec un club, mais j'ai surestimé de ma force, 85 km à 25 de moyenne, et bien sur j'ai eu mal au genou.
Ca fait 2 ans que je fais de la boxe anglaise, et du mordant (chien inter), j'ai refait de la CAP jusqu'à 1h sur terrain meuble et quelque 30,30.
En vélo j'avais réussi à faire 40 sans douleur, mais tranquille. La natation par contre plus rien.
Le triathlon me manque vraiment et mon rêve à toujours était l'Ironman. Alors si quequ'un pourait me donner un plan de reprise, pour éviter la blessure et pouvoir intégrer un club sans risque serait génial, et pouvoir dans queques années caresser l'espoir d'être un ironman.
A savoir je suis en arrêt de sport encore deux semaines, je me suis démit l'épaule.
En vous remerciant, sportivement.
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Re: Reprise

Message non lu par beuh »

Bonjour,
J'ai toujours été sensible aux blessures, notamment aux tendinites (aducteurs, genoux, épaules...).

Pour moi, la clé de la réussite pour reprendre est d'etre raisonnable et progressif. Ca peut etre frustrant et donner l'impression de ne plus etre un "vrai" sportif de faire par exemple des sorties vélos de 1h à 25 de moyenne, mais c'est pour moi souvent indispensable avant d'augmenter la charge.
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Reprise

Message non lu par Pat76 »

d'une opération du tendon du biceps du genou.
je ne connaissais pas ce muscle :lol: :lol:

Pareil que Beuh, faut franchir le cap de frustration et y aller mollo, tes débuts sont prometteurs :wink:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Reprise

Message non lu par aurelie.218 »

Mais si mais si, le biceps fémoral je pense..... :sm11: Et tu connais le sartorius? Le gracile? Je m'arrête là (l'anatomie, souvenirs... :sm1: )
cooper77 a écrit :Bonjour,
Je suis ancien triathléte, j'ai 26 ans, j'ai été éloigné de ce sport trois ans à cause d'une opération du tendon du biceps du genou.
J'ai essayé de reprendre le vélo cet été avec un club, mais j'ai surestimé de ma force, 85 km à 25 de moyenne, et bien sur j'ai eu mal au genou.
Ca fait 2 ans que je fais de la boxe anglaise, et du mordant (chien inter), j'ai refait de la CAP jusqu'à 1h sur terrain meuble et quelque 30,30.
En vélo j'avais réussi à faire 40 sans douleur, mais tranquille. La natation par contre plus rien.
Le triathlon me manque vraiment et mon rêve à toujours était l'Ironman. Alors si quequ'un pourait me donner un plan de reprise, pour éviter la blessure et pouvoir intégrer un club sans risque serait génial, et pouvoir dans queques années caresser l'espoir d'être un ironman.
A savoir je suis en arrêt de sport encore deux semaines, je me suis démit l'épaule.
En vous remerciant, sportivement.
Si tu as un rêve d'Ironman, tu y parviendras :wink: Y a plein d'éclopés sur ce forum qui bouffent des IM :roll: :D
Un plan de reprise pour éviter des blessures? Qu'un seul secret: la progressivité, comme le disent Beuh et Pat^^ Tu pourras toujours intégrer un club pour te donner un "cadre" et te garantir un suivi ;o)
Pour quand désires-tu te lancer sur IM?
Pour l'épaule...courage :? C'est aussi chiant que gore, ça :| Tu seras prudent si tu te (re)mets à nager, en conscientisant tous les mouvements de bras au début, le temps que la coaptation se refasse (renforcement musculaire à prévoir éventuellement....) :wink:

Bon courage :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
alexauclert
Messages : 136
Inscription : 18 févr. 2007 18:23
Localisation : rouen

Re: Reprise

Message non lu par alexauclert »

Je compati pour l'épaule...
j'ai la meme :sm1:
je me fais opérer le 12 février, je suis inscrit a Barcelone pour le long en octobre, et suivant avis du chrurgien+ kiné, barcelone est largement faisable.

Rééduc progressive est je pense indispensable.
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Reprise

Message non lu par cooper77 »

Merçi pour les encouragements,
mais avec un petit plan de reprise se serait parfait, j'ai besoin d'une ligne de conduite.
Je veu plus faire d'erreur.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Reprise

Message non lu par Pat76 »

Code : Tout sélectionner

 Et tu connais le sartorius? Le gracile? Je m'arrête là 

ça se trouve ou ? :sm11:

Image
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Reprise

Message non lu par cooper77 »

Je te suis pas là!
Que veux tu dire?
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Reprise

Message non lu par Pat76 »

C'est de l'humour :mrgreen: j'apparente les muscles qu'Aurelie cite à des pièces de viande de boeuf, vu que ces les seuls que je connaisse :oops:
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Reprise

Message non lu par cooper77 »

Je me suis renseigné sur ces muscles, mais si tu fais références à mon opération, c'est de l'autre côté (externe), mais il est vrai que j'avais en même temps la tendinite de la patte d'oie, muscle que tu fais référence.
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Reprise

Message non lu par cooper77 »

Ok, autant pour moi.
loliviou
Messages : 50
Inscription : 19 mars 2008 21:10

Re: Reprise

Message non lu par loliviou »

Salut Cooper77,

le biceps dont tu parles c'est en fait le biceps fémoral qui fait partie des ischio-jambiers (biceps fémoral latéralement et semi-tendineux et semi-membraneux médialement, ces trois muscles formant donc les ischios), t'aurais mieux fait de parler des ischios tout le monde aurait compris :wink:

Pour les muscles de la patte d'oie (située partie médiale et juste en dessous du genou) il y a bien le sartorius mais aussi le semi- tendineux et le gracile


Pour répondre vraiment a ta question il faut que tu reprennes pèpèrement sans chercher à bruler les étapes, bien t'hydrater, t'étirer après chaque entrainement (conseil de kiné), faire de bonnes nuits et pas bouffer n'importe quoi, avoir du matos fiable et bien reglé....
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Reprise

Message non lu par cooper77 »

Merçi, pour tous vos conseils, mais je me connais, sans ligne de conduite(plan), si je me sens bien, je forcerai et me reblesserai.
Alors si il y a un entraineur qui puisse me donner un plan de quelques semaines se serait vraiment sympas. Juste pour la reprise.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Reprise

Message non lu par aurelie.218 »

Pat76 a écrit :

Code : Tout sélectionner

 Et tu connais le sartorius? Le gracile? Je m'arrête là 

ça se trouve ou ? :sm11:

Image
Le biceps fémoral est vers le 2200 :sm18:



Cooper, tu désires un plan d'entraînement "reprise" de la part d'un forumeur? Il y en a plein qui ont des plans sympas^^
Ou bien tu penses intégrer un club avec un suivi de coaching?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Reprise

Message non lu par cooper77 »

Je voudrai avoir un plan de reprise pour intégrer un club, car je ne veux pas arriver à la ramasse et me blesser comme ça à pu arriver.
Je ne serai pas aller doucement en groupe.
Il faut que je reprenne seul.
Cette fois, je veux vraiment faire les choses bien, étape par étape, c'est pour cela que je veux reprendre seul car je me connai.
Quand on est ..., on est ...
Répondre