famille/entraînement/boulot, comment vous gérez ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
courbich
Messages : 30
Inscription : 22 févr. 2008 17:01

famille/entraînement/boulot, comment vous gérez ?

Message non lu par courbich »

Salut la compagnie,

A moins d'être pro, pas facile de concilier sa passion en étant dispo pour sa famille et en assurant un minimum au boulot :!:
Comment vous gérez ?
D'autant plus que pour le long, ça prend plus de temps :lol: Allez faire comprendre ça à madame :D
Et puis, les enfants, eux, ils sont en pleine forme pour jouer l'après-midi :sm2: :sm2:

Bref, à part être célibataire et sans enfants, vous avez une recette ?
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: famille/entraînement/boulot, comment vous gérez ?

Message non lu par fred40 »

Chacun voit midi à sa porte, et agit en fonction de ses propres priorités.

A toi de trouver ton propre équilibre. Sinon il te reste le ping pong ...
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
Skargoten
Messages : 292
Inscription : 17 nov. 2005 21:51
Localisation : après le brie de Meaux... un beaujolais!!

Re: famille/entraînement/boulot, comment vous gérez ?

Message non lu par Skargoten »

Salut...

sujet déjà traité que tu retrouveras dans les entrailles du forum en fouillant un peu...

mais en bref,un maximum de déplacement en vélo (trajet boulot) ou à pied, exploitation optimale de la pause de midi, lever tôt le week-end (histoire de revenir vers 10h30-11h00)... voici la seule et unique solution pour les non-étudiants, non-profs, non-militaires, non-pro!

Avec ce programme tu dois pouvoir assurer environ 8-10 h d'entrainement hebdo ce qui est déjà solide et en tout cas suffisant pour du LD...

Bon courage !!! :P
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: famille/entraînement/boulot, comment vous gérez ?

Message non lu par koukoukouk »

:mrgreen: je suis en arrèt-maladie :idea: ,sinon il y a le chomage ,ou avoir sa femme qui bosse bien :idea:
Avatar de l’utilisateur
SANDMAN
Messages : 416
Inscription : 10 janv. 2005 21:41

Re: famille/entraînement/boulot, comment vous gérez ?

Message non lu par SANDMAN »

Sinon, tu es dans mon cas.
En déplacement au minimum 3 jours par semaine, je profite de ces temps a l'extérieur pour charger les séances.
En plus, ça me permet de passer moins de temps à glander à l'hotel le soir.
Pas de chichis, appelez moi Super !
dods
Messages : 70
Inscription : 22 avr. 2006 14:18
Localisation : Jura neuchâtelois (suisse)
Contact :

Re: famille/entraînement/boulot, comment vous gérez ?

Message non lu par dods »

Même en étant prof ce n'est pas toujours facile.... un énooorme bravo aux autres :sm2: :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
NEON
Messages : 212
Inscription : 17 août 2007 07:24
Localisation : Château de Versailles

Re: famille/entraînement/boulot, comment vous gérez ?

Message non lu par NEON »

Je crois qu'il faut s'organiser et ne pas perdre de temps. Moi je m'entraine le soir, travaillant à 12 bornes de chez moi il m'arrive de temps en temps de rentrer du boulot en courant. Les séances de nat ont lieu le soir et pour ce qui est du vélo je ne peux m'octroyer qu'une seule sortie le dimanche matin, en période estivale je charge bcp mais je démarre à 7 h 00 du mat. je ne programme que 3 à 4 triathlons par an dont l'IM de Nice et l'Embrun Man et je ne choisis pour ma famille que des hôtels tip top ... Cela dit je te l'accorde c'est difficile d'autant plus que mon épouse n'est pas sportive mais alors pas du tout, en revanche mes enfants ont pris goût au sport en voyant leur papa faire le guignol dans l'eau sur le bitume ...
Dernier détail : ne pas se coucher trop tard !!!
Prick
Messages : 285
Inscription : 19 janv. 2007 13:14
Localisation : Jalhay/ Belgique
Contact :

Re: famille/entraînement/boulot, comment vous gérez ?

Message non lu par Prick »

Pas facile la vie de couple, le boulot et l'entrainement!!!!!
Moi elle me fait des petit cacas nerveux quand je parts le dimanche a 7h30 et que je rentra a 14h30....
Que je ne suis a la maison que 2 soirées/semaine,que nos vacances ne sont que pour aller sur des tri.
Et en plus elle n'es pas sportive!!!!
Donc pour Nice on a loué une belle villa pour que les femmes ne nous prennent pas le choux... :mrgreen:
Avec le boulot pas facile non plus,mais bon on fait avec.....
MaxiRace d' annecy
Ice Trail Val d'isère
PTL
http://WWW.energytri.be" onclick="window.open(this.href);return false;
courbich
Messages : 30
Inscription : 22 févr. 2008 17:01

Re: famille/entraînement/boulot, comment vous gérez ?

Message non lu par courbich »

Merci pour vos témoignages.
Evidemment, je m'attendais à des situations similaires.
Jongler avec la vie de couple, ça se passait pas trop mal mais avec 2 petits à la maison, ce n'est plus la même chose :roll:
Heureusement que je n'ai pas un boulot stressant qui me permet de souffler entre entraînement et gestion des marmots.
De mon point de vue, la qualité du sommeil compte beaucoup également pour bien récupérer de ce rythme de vie.
Aussi, attention de ne pas trouver une miss qui fait du tri :!: Par ce que c'est la guerre pour savoir qui va s'entraîner et qui garde les petits :sm2:
ph60
Messages : 12
Inscription : 06 juin 2008 12:01
Localisation : Beauvais - Oise

Re: famille/entraînement/boulot, comment vous gérez ?

Message non lu par ph60 »

slt,

avec mon statut d'étudiant, j'arrive à gérer entre les cours le midi, les cours non obligatoires, les créneaux piscine ( pas glop... ) et le soir.Certes ma douce râle un peu, mais quand je ne bouge pas c'est pire...



courage...
vivre ses rêves, tant qu'il est encore temps...
Tri Roots
Messages : 58
Inscription : 05 janv. 2007 13:34
Localisation : West Coast

Re: famille/entraînement/boulot, comment vous gérez ?

Message non lu par Tri Roots »

Je ne pense pas que le tri soit un sport que l’on puisse pratiquer longtemps si on vit en couple, et encore moins si on a des enfants, ou alors faut abandonner tout espoir de progrès et se pointer sur les courses la fleur au fusil juste pour le fun … à voir …

Le tri est trop consommateur en temps, faut être honnête, on devient hégoiste par la force des choses, on centre les vacances dessus, les sorties ou les week end dessus, donc à un moment ou à un autre, ca devient source de conflit et c’est légitime pour madame après tout.

Mais bon, quand la passion est belle et bien présente, très difficile de faire un choix, en caricaturant au max, on pouvait pas demander à Mozart d’arrêter le piano !

Donc y a un dosage à trouver, satisfaire femme, enfant(s) et soi même, combiner avec l’alchimie des 3 disciplines pour faire au mieux et pas être à la rue complet sur les courses … l’équation est compliquée !!
Pas sur moi les projecteurs merci, j préfère rester dans l'ombre ...
Avatar de l’utilisateur
franky60
Messages : 268
Inscription : 01 mai 2006 13:51
Localisation : Anciennement 60, avant 47 et encore avant 26...now 63!!!

Re: famille/entraînement/boulot, comment vous gérez ?

Message non lu par franky60 »

ahhhhhhhhh vaste sujet qui est tres ligitime ici... 8)
je constate qu'il n'y a pas que des célibataires ou étudiants et autres.....tant mieux.. :lol:

Tri et famille...quelle galère !!! :oops: :oops: :oops:
moi j'ai vécu l'affaire sous toutes ces formes depuis 1992...célibataire / concubin / marié sans enfant ..et maintenant marié avec 2 enfants...
Ben c'est avec beaucoup d'amertume que j'ai été obligé de poser les valises...pour raisons professionnelles; puis de santé mais aussi familiales... :cry: :cry:
ça fait du bien aussi d'etre chez soi..même si le boulot, dans mon cas, me fait m'absenter régulierement :evil: :evil: :evil:
On profite un peu plus des siens....mais l'envie reste forte d'aller s'aérer en nageant / pédalant et courant !!!!
j'ai donc fais quasiement 2 années sabbatiques (2007/2008)
Une seule chose est sure: LA VIE EST FAITE DE COMPROMIS ....y'a que ça pour équilibrer les choix des uns et des autres !!!
vivement 2009 que je reprenne une licence !!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Garder le contact !!!!! Car le virus est toujours là...c'est la moelle qui manque !!!
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Re: famille/entraînement/boulot, comment vous gérez ?

Message non lu par willy »

courbich a écrit :Bref, à part être célibataire et sans enfants, vous avez une recette ?
Salut,

Pour moi, c'est tous les jours de la semaine entre midi et 2 + natation le samedi matin (7h à 8h, je rentre avec les croissants) + vélo le dimanche matin (rentré pour midi, sinon...). J'ai négocié 2 soirs par semaine en plus au mois de mai pour courir et en plus madame court avec moi (à son rythme, mais qui sera pas loin du mien à Nice) pendant que les enfants nous accompagnent avec leur vélo. Donc, en gros, à part le dimanche matin, mon entrainement est quasiment transparent pour ma famille.

A+

Willy.
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
courbich
Messages : 30
Inscription : 22 févr. 2008 17:01

Re: famille/entraînement/boulot, comment vous gérez ?

Message non lu par courbich »

Merci pour vos témoignages.
J'essaie aussi de combiner l'entraînement avec la gestion des enfants et être présent pour madame mais bon, au bout d'un certain cycle, j'ai besoin de souffler un peu.
Effectivement, je m'aperçois que je ne peux pas mener tout de front, du moins, pas durant toute une saison et c'est frustrant quant à la progression de mon entraînement.
Après de bons cycles d'entraînement, la récup n'est vraiment pas idéale avec 2 bambins à la maison.
Bref, il y a plus grave dans la vie mais j'en vois qui s'en sortent avec des situations similaires grâce à une bonne qualité de sommeil (c'est pas mon cas) et je ne sais quoi encore tellement ils ont la pêche toute l'année :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
killbillz
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2008 14:00

Re: famille/entraînement/boulot, comment vous gérez ?

Message non lu par killbillz »

Ah oui, sacré problème que de se couper en milles morceaux pour faire plaisir à tout le monde ! :(

Alors même si je suis pas vieux sur le forum, je vais au moins pouvoir donner un conseil ! (censé je l'espère... en tout cas je pense) ! :P

Oui, car parole de divorcé, les compromis trop forcé, à la longue, ça crée beucoup de frustration, et finalement pas de plaisir. Et au bout du compte ... .... :( :sm1:

Donc, déjà, bien en parler, et surtout ne pas partir à reculons en se disant qu'on se dépèche de revenir d'un entrainement pour être dispo pour femme et enfant. Non, en profiter pour prendre du plaisir (que ce soit en compét ou entrainement), car dans ce cas, quand on rentre, c'est une vrai dispo (la bonne humeur ça le fait bien).

Alors pour aider, il faut peut-être se dire que l'autre aussi aime bien se retrouver seul ou avec les enfants !!! Eh oui !

Et surtout, c'est là ou il y a le compromis, c'est que si madame demande à faire les magasins (je sais pas pourquoi je prend cet exemple) ou autre, ben on peut répondre le même "ok pas de prob" que quand on lui a anoncé notre entrainement (oui, ça le fait plus que "Pffff, encore" ou "Ben oui mais je vais pas pouvoir regarder le match à cause de la ptite qu'il faut surveiller ! Pfff")

Ah oui, j'oubliais : en vélo ou càp, il faut souvent relancer, ben en arrivant à la maison, c'est pareil... après la douche des fois il faut peut être aussi faire un ptit coup de vaisselle ou d'aspi... et là : c'est plus du triathlon mais un décathlon :mrgreen:
Répondre