diificultés en crawl

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: diificultés en crawl

Message non lu par jmboma »

BadJuju a écrit : La grosse différence c'est que je suis passé à 20 mouvements aux 100m, sans forcer, au lieu de 24 en puisant dans les forces. En essayant de diminuer les coups de bras, je passe à 16 là ou j'en faisait 20.
T'es serieux :shock: ? 20 coups de bras au 100m?? 10 au 50?? Ca me parait vraiment peu :shock:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: diificultés en crawl

Message non lu par nestriman »

[size=150]T'es serieux :shock: ? 20 coups de bras au 100m?? 10 au 50?? Ca me parait vraiment peu :shock:[/quote][/size]

Je pense qu'il veut dire 20 cycles c'est à dire 20 bras droits et 20 bras gauches.....bon et pour Solarberg je dirai que d'avoir le pull boy nous permet de mieux nous concentrer sur l'amplitude et donc sur les bras....(en tous cas pour les kiches comme moi!), je pense que si je sent bien mes appuis avec les bras ensuite je passerai à la coordination avec les jambes....
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: diificultés en crawl

Message non lu par TIRELIPIMPON »

5 au 25, donc un coup de bras pour faire 5m :wink: on doit pas parler des meme coup de bas mais de cycles non ?
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: diificultés en crawl

Message non lu par Yogui »

nestriman a écrit :Merci YOGUI ,
tu m'apportes toujours à chaque fois , ensuite j'essaye d'appliquer détail par détail tout seul mais au moins je ne cherche pas ceci ou ceci ... mais au moins on sait ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire! :wink: ensuite reste à additionner la somme de détails et coordonner le tout...

L'essentiel est d'abord de faire la chasse aux "gros" problèmes, la suite c'est pour après car après ça fait un peu trop de connexions a faire simultanément :wink:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: diificultés en crawl

Message non lu par jmboma »

nestriman a écrit : Je pense qu'il veut dire 20 cycles c'est à dire 20 bras droits et 20 bras gauches.....bon et pour Solarberg je dirai que d'avoir le pull boy nous permet de mieux nous concentrer sur l'amplitude et donc sur les bras....(en tous cas pour les kiches comme moi!), je pense que si je sent bien mes appuis avec les bras ensuite je passerai à la coordination avec les jambes....
Ah ca me parait plus... humain :mrgreen: .
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Jerem
Messages : 84
Inscription : 16 juin 2004 12:09

Re: diificultés en crawl

Message non lu par Jerem »

Salut,

Je me permets de donner mon avis parce que je suis assez surpris de l'utilisation excessive du pull-buoy pour un "débutant".
Tant qu'on n'a pas une technique à peu près correcte (ok c'est relatif ...), le pull buoy devrait rester pour des exercices techniques particuliers. Pour bien nager il faut une bonne coordination bras - jambes et user et abuser du pull-buoy avant d'avoir trouvé cette coordination risque de casser complétement ta technique en te faisant prendre de vilains défauts qu'il sera très difficile de corriger après.

Enfin c'est mon avis mais .... je vois tellement de débutants ou de nageurs très très moyens qui s'acharnent à utiliser excessivement le pull-buoy avant même d'avoir trouver une technique efficace .....

++
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: diificultés en crawl

Message non lu par BadJuju »

jmboma a écrit :
BadJuju a écrit : La grosse différence c'est que je suis passé à 20 mouvements aux 100m, sans forcer, au lieu de 24 en puisant dans les forces. En essayant de diminuer les coups de bras, je passe à 16 là ou j'en faisait 20.
T'es serieux :shock: ? 20 coups de bras au 100m?? 10 au 50?? Ca me parait vraiment peu :shock:
non, grosse erreur. Je voulais dire 20 par longueur donc 25m. :oops:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: diificultés en crawl

Message non lu par jmboma »

Je me demandais quelle importance pouvait avoir un battement de jambes de stabilisation dans l'amélioration de la glisse? Cela contribue t il à un meilleur rouli?
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: diificultés en crawl

Message non lu par nestriman »

Jerem a écrit :Salut,

Enfin c'est mon avis mais .... je vois tellement de débutants ou de nageurs très très moyens qui s'acharnent à utiliser excessivement le pull-buoy avant même d'avoir trouver une technique efficace .....

++


J'utilise le pull environ 20% d'une séance club et 30% quand je nage seul et que je cherche à travailler un détail....
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: diificultés en crawl

Message non lu par Pat76 »

jmboma a écrit :Je me demandais quelle importance pouvait avoir un battement de jambes de stabilisation dans l'amélioration de la glisse? Cela contribue t il à un meilleur rouli?
Et à avancer plus vite :lol:
Par contre, je mets rarement les pieds, ça m'essouffle :oops:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: diificultés en crawl

Message non lu par jmboma »

Pat76 a écrit :
jmboma a écrit :Je me demandais quelle importance pouvait avoir un battement de jambes de stabilisation dans l'amélioration de la glisse? Cela contribue t il à un meilleur rouli?
Et à avancer plus vite :lol:
Par contre, je mets rarement les pieds, ça m'essouffle :oops:
Idem je mets jamais les jambes mais du coup elles ont tendance à tanguer droite-gauche et je suppose que ca doit pas être bon pour la glisse.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: diificultés en crawl

Message non lu par nestriman »

Quelqu'un saurait il expliquer le trajet du bras une fois qu'il rentre dans l'eau ? ou bien une petite vidéo...? souvent l'image est complémentaire au texte....
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: diificultés en crawl

Message non lu par nonosteale57 »

Solarberg a écrit :Juste un commentaire sur l'utilisation du pullbuoy.

C'est pas en alignant les longueurs en PB qu'on apprend la bonne technique du crawl; en revanche, une fois qu'on est un bon crawleur, aligner les longueur en PB peut aider a devenir un crawleur plus costaud. :wink:
Tout à fait d'accord avec toi, bcq de triathlètes utilisent le pull tout le temps alors que les plaques et le pull il faut les utiliser qd on a déjà un peu de techniques ... les jambes c'est important pour l'équilibre de la nage. Je crois que Cédric F nage très peu avec le pull .... moi très peu aussi !
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: diificultés en crawl

Message non lu par nonosteale57 »

jmboma a écrit :
Pat76 a écrit :
jmboma a écrit :Je me demandais quelle importance pouvait avoir un battement de jambes de stabilisation dans l'amélioration de la glisse? Cela contribue t il à un meilleur rouli?
Et à avancer plus vite :lol:
Par contre, je mets rarement les pieds, ça m'essouffle :oops:
Idem je mets jamais les jambes mais du coup elles ont tendance à tanguer droite-gauche et je suppose que ca doit pas être bon pour la glisse.

Tu manques peut-être de gainage ! Et puis en travaillant lentement sa technique on progresse comme ça.
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: diificultés en crawl

Message non lu par nonosteale57 »

nestriman a écrit :Quelqu'un saurait il expliquer le trajet du bras une fois qu'il rentre dans l'eau ? ou bien une petite vidéo...? souvent l'image est complémentaire au texte....

Oula difficile d'expliquer celà par mail ... tu entres le bras dans l'eau en allant chercher un appuis le plus loin possible ensuite tu pousses, tu casses le coude en le bloquant et en essayant de toujours garder ton appuis et tu pousses le plus loin possible. Beaucoup de nageurs sortent le bras trop trop tôt ce qui entraîne une baisse de vitesse ... il faut pousser le plus loin possible. Tu dois trouver sur le net des photos ou vidéo. Va faire un tour sur le site de Guy Hemerlin il y a des vidéos je crois de Macca sous l'eau
@+
Répondre