Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
phiphitri76
Messages : 2899
Enregistré le : 26 mars 2009 16:22

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par phiphitri76 » 21 août 2014 09:06

Thierry *OnlineTri* a écrit :Bon ma fonte continue et tous les bénéfices qui viennent avec... je reviens de ma petite sortie test de 11k (10,9 pour être précis) et je viens de descendre mon temps de référence de près de 1 min 30 !!! (malgré une jolie gamelle -- faut pas regarder sa montre quand on court la nuit...). Cela en à peine plus de 2 semaines (date de mon dernier "record") sans avoir effectué d'entrainement à pied spécifique hormis quelques aller/retour à ma salle de cross training à 2,5kms de la maison pour m'échauffer avant la séance et récupérer un peu. Je m'applique juste à me mettre la misère en cross training (pompes, squats, burpees, fentes, tirages, press, ...) et un peu de nat...

Le 2 août, je pesais 77,4kg le matin - 77,6kg au départ de ma sortie => 50'02 pour 153 puls de moyenne
Le 20 août, je pesais 75,6kg ce matin - 76,8kg au départ de ma sortie (visiblement j'ai bien bu & bien mangé aujourd'hui lol) => 48'34 pour 154 puls de moyenne

Mes perfs n'ont rien de mirobolantes on est d'accord la dessus... c'est juste que lorsque l'on n'est pas à son poids de forme qu'il n'est pas forcement nécessaire de courir pour courir plus vite et qu'à mon stade la "muscu" est loin d'être un handicap à la performance :idea:

J'avoue être bien au dela de mes espérances en terme de forme (et de formes la muscu ça dessine un peu quand même ;) ), il y a peine 4 mois les 77 kgs étaient un lointain rêve quasi inaccessible... Je suis aujourd'hui bien en dessous et je sais que j'ai encore de la "réserve" car je ne vois pas encore mes tablettes... je peux donc encore aller plus vite à pied ;)

T.
Merci pour ce partage d'expérience. :wink:

Par contre tu ne te pèses quand même pas plusieurs fois par jour ???? :shock:

trinosaure92
Messages : 126
Enregistré le : 01 févr. 2013 17:33
Contact :

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par trinosaure92 » 21 août 2014 09:09

Thierry *OnlineTri* a écrit :d'accord avec WiMo ;)

Pour ceux que ça intéresse, comme j'ai reçu pas mal de questions, j'ai fait un petit document pour expliquer ma remise en forme : http://www.onlinetri.com/transformation.pdf :)

N'hésitez pas à me faire part de vos retours/questions par MP, mail ou dans ce sujet, je suis 100% transparent sur le sujet ;)

Pour ma part l'affutage continue, la motivation est au top, c'est que c'est addictif ce truc LOL...

T.
Ton expérience est vraiment top !
Côté plan nutrition, peut-être ajouter des lipides comme de l'huile d'olive sur les légumes et une poignée d'amande en en-cas le matin ou l'après-midi.
Bravo en tout cas !!!
Sans maîtrise, la puissance n'est rien, Pirelli ©

Petit sportif
Messages : 94
Enregistré le : 12 avr. 2011 21:50

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Petit sportif » 28 août 2014 11:28

Salut tout le monde !

Un grand bravo à toi Thierry (on est voisins a priori, suis sur St Herblain aussi, merci pour l'info training academy, je ne connaissais pas).

Pour ma part ca fait un an que je stabilise (à la fois car nécessaire mais aussi par manque de courage de changer les habitudes) après un régime Dukon si décrié (j'aime bien la viande, donc je me suis tourné vers celui-là).

Le régime en lui même a été efficace puisque je suis parti de 94kg pour tomber à 85 très rapidement (pour 1,77m). Je savais que le piège était de remonter, j'ai donc fait un peu attention à ce que je mangeais dans l'année et l'entrainement (deux traiathlons L) a fait le reste, suis passé à 83kg. Attention je dis un peu attention, c'est vraiment un peu car beaucoup trop d'apéros, de plats en sauce et de bons vins ! -> j'ai donc stabilisé... And so what ?

Ca reste bien trop gros tout ca pour performer ! Du coup, remobilisation en Aout : objectif moins 10 kg mais avec une approche de long terme qui ressemble pas mal à la tienne !

Comme j'avais envie d'un coaching plus serré que Thierry, j'ai pris un programme chez Fitnext (je précise que je n'ai pas d'actions chez eux :D ) qui est un programme en ligne réalisé par E Menthéour, ancien cycliste pro.

Et en pratique ca ressemble beaucoup à ce qu'à fait Thierry !! A la différence près que les menus sont préparés à l'avance (on peut remplacer des aliments par d'autres si ca nous plait pas), et y'a une liste de course de la semaine qui se fait automatiquement ! Je dois avouer que ce côté pratique m'a bien plu !
Y'a aussi des entrainements de PPG 3 fois par semaine avec vidéo de démo pour bien faire les exercices et les warnings associés sur le bon geste (mais cela ne remplace pas un coach ou une séance de groupe on est bien d'accord !). Néanmoins le fait de le faire à la maison quand les enfants sont couchés amène une souplesse bien sympathique pour la vie de famille (déjà dure à associer avec 8 à 10h de sport hebdo !)

Ca fait deux semaines que j'ai démarré, et suis bientôt sous les 80 !

Avec le recul je fais pour le moment le bilan suivant :

Avantages :

- des menus préparés réalisés avec un cuistot donc c'est assez bon, meme très bon !
- on est bien guidé dans l'établissement des menus (qui sont faits par un algo à partir d'un formulaire)
- permet d’être cadré dans la prise des bonnes habitudes (et ca coute moins cher qu'un nutritionniste pour le coup)
- soutenable sur le long terme
- complet avec alimentation + PPG (ce qui ressemble à la formule magique de Thierry !)

Inconvénients :

- le site propose d'envoyer des mails pour poser des questions. Les premiers menus concoctés ne présentaient que très peu de sucres lents. Les premiers entrainements étaient vraiment durs. J'ai reçu comme première réponse à mon premier mail un alignement de copier / coller (qui se voyaient particulièrement bien car les polices de caractères étaient différentes !). Côté conseils personnalisés, on en a donc pour son argent :lol:
- le programme est en partie basé sur des théories issues de la naturopathie qui est une matière que je trouve toujours obscure. Je suis donc réservé sur les bienfaits de la mono-diète par exemple quand j'entends beaucoup de nutritionnistes dire que cela ne sert à rien
- il est bien d'être guidé mais l'essentiel est d'apprendre à être autonome et donc je vais faire comme Thierry et me documenter par moi même (ce que j'ai déjà commencé à faire) pour apprendre à l'etre !
- ca me semble compliqué à tenir le week end, aussi je m'autorise alcool et bouffes le week end mais avec la modération que je peux y mettre !


Enfin juste une remarque pour Thierry, d'après ce que j'ai lu : deux fois de la protéine animale par jour semble être de trop. La plupart du temps mes lectures m'amènent vers :

Prot et légumes un midi
Féculents et légumes le suivant
Et toujours légumes seulement le soir

Des fruits secs et des oléagineux apres le sport.

Par contre j'ai du coup souvent la dalle au coucher du fait de ne pas manger de viande je pense !

Les autres ? Vous avez un avis à ce sujet ?

Dernière question pour Thierry : ca coute combien le fitcamp ?

Bon courage pour la suite !

Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 6447
Enregistré le : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Thierry *OnlineTri* » 28 août 2014 15:30

Je précise bien ne pas avoir toutes les clés au niveau nutrition. Pour l'instant ma progression va dans le bon sens au rythme que je souhaite. C'est même plus rapide que je ne l'aurai rêver j'en suis à -18kgs depuis le 28 avril il y a pile 4 mois... je pense que les tablettes sont jouables pour mes 40 ans dans 2 mois LOL Je n'ai pas de pression pour changer mais cela ne m'empêche pas de m'informer ;)

Comme pour l'entrainement il n'y a pas de recette unique vers la réussite à chacun de trouver la méthode qui lui convient en fonction de ses convictions/temps/budget/affinités/motivations ;) Comme le veut l'adage et le rappelait encore récemment Brett Sutton : il faut être inflexible sur les objectifs mais flexible sur les méthodes... si ça marche tu continues, si ça marche pas tu en changes.

Pour ce qui est du prix de l'abonnement à la salle que j'ai payé pour mes 6 mois l'équivalent de 3 ans 1/2 de programme fitnext (je te laisse faire les calculs lol). C'est donc pas franchement donné. La salle a déménagé depuis et s'est bien agrandie, je ne sais pas si les tarifs ont changés...

T.

Petit sportif
Messages : 94
Enregistré le : 12 avr. 2011 21:50

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Petit sportif » 28 août 2014 15:47

Hello,

Ah mais je partage complètement ton point de vue !

Juste qu'avec un peu de recul ta méthode ressemble un peu à la phase protéines legumes des régimes hyper protéinés. C'est vraiment efficace pour perdre du poids, et tu en es la preuve en chair (un peu moins :lol: ) et en os !

Néanmoins d'après mes maigres connaissances, ton alimentation me semble un peu déséquilibrée pour du long terme avec trop de protéines et pas assez de glucides. C'est juste un avis d'un autre novice :)

Pour le prix de l'abonnement, en effet je vais voir car pour le coup la méthode en ligne a quand même l'avantage du prix !

Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 6447
Enregistré le : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Thierry *OnlineTri* » 29 août 2014 07:48

Juste pour le fun une petite video des Crossfit games 2011. Les participants devaient réaliser :

210m à la nage
1500m de cap sur le sable
50 tractions poitrine
100 pompes
200 squats
et de nouveau 1500m de cap sur le sable

Si je n'ai rien à redire sur les tractions/pompes/squats on note que le reste semble clairement négligé par les athlètes et que ça ressemble à un aquathlon découverte -étrange pour une épreuve télévisée sensée accueillir les tous meilleurs-. Le coup de je-met-mes chaussures-et-mes-chaussettes pour aller courir sur le sable "m'a tuer" :D De bons bourrins ces "petits"... (bon celui qui rigole un peu trop me fera 50 tractions et on en reparle LOL ils ne sont pas gauches partout heureusement ).

phpBB [video]


T.

Boubou Balboa
Messages : 3045
Enregistré le : 24 juin 2011 21:43

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Boubou Balboa » 29 août 2014 08:02

Ces Yankee :sm27:
c'est à la mode le fitness chez les étatsuniens, même les femmes soulèvent des squats :sm1:
ils font pas du triathlon ou de la course à pieds ces "sportifs" là... bien trop lourdeaux :lol:

Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Enregistré le : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par batard » 02 sept. 2014 23:44

C'est quoi cette façon de faire des tractions? ils sont complètement neuneux :shock:

Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 6447
Enregistré le : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Thierry *OnlineTri* » 03 sept. 2014 00:20

batard a écrit :C'est quoi cette façon de faire des tractions? ils sont complètement neuneux :shock:
C'est neuneu comme un spécialiste de la marche à l'air neuneu quand tu le vois marcher ;) Si tu dois faire 100 tractions le plus rapidement possible l'idéal est de t'aider de tous tes muscles

phpBB [video]

phpBB [video]


T.

Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 6447
Enregistré le : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Thierry *OnlineTri* » 19 sept. 2014 10:08

Kona approche à grand pas, ma préparation spéciale porte ses fruits ;) ;) -19kg depuis le 28 avril… et c'est pas fini ^^

Image

phiphitri76
Messages : 2899
Enregistré le : 26 mars 2009 16:22

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par phiphitri76 » 19 sept. 2014 11:54

Thierry *OnlineTri* a écrit :Kona approche à grand pas, ma préparation spéciale porte ses fruits ;) ;) -19kg depuis le 28 avril… et c'est pas fini ^^

Image

Purée ! :shock: Chapeau bas !

La dernière photo ne fait plus naturelle par contre... trop d'huile ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 605
Enregistré le : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par arkaos » 19 sept. 2014 12:16

gasp!!! j'avais remarqué à Royan que t'avais super fondu. Tu as une limite? Faut faire gaffe à ne pas tomber du coté obscur de la force :mrgreen:
http://www.urkirolaktriathlon-saintjeandeluz.com/
en 2018 ça continue!:
- ironman Nice
- ironman Hambourg
- ironman emilie romagne

Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 6447
Enregistré le : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Thierry *OnlineTri* » 19 sept. 2014 23:45

phiphitri76 a écrit :
La dernière photo ne fait plus naturelle par contre... trop d'huile ? :lol:
Photo faite en vitesse ce matin ça glissait bien effectivement, c'est nouveau depuis qq jours les abdos visibles pour moi je voulais être sur que ça se voit bien LOL

T.

Avatar de l’utilisateur
Joel
modérateur
Messages : 8333
Enregistré le : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Joel » 20 sept. 2014 00:07

ralentis un peu because tu vas bientôt peser moins que moi !
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.

geoffroy
Messages : 493
Enregistré le : 12 janv. 2008 20:57

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par geoffroy » 20 sept. 2014 11:55

Thierry *OnlineTri* a écrit :Kona approche à grand pas, ma préparation spéciale porte ses fruits ;) ;) -19kg depuis le 28 avril… et c'est pas fini ^^

Image

Vraiment incroyable ta transformation,et vraiment motivante! Grand bravo.
Pourrais tu s´il te plait indiquer le tour de ton poignet ?
Je fais la même taille que toi, mais je pense avoir une ossature et musculature en conséquence plus forte( je fais 19 cm de tour de poignet), juste pour savoir, et par ailleurs connais tu ton pourcentage de masse grasse actuelle ?

Répondre