Ironman Nice 2009

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Ironman Nice 2009

Message non lu par koukoukouk »

:lol: c'est vrai que tu as l'air infecté de la caboche :idea:
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Ironman Nice 2009

Message non lu par Starsky »

Margot33 a écrit :Et non c'est pas mon mec, et non je suis craque pas la CB ! J'ai posé une question, ça vous fait chier de répondre, alors arrêtez-vous là ça me suffira
alors c'est qui pour toi ?
c'est super important sinon on peut pas te repondre
quand on veut ... on veut !!!
Margot33
Messages : 15
Inscription : 25 juin 2008 21:32

Re: Ironman Nice 2009

Message non lu par Margot33 »

Pour kouk (et ça sera mon dernier message...) ce n'est parce que quelques personnes ont bien voulu me répondre que je m'arrêterai à ça. Alors arrêtes de croire que tout le monde est feignant et d'en vouloir à la terre entière.

Tu ne me connais pas, tu ne sais pas ce que je fais, et je ne me contente pas de 3 réponses.

Pour Starsky, je ne vois pas en quoi le fait de savoir qui est cette personne pour moi change quelques choses aux réponses, mais pour ta curiosité c'est simplement un ami (et non pas mon mec comme certains peuvent le sous-entendre).
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Ironman Nice 2009

Message non lu par Starsky »

et il vraiment envie de faire Nice ?
quand on veut ... on veut !!!
Margot33
Messages : 15
Inscription : 25 juin 2008 21:32

Re: Ironman Nice 2009

Message non lu par Margot33 »

Oui, il a très envie de faire Nice, il est conscient du boulot, il est conscient du temps à consacrer etc... Il a déjà fait le semi en Suisse.

La demande vient de lui, il prend ses responsabilités.
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Ironman Nice 2009

Message non lu par Starsky »

il ne le fera pas
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Ironman Nice 2009

Message non lu par Mr Motherfucker »

comment peut on être aussi négatif ? d'autant que tu ne connais même pas la personne concernée.s'il a vraiment l'envie, et la force de se donner dans sa préparation, il arrivera au bout, il n'y a pas de soucis !
en ce qui concerne kouk, ne t'énerve pas margot33, il fait toujours ça aux nouveaux sur le forum, puis il passe a autre chose.mais ne prend pas sa conduite comme une règle sur le forum et pour lui, il peut être très sympa le kouk, quand on voit ce qu'il a pu faire pour les autres. :wink:
pour ce qui est de ton amis, quand tu dis qu'il a fait le semi de suisse, tu parle d'un semi marathon ou d'un 70.3, qui est un triathlon ?
je pense que le mieux pour lui, s'il ne peut pas prendre de licence, c'est de contacter des organismes d'entrainement a distance (ETC entre autre): ça marche vraiment, et un mec comme hemmerlin ne te noie pas sous les entrainements, contrairement a ce que pense certains.
voila, j'espere que ma réponse aura été utile, et que tu la lira :wink:
Margot33
Messages : 15
Inscription : 25 juin 2008 21:32

Re: Ironman Nice 2009

Message non lu par Margot33 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je ne me formalise pas sur les réponses du site, je prends ce qui m'intéresse et laisse le reste. Pour kouk je ne me formalise pas, je trouve simplement dommage qu'il me juge sans me connaître. J'ai beaucoup à apprendre du monde du tri et je fouille partout pour trouver des infos, après c'est sur qu'il faut en prendre et en laisser.

Mon ami a fait le semi en tri en suisse. Je ne sais pas ce qu'est le 70.3, et je ne sais pas ce qu'est un CD non plus, mais je progresse sur le sujet. :D . Son but n'est pas de faire un chrono, mais de le finir, de vivre la préparation et surtout l'épreuve à fond. Pour Hermmelin ça donne une idée, maintenant il n'est surement pas applicable à tout le monde et j'adapterai le tire au cours de l'année en fonction de mon pote.

Maintenant comme tout le monde il y a un début à tout, certains t'enfoncent la tête sous l'eau, d'autres te lancent des bouées, entre deux je ferai un peu de rétro pédalage pour pas couler lol

Merci en tout cas pour ta réponse

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman Nice 2009

Message non lu par Bryce »

Bonjour Magot,

S'il a déjà fait le 70.3 Switzerland, c'était le 1er Juin dernier, c'est bien ça :?:
SI c'est la cas, il est déjà bien lançé pour faire un Ironman l'an prochain et a surement une certaine expérience sportive...

Si c'était juste un semi-marathon, là en effet il y a de quoi demander des conseils s'il veut passer directement sur Ironman :lol: :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Margot33
Messages : 15
Inscription : 25 juin 2008 21:32

Re: Ironman Nice 2009

Message non lu par Margot33 »

C'est bien le semi en triathlon qu'il a fait mais pas celui de cette année, mais de l'an passé.

C'était un débutant, ça lui a prit comme ça, il s'est préparé 6 mois avant, t'aurai vu sa prépa t'aurai rigolé lol. Personne pensait qu'il y arriverait mais il avait décidé qu'il le ferait, il est arrivé en 6h21.

Et maintenant il est parti sur Nice ! alors je sais que la gniak et la motivation il l'a c'est sur. Manque un entraînement correct et il ira au bout. Il veut pas faire un temps ou autre, il veut le faire, c'est tout.

Après les autres penseront ce qu'ils veulent, c'est lui qui le fait et c'est pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003 12:35
Localisation : in Suisserland

Re: Ironman Nice 2009

Message non lu par Philgood »

mais au fait, pourquoi ne viendrait-il pas zieuter aussi directement lui même sur le site ??
pour "grailler" des infos .... ;-)

c'est ce qu'on fait tous ... ou presque !
IronLeman 2009 - Chtriman 2010 - Elbaman 2011 - Tri du Sud 2012 - Nice 2013 - Mallorca 2014.... ça c'est fait ;-)
Margot33
Messages : 15
Inscription : 25 juin 2008 21:32

Re: Ironman Nice 2009

Message non lu par Margot33 »

Parce que ça c'est "ma" partie ! :D
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman Nice 2009

Message non lu par Bryce »

S'il a déjà fait un Half-Ironman, il a la logique et la mentalité d'un futur Ironman finisher :wink:

Pour les conseils, comptes-rendu, diverses expériences...Le plus simple c'est de parler à droite à gauche avec d'autres triathlétes, sur le forum, sur diverses courses... :D
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Ironman Nice 2009

Message non lu par Mr Motherfucker »

pour margot33, on va résumer les différents formats qui existes, histoire d'etre clair quand on parle :



- le découverte, souvent 200m nat/10km vélo/2km cap.

- le sprint, 750m/20km/5km.

- le courte distance, ou CD, 1500m/40km/10km.

- le moyenne distance, ou MD, 2500m ou 3000m selon les épreuves/80km/21km.

- le 70.3, ou Half Ironman, 2500m/90km/21km (Ironman étant une marque déposé, on peut l'assimilé a un MD, mais qui sont qualificatif pour la finale 70.3, et aussi pour Hawaii pour certain.Il s'agit d'un MD pour les distance, mais dans l'esprit, on se rapproche apparemment d'un Ironman).

- le longue distance, ou LD, 3800m/120km/30km (anciennement Nice, actuellement Gerardmer (pas sur de l'orthogra^phe, et je n'ai pas le temps de vérifier).

- l'Ironman, ou IM, 3800m/180km/42km (on retrouve comme pour le 70.3 la marque Ironman, et le circuit Ironman, avec comme finale la mythique course d'Hawaii, mais peut aussi être considérer comme une distance, avec un petit i, avec comme course les Challenge, un circuit alternatif a l'Ironman, comme le Challenge Roth, ou d'autres courses distance ironman mais sous aucun label).



merci de me corriger en cas d'erreurs. :wink:
Margot33
Messages : 15
Inscription : 25 juin 2008 21:32

Re: Ironman Nice 2009

Message non lu par Margot33 »

Merci les garçons !

Déjà c'est beaucoup plus clair et je comprendrais mieux les conversations !

Je grapille des infos à droite à gauche, lui connait aussi des choses, mais j'avoue que je m'y prend au jeu de cette épreuve et ça m'intéresse beaucoup.
Répondre