diificultés en crawl

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: diificultés en crawl

Message non lu par nestriman »

[quote="fred40"]
nestriman a écrit :Et pour ceux qui font péniblement 1'50 au 100 que faut'il faire !!!?


Etre sur Antibes et nager aussi mal est un sacrilège ...

Un seul conseil, s'incrire aux Masters, et bien écouter les conseils d'Alain Schneberger ...

A +[/quote]

Tu as raison mais j'ai une belle marge de progression... :wink: et je suis motivé et déterminé...., il y a 8 mois je ne savais pas nager et en mars je faisais 2'40 au 100 !!
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: diificultés en crawl

Message non lu par fred40 »

Tout s'explique ...

Bon courage pour la suite.

L'essentiel est d'apprendre à bien nager, sans chercher à aller vite ... La vitesse, ça vient tout seul.
Donc ne te focalise pas sur tes temps de passage, mais recherche les sensations avant tout, et surveille ton nombre de passages de bras par longueur ...
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: diificultés en crawl

Message non lu par aurelie.218 »

Respect, Nestriman....
Tu es autodidacte? Ou bien dans un club? Si oui, c'est un club de nat ou de triathlon?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: diificultés en crawl

Message non lu par nestriman »

[quote="fred40"]Tout s'explique ...

Bon courage pour la suite.

L'essentiel est d'apprendre à bien nager, sans chercher à aller vite ... La vitesse, ça vient tout seul.
Donc ne te focalise pas sur tes temps de passage, mais recherche les sensations avant tout, et surveille ton nombre de passages de bras par longueur ...[/quote]

C'est la théorie de mon mono !! il cherche (et moi aussi!) à me faire diminuer mon nombre de coups de bras...nous en sommes à 23 au lieu de 26 en 2 séances..., objectif 16/17...c'est vrai qu'il faut que j'accepte pendant quelques séances d'aller moins vite mais rechercher ce "rattrappé" et cette amplitude qui déclenchera le rouli que je recherche....sans chercher d'excuses je crois qu'on est moins docile et moins "moteur" à 50 balais qu'à 10 ans....
Merci pour tes conseils avisés...
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: diificultés en crawl

Message non lu par nestriman »

aurelie.218 a écrit :Respect, Nestriman....
Tu es autodidacte? Ou bien dans un club? Si oui, c'est un club de nat ou de triathlon?


D'abord autodidacte......puis Antibes Tri depuis le 8 mars 2008..., avec 2 séances en moyenne par semaine mais on a un super Mono qui ne peut pas 'occuper de tout le monde , la technique j'ai compris qu'il faut la travailler à part sur des cours séparés....
Yogui est super pédagogue et apprenant , les 2 ou 3 fois où je l'ai eu il m'a fait prendre conscience des secteurs (coups de bras) que je devais améliorer...en me donnant des clés...pour le faire...alors je bosse , je bosse et suis déterminé à avoir la technique...car actuellement je fais tout au "Punch"...et ça j'en ai !!!
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: diificultés en crawl

Message non lu par geoffroy »

Un petit mot pour vous remercier pour ce sujet et d'autres similaires concernant la nat en rubrique entrainement récemment , je ne contribue pas personnelement étant débutant mais j'y ai puisé pas mal d'aide et de motivation....sincèrement merci aux contributeurs...
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: diificultés en crawl

Message non lu par aurelie.218 »

geoffroy a écrit :Un petit mot pour vous remercier pour ce sujet et d'autres similaires concernant la nat en rubrique entrainement récemment , je ne contribue pas personnelement étant débutant mais j'y ai puisé pas mal d'aide et de motivation....sincèrement merci aux contributeurs...
Idem pour moi :idea:
Des petits conseils qui permettent de conscientiser les mouvements....et, en travaillant chaque détail dans une séance, on finit par comprendre plein de trucs! Merci à vous :sm2: :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
calus
Messages : 134
Inscription : 06 avr. 2004 20:22

Re: diificultés en crawl

Message non lu par calus »

je vois que je ne suis pas le seul à rechercher des idées , des aides

continuons à partager nos experiences et c'est la tribu TRIATHLON qui en sortira grandi !!( vlà mes derniers mots pour 2008)
bon reveillon!!!!!!!!!! :D
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: diificultés en crawl

Message non lu par nestriman »

Un des premiers voeux 2009...gagner en technique de Nat...!!!motivé à fond :!: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: diificultés en crawl

Message non lu par aurelie.218 »

C'est aussi ce que j'ai commandé au Père-Noël-du-Nouvel-An :sm2:
Gagner en technique....donc en vitesse....
De meilleurs appuis, de meilleures sentations, plus de plaisir, un meilleur hydrodynamisme...
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Taborniau
Messages : 166
Inscription : 24 oct. 2006 22:15
Localisation : $ui$$e

Re: diificultés en crawl

Message non lu par Taborniau »

Idem, merci :D
Pour tous ceux qui ne nagent pas en structure encadrée, c'est précieux !!! :D
"Si tu veux gagner, cours le 100 mètres. Si tu veux tenter une autre existence, cours un marathon." E.Zatopek
mant'cha
Messages : 94
Inscription : 17 août 2008 19:09

Re: diificultés en crawl

Message non lu par mant'cha »

je pense que la majorité de ceux qui débutent le tri, c'est dans la natation qu'ils ont le moins de technique. Moi meme il y a 4 mois, j allais aux entrainements à reculons, ayant honte a coté de ceux qui nageaient pour de vrai ! :mrgreen:

Mais la vitesse avec laquelle on progresse, les premieres vraies bonnes sensations de glisse, d'efficacité dans l'eau sont très agréables. Avec 3 entrainements hebdomadaires dont un "coaché", je suis passé de 2' à 1'30 au 100m, et je pense pouvoir encore gagner pas mal.
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: diificultés en crawl

Message non lu par laurent39 »

pour ma part, j'apprends a nager le crawl depuis début octobre, et je galère vraiment.....même a raison deux voir trois séances semaine....

je n'arrive pas respirer à gauche donc je "nage" qu'en deux ou quatre tps, mais le plus dur reste la notion de glisse ou de "rattrapé", trop mais alors bcq trop de tours de bras.

En plus avec mes gros cuissot d'handballeur, je nage un peu à la bouchon (comme le titanic à la fin du film :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

mais il me reste encore quelques moi, pour mon premier objectif 2009 : sprint de Montpellier fin avril.

en tt cas j'en profite pour saluer et remercier la patience et la disponibilité du coach "dédé" qui me donne conseil sur chacune de mes séances.

courage courage et persévérance lol
cool
Messages : 94
Inscription : 09 août 2004 10:00
Localisation : Genève

Re: diificultés en crawl

Message non lu par cool »

Sorry, je me permets de venir sur ton poste avec une petite question:

De mon coté, j'ai une bonne glisse, mais j'ai un problème de poussée sous l'eau et en sortie. Je fais souvent des éducatifs mais je reste toujours avec cette perte d'éfficacité sous l'eau. De plus j'utilise peut les jambes. Avez-vous une idée comment gagner en puissance "sous-marine".

Merci bonne soirée.

PS: Je vais essayé les gants de NAT (plaquette interdite dans mon bac).
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Re: diificultés en crawl

Message non lu par Jeff »

Salut,

tu penses avoir un problème de puissance ou un problème d'appui ?
en gros le problème de puissance se caractérise pas "les bras qui piquent" :lol: alors que le problème d'appui se caractérise par ... ben ... on avance pas :twisted:

@+
Répondre