S-3 avant le CD de'Enghien : ma préparation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

S-3 avant le CD de'Enghien : ma préparation

Message non lu par greg78 »

Bonjour,
Après un MDP, puis des semaines à 6-8 h d'entrainement, me voilà à S-3 de mon premier CD à Enghien, le 8 juin.
Ma question est simple, et malgré la fonction recherche je n'ai pas trouvé de réponse à celle-ci : quel programme adopter pour ces 3 semaines ?

J'envisage, en fonction de mes déplacements et autres obligations :

S1 : 3 NAT / 1x Vélo 3h / 2 CAP orientées vitesse / 1 enchainement Velo-CAP
S2 : 2 NAT / 1x Vélo 3h / 3 CAP dont 1 course de 10 km
S3 : 2 NAT / 2 CAP puis repos avant le jour J

Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre contribution,

Greg
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: S-3 avant le CD de'Enghien : ma préparation

Message non lu par koukoukouk »

:roll: on te connait pas , franchement on peut pas répondre mais quoi que tu fasses je te garantie que le "résultat"(pour etre poli) te concernant sera le mème , il vaut mieux se fier à ses sensations quand on est pas un top :idea:
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Re: S-3 avant le CD de'Enghien : ma préparation

Message non lu par greg78 »

on est pas un top
On n'a effectivement pas tous cette chance. Je suis d'accord avec toi, quoi que je fasse, cela ne changera pas grand chose au final.
Mais bon, se prendre au jeu des plannification d'entrainement, s'y interesser, fait parti de l'apprentissage, non ?
Greg
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: S-3 avant le CD de'Enghien : ma préparation

Message non lu par koukoukouk »

si t'en veux du conseil ,faudrait déjà que tu t'entraines plus en vélo ,ton manque d'entrainement t'empèche d'ètre performant .

Une bonne sortie boucherie de 4h en vélo avec moi , tu passerais un cap je te le garantie :wink:
courbich
Messages : 30
Inscription : 22 févr. 2008 17:01

Re: S-3 avant le CD de'Enghien : ma préparation

Message non lu par courbich »

Si je compte bien, ça fait : 7 séances à S-3 ; 6 séances à S-2 et 4 séances à S-1.
Tout dépend de ce que tu mets dans tes séances et si Enghien représente ton objectif principal de la saison.
Sur un cd, il faut être capable d'aller vite (par rapport à ton niveau), alors en considérant que tu as déjà fait le foncier cet hiver, tu dois t'orienter maintenant sur des allures de course.
Les sorties de 3h à vélo ne servent plus à grand chose ni plus d'une heure à pied au risque d'entamer ton état de fraîcheur le jour J.
Bref, à mon avis, tu devrais faire plus court mais à allure course.

Par exemple :
S-3 : 2 nat (1 vma 20 à 30 x 50m et 1 seuil 6 à 10 x 200m) / 2 càp (1 vma 6 à 12 x 1'/1' et 1 seuil 5x5') / 1 vélo 2h (30' petit plateau / 5x10' tempo / 30' petit plateau)
S-2 : 2 nat (1 vma 8 à 15x 100m et 1 seuil 3 à 5 x 400m) / 1 càp ( seuil 3x8') / 1 vélo 1h30 ( 30' petit plateau / 30' tempo / 30' petit plateau)
S-1 : 2 nat (1 seuil au choix) / 1 càp (1 vma courte au choix : 12x 30"/30" ou 10x 200m) / 1 vélo 1h souple

L'enchaînement pour moi ne porte que peu d'intérêt à moins de te rassurer sur des sensations ou alors sur un travail de transitions sur un multi-enchaînements du genre 3 à 5x ( 4km vélo + 800m à pied)

Voilà ce que j'en pense.
On se voit le 8 juin ?
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Re: S-3 avant le CD de'Enghien : ma préparation

Message non lu par greg78 »

Une bonne sortie boucherie de 4h en vélo avec moi , tu passerais un cap je te le garantie
Ce serait avec plaisir, au risque de te voir inexorablement prendre de l'avance jusqu'à ne plus te voir.

Bon, ben je vais aller pédaler !
bip-bip Alex
Messages : 226
Inscription : 22 mai 2007 09:21

Re: S-3 avant le CD de'Enghien : ma préparation

Message non lu par bip-bip Alex »

une seule réponse: tu vas sur place, et tu t'enfiles la côte de Saint prix 5 ou 6 de suite, histoire d'avoir mal aux jambes et de bien la connaitre pour le jour J.
Après, c'est tout plat.
ZOMB
Messages : 157
Inscription : 19 déc. 2006 21:54
Localisation : Leognan

Re: S-3 avant le CD de'Enghien : ma préparation

Message non lu par ZOMB »

bip-bip Alex a écrit :une seule réponse: tu vas sur place, et tu t'enfiles la côte de Saint prix 5 ou 6 de suite, histoire d'avoir mal aux jambes et de bien la connaitre pour le jour J.
Après, c'est tout plat.
moi aussi mon premier CD à Enghien, c'est ce que je vais faire, reconnaitre le parcours et les 2 cotes de St Prix :wink:
pour se faire les jambes aussi y a la cote de St Leu dans le coin
bip-bip Alex
Messages : 226
Inscription : 22 mai 2007 09:21

Re: S-3 avant le CD de'Enghien : ma préparation

Message non lu par bip-bip Alex »

ZOMB a écrit :moi aussi mon premier CD à Enghien, c'est ce que je vais faire, reconnaitre le parcours et les 2 cotes de St Prix :wink:
pour se faire les jambes aussi y a la cote de St Leu dans le coin
Je ne vois pas où il y a 2 côtes de St Prix. Pour moi, c'est la même, avec un léger faux plat au milieu qui te permet de boire un coup avant de repartir vers les gros pourcentages (gros pourcentages pour la région parisienne, bien sûr !) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: S-3 avant le CD de'Enghien : ma préparation

Message non lu par Bryce »

bip-bip Alex a écrit :
ZOMB a écrit :moi aussi mon premier CD à Enghien, c'est ce que je vais faire, reconnaitre le parcours et les 2 cotes de St Prix :wink:
pour se faire les jambes aussi y a la cote de St Leu dans le coin
Je ne vois pas où il y a 2 côtes de St Prix. Pour moi, c'est la même, avec un léger faux plat au milieu qui te permet de boire un coup avant de repartir vers les gros pourcentages (gros pourcentages pour la région parisienne, bien sûr !) :mrgreen:
Il y a peut-être 2 tours :lol:
:arrow:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
bip-bip Alex
Messages : 226
Inscription : 22 mai 2007 09:21

Re: S-3 avant le CD de'Enghien : ma préparation

Message non lu par bip-bip Alex »

Bryce a écrit : Il y a peut-être 2 tours :lol:
:arrow:
Tu peux même dire qu'il y en a 3 !! en fait, tu te tapes la bosses 3 fois et après, tu enchaînes avec un cap dont le dénivelé doit être proche de 50cm...
C'est pour ça que à part t'entrainer un peu à grimper, il n'y a rien d'autre à faire spécifiquement.
ZOMB
Messages : 157
Inscription : 19 déc. 2006 21:54
Localisation : Leognan

Re: S-3 avant le CD de'Enghien : ma préparation

Message non lu par ZOMB »

bip-bip Alex a écrit :Pour moi, c'est la même, avec un léger faux plat au milieu
oui en 2 morceaux alors :lol:
Jetto
Messages : 116
Inscription : 29 juil. 2006 15:45
Localisation : Domont(95)

Re: S-3 avant le CD de'Enghien : ma préparation

Message non lu par Jetto »

J'ai essayé de voir un peu à quoi ressemblait la côte de Saint Prix mais y'a des déviations et je ne suis pas certain d'avoir suivit le parcours du tri d'Enghien. Ce n'est pas très grave car je ne le ferais pas cette année mais c'est juste pour tester peut-être pour l'année prochaine (j'ai déjà dit ça l'année dernière :roll: ).

La côte passe-t-elle à coté du cimetière ?
Cliquez pour aider ma ville virtuelle, s'il vous plait
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Re: S-3 avant le CD de'Enghien : ma préparation

Message non lu par dem »

bip-bip Alex a écrit :Je ne vois pas où il y a 2 côtes de St Prix.
Une toute petite rue qui part sur la droite au niveau du replat : on passe devant un restaurant et devant l'église. Ca grimpe nettement plus dur que la deuxième partie du parcours d'Enghien (même dénivélation mais longueur inférieure).
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Re: S-3 avant le CD de'Enghien : ma préparation

Message non lu par dem »

greg78 a écrit :dont 1 course de 10 km
Attention peut-être à ce truc-là...
Répondre