un walkman pour courir ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
befou
Messages : 5
Inscription : 22 sept. 2008 22:24

un walkman pour courir ?

Message non lu par befou »

Bonjour à tous
Je me demandais : qui écoute de la musique pour courir? Perso j'en écoute, mais certains préfèrent ne pas pas le faire car ça empêche d'écouter sa respiration, ce qui empêche de bien gérer sa course. D'autres, avec les écouteurs qui entrent bien dans l'oreille, entendent carrément leur coeur battre dans les oreilles et ça les énerve!
Voilà, je voulais savoir ce que vous en pensiez.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: un walkman pour courir ?

Message non lu par jmboma »

A l'entrainement j'ai tjs l'ipod branché aux oreilles. J'écoute soit de la zik soit des podcasts en fonction de l'humeur. Pour le rythme j'ai le cardio.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
stephanebtz
Messages : 329
Inscription : 21 juin 2007 17:30
Localisation : 43°28' N et 1°32' W

Re: un walkman pour courir ?

Message non lu par stephanebtz »

perso, je me suis aperçu que je suis piégé par la musique que jécoute.....je precise, si je l'enlève je me perds dans mes respiration et m'essoufle, je mets du temps à reprendre correctement une respiration/allure....au demeurant lorsque j'écoute ma musique, j'occulte d'ecouter ma respiration et je n'ai pas de souci de soufle...bien sur a allure modéré.. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Re: un walkman pour courir ?

Message non lu par Wanbli »

En fait pour moi, même si j'ai tendance à courir en musique de plus en plus souvent, ce n'est pas systématique, ça dépend du genre de séance que je prévois de faire ... et aussi de l'humeur du jour ... M'enfin généralement je le mets plutôt sur les sorties longues en endurance ...

J'avoue que les toutes premières fois le fait d'avoir de la musique dans les oreilles m'a légèrement déconcentrée (plus vraiment de repère en terme de respiration), et puis c'est comme tout ... on s'y habitue, et il est vrai que certaines rythmiques ont tendance à éviter l'ennui (je ne cours qu'avec des morceaux très très rythmés), donc pour moi, c'est un petit "+", surtout un plaisir...
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
13000volts
Messages : 125
Inscription : 11 mai 2008 16:51

Re: un walkman pour courir ?

Message non lu par 13000volts »

8) Y'a un article super intéressant sur l'utilisation de la musique et ses effets sur les performances dans le dernier "sport et vie", jle mettrais ce soir sur le forum...
Perso, j'ai acheté un ti balladeur radio pour mes tites sorties course à pied ou vélo longues en solitaire, ça me porte un peu, mais j'lutilise pas pour les fractionnés !!!!
Mais j'aime bien aussi ne pas le prendre pour écouter le chant de la nature :D
Y'a un sujet là dessus aussi ds le forum "quelle musique écoutez-vous ?!" où tu as des liens avec les musiques préférées des triathlètes..... :wink: (perso, j'aime bien écouter des trucs style david guetta, avec ça jte fais un ironman en entrainement :sm16: )!
Crois en ta force si tu veux être fort(e), la fatigue ne trépasse que ceux/celles qui comptent leur pas. .
Avatar de l’utilisateur
Jimi
Messages : 20
Inscription : 16 janv. 2008 12:59
Localisation : Hauts de Seine

Re: un walkman pour courir ?

Message non lu par Jimi »

Je me suis posé la même question récemment et je me suis rendu compte que sans walkman j'arrivais à mieux rythmer la respiration sur mes pas.
Chose qui était plus chaotique avec la musique dans les oreilles.

Par contre sur le vélo là je met la musique car pour les sorties longuse ca permet de passer un peu le temps. Sinon le HT c'est devant la télé :)

A+
Rien ne sert de courir, il faut pédaler à point!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: un walkman pour courir ?

Message non lu par jmboma »

13000volts a écrit :8) Y'a un article super intéressant sur l'utilisation de la musique et ses effets sur les performances dans le dernier "sport et vie", jle mettrais ce soir sur le forum...
Hum... Je ne vois pas l'article :o
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
dods
Messages : 70
Inscription : 22 avr. 2006 14:18
Localisation : Jura neuchâtelois (suisse)
Contact :

Re: un walkman pour courir ?

Message non lu par dods »

J'ai du bol, les 3/4 de mes sorties, je les fais dans la nature... alors en guise de MP3 j'ai les oiseaux et les bruits de la forêt.... C'est vrai que lorsque je ne suis pas en forêt j'utilise parfois le MP3 mais attention aux fausses allures engendrées par la musique....
Pour le vélo... c'est non même si j'ai déjà essayé.... trop dangereux de ne plus entendre ce qui se passe autour de soi et d'être dans une sorte de bulle...
Avatar de l’utilisateur
Chu
Messages : 54
Inscription : 05 janv. 2008 14:13

Re: un walkman pour courir ?

Message non lu par Chu »

jmboma a écrit :
13000volts a écrit :8) Y'a un article super intéressant sur l'utilisation de la musique et ses effets sur les performances dans le dernier "sport et vie", jle mettrais ce soir sur le forum...
Hum... Je ne vois pas l'article :o
Normal, c'est dans celui de cet été et pas dans le dernier (sorti en septembre)
We shall fight on the seas and oceans
We shall fight in the fields, and in the streets, we shall fight in the hills.
We shall never surrender.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: un walkman pour courir ?

Message non lu par koukoukouk »

un walkman ? :? :?:c'est pas un peu lourd? :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: un walkman pour courir ?

Message non lu par NIOBI »

koukoukouk a écrit :un walkman ? :? :?:c'est pas un peu lourd? :shock:
Image
faut pas oublier les clés, le téléphone portable et le petit chiwawa qui va avec, comme on peut voir sur la prom' :D !
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Re: un walkman pour courir ?

Message non lu par Solarberg »

NIOBI a écrit :
koukoukouk a écrit :un walkman ? :? :?:c'est pas un peu lourd? :shock:
Image
faut pas oublier les clés, le téléphone portable et le petit chiwawa qui va avec, comme on peut voir sur la prom' :D !
Petits joueurs! Il y a l'option Dolby Surround..surtout pour les sorties en côtes ! :lol:

Image
Jamesby
Messages : 33
Inscription : 07 sept. 2008 22:24

Re: un walkman pour courir ?

Message non lu par Jamesby »

je prends l'iPod pour mes sorties CAP très matinales... surtout l'hiver... je me sens moins seul ! Sinon, de jour, je préfère être à l'écoute de mes sensations (et de mes éventuels partenaires d'entraînements).

En piscine, je ne sais plus quelle marque vient de sortir un baladeur étanche, mais c'est no way pour moi !J'ai déjà du mal à compter correctement mes allers-retours, surtout quand je fais du long ("24 ou 25 ???... merde, je sais plus !!!"), alors avec de la musique, ce serait la cata !!!
Répondre