Ironman Nice 2009

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
garestou
Messages : 439
Inscription : 15 juin 2005 15:31
Localisation : Bassin d'Arcachon et Landes

Re: Ironman Nice 2009

Message non lu par garestou »

Mr Motherfucker a écrit :pour margot33, on va résumer les différents formats qui existes, histoire d'etre clair quand on parle :



- le découverte, souvent 200m nat/10km vélo/2km cap.

- le sprint, 750m/20km/5km.

- le courte distance, ou CD, 1500m/40km/10km.

- le moyenne distance, ou MD, 2500m ou 3000m selon les épreuves/80km/21km.

- le 70.3, ou Half Ironman, 2500m/90km/21km (Ironman étant une marque déposé, on peut l'assimilé a un MD, mais qui sont qualificatif pour la finale 70.3, et aussi pour Hawaii pour certain.Il s'agit d'un MD pour les distance, mais dans l'esprit, on se rapproche apparemment d'un Ironman).

- le longue distance, ou LD, 3800m/120km/30km (anciennement Nice, actuellement Gerardmer (pas sur de l'orthogra^phe, et je n'ai pas le temps de vérifier).

- l'Ironman, ou IM, 3800m/180km/42km (on retrouve comme pour le 70.3 la marque Ironman, et le circuit Ironman, avec comme finale la mythique course d'Hawaii, mais peut aussi être considérer comme une distance, avec un petit i, avec comme course les Challenge, un circuit alternatif a l'Ironman, comme le Challenge Roth, ou d'autres courses distance ironman mais sous aucun label).



merci de me corriger en cas d'erreurs. :wink:
Petites précisions et chipotage :oops: :
Un MD, c'est 2.5km en nat et 20km à pied normalement
un Half Ironman, c'est 1.9km en nat seulement.
un LD, c'est 4km en nat.

A chaque fois, ce sont des distances nominales, il y a régulièrement des petits écarts, d'où le parallèle entre MD et half (quoique proportionellement bonne différence en natation quand même).

Je n'ai pas senti de différence particulière d'esprit entre MD et half (mais les half que j'ai faits sont le Tribreizh et Narbonne, donc hors circuit WTC). :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Ironman Nice 2009

Message non lu par Mr Motherfucker »

il me semblais pourtant qu'a Sireuil, la distance est de 3000m, d'ou mon erreur !
enfin, voila pour margot33 des bases de vocabulaire "triathlétique" ^^ , histoire de ne pas se sentir perdu lorsqu'elle nous lis.
alors, ton ami a déjà une expérience de triathlon, ou il part effectivement dans l'inconnue, mais avec une expérience de coureur a pied ?
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Re: Ironman Nice 2009

Message non lu par zigjack »

Et pour compléter ta connaissance, je rajouterai que l'apellation 70.3, vient tout simplement de la distance finale de l'épreuve en miles!
70.3 pour un half IM
140.6 pour un IM
:wink:
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Margot33
Messages : 15
Inscription : 25 juin 2008 21:32

Re: Ironman Nice 2009

Message non lu par Margot33 »

Merci zigjack tu as anticipé ma question du "pourquoi 70.3" ?

Mon ami cours régulièrement, il a testé un peu le tri vu qu'il a fait le half ironman mais il n'est pas à votre niveau ! :D
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Re: Ironman Nice 2009

Message non lu par zigjack »

Margot33 a écrit :Merci zigjack tu as anticipé ma question du "pourquoi 70.3" ?

Mon ami cours régulièrement, il a testé un peu le tri vu qu'il a fait le half ironman mais il n'est pas à votre niveau ! :D
On voit bien que tu connais pas mon niveau :lol: :lol:
En ce qui concerne la prépa de ton ami, comme on te l a fait remarquer, c est vrai que c est tres difficile de donner des orientations d'entrainement sans le connaitre. La seule vérité a peu pres universelle c'est que le vélo doit avoir la place la plus importante (en terme de répartition horaire), mais la encore, il y a surement qques personnes qui ont du testé le contraire et avec qui ca a du marcher...
Bref, je ne peux pas trop t en dire plus (a cause de mon tres faible recul en la matiere mais aussi du fait que je connaisse pas ton ami) mais si il est motivé, ya pas de raisons que ca le fasses pas! :wink:
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: Ironman Nice 2009

Message non lu par tseusitchu »

J'ai juste une proposition indécente à te faire Margot : pourquoi ne ferais-tu pas la prépa avec ton pote ?

C'est plus intructif pour tes futurs coachings :idea: ,plus motivant pour ton ami,et plus qu'intéressant si ,finalement,toi aussi tu décides de relever le défi :sm2: .


p.s. Je suis sérieux.
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Margot33
Messages : 15
Inscription : 25 juin 2008 21:32

Re: Ironman Nice 2009

Message non lu par Margot33 »

Salut tseusitchu,

T'as proposition n'est pas indécente, j'aurai bien aimé, seulement mes horaires et mes boulots ne me permettront pas d'avoir assez de temps libre pour bosser les 3 disciplines.

J'aurai pas d'emploi ça me plairait bien, là en bossant 6 jours sur 7 ça va me paraître difficile (sans compter les 80 km de voitures que je me fais par jour)

Quant au coaching je pense pas en faire une spécialité, c'est juste pour lui !

Mais merci pour ta motivation :D
mbo
Messages : 390
Inscription : 24 oct. 2007 14:12
Localisation : breizhanie

Re: Ironman Nice 2009

Message non lu par mbo »

ben si tu fais les 80km trajet domicile en vélo t'auras déjà fait une grande partie de l'entrainement!!! :lol:
Margot33
Messages : 15
Inscription : 25 juin 2008 21:32

Re: Ironman Nice 2009

Message non lu par Margot33 »

C'est une idée à retenir, un petit tour à l'Océan avant de partir et c'est nikel..... j'ai plus qu'à courir autour de mon bâtiment au boulot et la boucle est bouclée lol
Avatar de l’utilisateur
Nikotri
Messages : 251
Inscription : 22 déc. 2007 10:13
Localisation : Nice

Re: Ironman Nice 2009

Message non lu par Nikotri »

alors qui vient se cailler le 28 Juin sur la prom :?:
biz-2
Messages : 24
Inscription : 18 nov. 2008 18:48

Re: Ironman Nice 2009

Message non lu par biz-2 »

si landier veut bien me loger... sinon c'est dodo dans la clio
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Ironman Nice 2009

Message non lu par koukoukouk »

J'accueille quasiment tout le monde.

Mais pas toi :idea: En plus j'avais écris que je te collerais une baffe et je tiendrai parole, mème avant la course comme ça ce sera fait et je pourrais t'encourager .

Bonne prépa à toi quand mème, Benj'
biz-2
Messages : 24
Inscription : 18 nov. 2008 18:48

Re: Ironman Nice 2009

Message non lu par biz-2 »

je viendrais te voir ne t'inquietes pas (si je te trouve) :)
et normalement tu dois me briser les os :idea:

merci
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Ironman Nice 2009

Message non lu par koukoukouk »

Non, pourquoi? Je t'en veux pas, et je veux que tu t'éclates bien sur cette course :idea:
Une petite calotte, comme aux sales gosses :mrgreen:
biz-2
Messages : 24
Inscription : 18 nov. 2008 18:48

Re: Ironman Nice 2009

Message non lu par biz-2 »

la calote j'en foutrais une a Sourbier pour m'avoir banni une douzaine de fois (et bientot une treizieme suite à ce message)
Répondre