Pourcentage route des crêtes Cassis-La Ciotat

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 577
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Pourcentage route des crêtes Cassis-La Ciotat

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

petit mail adressé à ceux qui pratiquent le coin : Cassis-La Ciotat à vélo.

j'ai l'habitude de faire la route des crêtes dans le sens La Ciotat-Cassis et ce matin pour bouffer du dénivelé, je l'ai faite dans les 2 sens

Je dois avouer que c'est plutôt raide (sens Cassis-La Ciotat) sur les 2 premiers km et je voudrais connaitre le pourcentage de cette portion si quelqu'un la connait;
Le panneau lorsqu'on la descend indique 30%, mais je pense qu'on est bien en dessous (entre 20et 25%)/

Merci pour la réponse.
Cyril
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Pourcentage route des crêtes Cassis-La Ciotat

Message non lu par Akunamatata »

on a du se croiser, je descendais vers La Ciotat
aucune idée du % cassis la Ciotat (25% ?) mais au plus fort ça grimpe tellement qu'au point mort j'ai peur de tomber sur le coté
il faut vraiment se concentrer sur le pédaler en rond sous peine de se trouver bloquer...
mant'cha
Messages : 94
Inscription : 17 août 2008 19:09

Re: Pourcentage route des crêtes Cassis-La Ciotat

Message non lu par mant'cha »

petite anecdote sur cette "route des cretes" cassis- la ciotat: je l'ai attaqué en voiture et j'ai failli calé en 2nde.... obligé de passer la 1ere pour monter ! :shock: (faut dire que j'ai pas une BMW non plus ^^)

sinon a vue de pif, c'est au moins 25%....
Tri Roots
Messages : 58
Inscription : 05 janv. 2007 13:34
Localisation : West Coast

Re: Pourcentage route des crêtes Cassis-La Ciotat

Message non lu par Tri Roots »

Salut,
j suis pas du coin mais j'ai testé cette route de malade l'an dernier en vacances, j'ai fini en zig zag pour éviter de tomber, vraiment raide, je dirai entre 20 et 25% (+ vers 25 que 20).
Dans le même genre, il y a la tour de madeloc vers colioure, un peu moins raide mais beaucoup plus long ... la finalité est la même : un panorama splendide !
Tchao les man
Pas sur moi les projecteurs merci, j préfère rester dans l'ombre ...
Répondre