diificultés en crawl

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Re: diificultés en crawl

Message non lu par mairessejb »

nonosteale57 a écrit :
jmboma a écrit :
nonosteale57 a écrit :Tu manques peut-être de gainage ! Et puis en travaillant lentement sa technique on progresse comme ça.
C'est ce que mon entraineur me dit. Du travail en elastique peut il m'aider à progresser sur cet aspect?
Non le travail en élastique (si tu parles de celui pour les bras) sert au renforcement musculaire Pour le gainage il y a la PPG qui est très bien ( 30 mn par jours) chez toi tranquille. Sinon en plus de la PPG, j'utilise durant certaines séances natation un élastique autour des chevilles et je fais des séries types : 2*(10*50m D:55s ou 1mn) ou 10*100 D :1mn30 ou 1mn 35 selon le niveau. Au début tu vas trouver ça difficile mais d'une part tu vas augmenter ta fréquence de bras (comme si en éducatif CAP tu courais en descente) afin de rester le plus horizontal possible dans l'eau et ensuite à force de faire ce travail là au moins une fois par semaine tu verras tu vas te "gainer" et tu seras plus en amplitude .... et là progrès garantis !
C'est pas évident au début car tu as l'impression que les jambes coulent mais je peux te dire qu'à force c'est un travail super efficace et qui paye !
@+
mais n' y aurait il pas incohérence avec cette série?
who am i ? JB mother fucker!
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: diificultés en crawl

Message non lu par DJJJJJ »

??

Ce que je comprends :

Si tu as le niveau tu fais 10 x 100m D = 1'30
Sinon tu fais 2 x (10 x 50m D = 55")

Ça fait 1000m à chaque fois, mais pas au mêmes allures ;)
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: diificultés en crawl

Message non lu par nonosteale57 »

oui ça dépend du niveau !
10*100 pour les plus expérimentés
et sinon en 2 séries de 10*50 car avec l'élastique c'est un peu plus commpliqué !*
Voilà
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: diificultés en crawl

Message non lu par nonosteale57 »

Non le travail en élastique (si tu parles de celui pour les bras) sert au renforcement musculaire Pour le gainage il y a la PPG qui est très bien ( 30 mn par jours) chez toi tranquille. Sinon en plus de la PPG, j'utilise durant certaines séances natation un élastique autour des chevilles et je fais des séries types : 2*(10*50m D:55s ou 1mn) ou 10*100 D :1mn30 ou 1mn 35 selon le niveau. Au début tu vas trouver ça difficile mais d'une part tu vas augmenter ta fréquence de bras (comme si en éducatif CAP tu courais en descente) afin de rester le plus horizontal possible dans l'eau et ensuite à force de faire ce travail là au moins une fois par semaine tu verras tu vas te "gainer" et tu seras plus en amplitude .... et là progrès garantis !
C'est pas évident au début car tu as l'impression que les jambes coulent mais je peux te dire qu'à force c'est un travail super efficace et qui paye !
@+[/quote]


putain mon salop t'es costaud![/quote]

??????
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: diificultés en crawl

Message non lu par jmboma »

Parfois on fait 400 m élastique tuba frontal avec pull toléré.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Re: diificultés en crawl

Message non lu par mairessejb »

ha ok!

bah sinon, oui, je trouve ça costaud la série de 100m départ 1.30 en élastique seul!
Pas toi?
c'est pas n'importe qui celui qui enchaine ça!
who am i ? JB mother fucker!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: diificultés en crawl

Message non lu par jmboma »

C'est clair :shock: . Même sans élastique :mrgreen: .
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Re: diificultés en crawl

Message non lu par SG »

mairessejb a écrit :ha ok!

bah sinon, oui, je trouve ça costaud la série de 100m départ 1.30 en élastique seul!
Pas toi?
c'est pas n'importe qui celui qui enchaine ça!
Oui 10 x 100m D=1:30 élastique seul c'est déja très costaud, en effet. Le fiston nages en pôle et sur ce type d'exercice c'est des departs 1:15/1:20 nagé 1:05 (bassin 50m) en phase foncière.
Maintenant pour quelqu'un qui cherche à ameillorer sa technique en crawl ou travailler un axe précis, (ce qui semble etre le cas de ce post), je ne vois aucun intêret à donner des départs agressifs sur des séries élastique seul.
Dans ce contexte, le but n'est pas de stressé le système centrale mais uniquement de prendre consience du placement dans l'eau et des appuis lors de la phase de propulsion. Pour quelqu'un qui maitrise les fondamentaux, faire des séries
élastique sur des distances très courte (25m) avec de long repos et sans objectif de chrono sera certainement plus bénéfique.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: diificultés en crawl

Message non lu par jmboma »

Yep, chez nous pas de départ chrono sur les exos en élastiques (y a trop d'enclumes).
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: diificultés en crawl

Message non lu par nestriman »

ET le père CALUS ? il donne plus de nouvelles sur ce post qu'il a créé ?....et tes progrès calus ? :shock:
calus
Messages : 134
Inscription : 06 avr. 2004 20:22

Re: diificultés en crawl

Message non lu par calus »

le pere calus est grippé en ce moment et loin du bassin de nat pour mettre en pratique ce que disent les copains
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: diificultés en crawl

Message non lu par nestriman »

[quote="calus"]le pere calus est grippé en ce moment et loin du bassin de nat pour mettre en pratique ce que disent les copains[/quote]

EH bien met en pratique la théorie du suppo :mrgreen: et n'oublie pas le soir + le matin !!!
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: diificultés en crawl

Message non lu par fred40 »

mairessejb a écrit :ha ok!

bah sinon, oui, je trouve ça costaud la série de 100m départ 1.30 en élastique seul!
Pas toi?
c'est pas n'importe qui celui qui enchaine ça!
Hello,

C'est sûr que si on parle d'un vrai triathlète avec des cuisses de cycliste, faire ce genre de série nécessite de sacrés bras. Par contre, si l'on parle d'un triathlète avec un profil plutôt nageur, et un léger surpoids (du gras sur les cuisses), ça n'a vraiment rien d'extraordinaire.

Maintenant, il faut voir l'intérêt d'une telle série. En ce qui me concerne, je n'aime pas trop mélanger les exercices. si je veux travailler la vitesse, ou la résistance, j'opte pour la nage complète, et je fais varier les temps de récupération. Par contre, si je veux faire travailler les bras, j'utilise le pull, les plaquettes ou encore l'élastique mais sur des séries de 200 ou 400 sans notion de temps de départ, mais plutôt un temps de récupération.

A +
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: diificultés en crawl

Message non lu par nestriman »

Et pour ceux qui font péniblement 1'50 au 100 que faut'il faire !!!?
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: diificultés en crawl

Message non lu par fred40 »

nestriman a écrit :Et pour ceux qui font péniblement 1'50 au 100 que faut'il faire !!!?
Etre sur Antibes et nager aussi mal est un sacrilège ...

Un seul conseil, s'incrire aux Masters, et bien écouter les conseils d'Alain Schneberger ...

A +
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Répondre