Premier triathlon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
none

Premier triathlon

Message non lu par none »

J'ai toujours reve de me mettre au triathlon !!!
Depuis l'adolescence (c'est loin) et la lecture des exploits des premiers Ironman. Mais bon, j'ai jamais eu l'occasion de tester....

Je suis plutot coureur a pied, moyen de fait, mais en progression(apres plus de 15 ans de coupure, j'ai repris la cap serieux il y a 2 ans, je vaux aujourd'hui un peu moins de 40'sur 10k, 1h30 sur semi, 3h20 sur marathon), plutot attire par les courses de montagne, la ou il faut de la caisse. :oops:

En mai, suite a une blessure de fatigue, apres une periode de gros volume (pour moi, + de 80km/semaine ca devient dangeureux a chaque fois), j'ai ete contraint de retourner a la piscine. Je me suis dit : c'est trop con de perdre le benefice de cette prepa hivernale, autant essayer d'en conserver le maximum (mes objectifs pour l'automne etant 39'/1h25/3h10 ou moins)
Je n'ai jamais ete bon nageur (en UNSS, en biathlon moderne je ramenais des points sur le 1000m avec mes 2'50- 2'55 et en perdait autant avec mes 1'50 au 100 nage libre !!!! si-si !!)
Alors je m'y suis remis, 4 a5 fois par semaine, a raison de 1000 a 2000m a chaque fois, et les progres sont arrives rapidement alors j'ai continue. Apres 7 semaines, je suis passe de 25' sur 1000m :oops: a 31' sur 1500m, bon, ca en fera sourire plus d'un mais c'est un debut !!! :

Mes semaines comportent 4a 5 sorties cap (matin aux aurores, soir et we, 3 allures), 3 fois de la natation 40'-1h au dejeuner et HTV 2 fois dans la semaine
Souvent 2 entrainements par jour, voir 3. Des que je peux de la rando course avec un max de D+ (c'est ce que j'aime :wink: )
Ca fait entre 6-8heures (quand il n'y avait que la cap, et sans la rando du we) et 13h/semaines.

Quels conseils pratiques, basiques donneriez vous a un novice qui s'essaye au tri, mais qui en veut terriblement ????
Quels plan d'entrainnement structures, et ou les trouver ?
Comment s'ameliorer en Nage et Velo rapidement ?

Merci d'avance
fabrice
Messages : 260
Inscription : 21 janv. 2003 16:55
Localisation : Orleans

Message non lu par fabrice »

Salut m'sieur personne,
Je suis pas un pro, j'ai fait mon premier tri cette année, mais ça c'est plutôt bien passé et ton histoire me rappelle la mienne, alors mes conseils valent ce qu'ils valent :oops: .
mais bon j'me lance :

1) j'aimerai bien avoir ton niveau en CAP (j'suis plutôt nageur), je pense donc que tu n'as pas besoin de mes conseils..

2)Pour la natation inutile d'enchaîner les longueurs, apprends d'abord à nager :wink: ,
et pour ça rien ne vaut un entraineur pour te faire bouffer des éducatifs, c'est certainement ce qui te manque.

3) Pour le vélo j'étais moi aussi un adepte du HT mais je fixai toujours 1 sortie longue dehors par semaine, le HT c'est bien l'hiver, pour apprendre à pédaler et pour le fractionné, mais ça ne vaut pas les conditions extérieure.
Actuellement je sors le soir pour des scéances courtes (maxi 2 heures), il fait encore jour il faut en profiter. Je pense qu'a vélo il faut un minimun de 3 scéances par semaine avec toujours une sortie longue.

Conclusion : il manque du vélo, il faut peut-être diminuer la CAP pour augmenter le vélo. Moi je trouve que 3 entraînements par jour c'est beaucoup, mais bon chacun c'est goût :wink:
Et puis surtout il manque un enchaînement Vélo-CAP, essaye un jour seulement 20 Km Vélo avec 5 Km à pied, et tu verras que tu coures pas comme d'habitude :lol: :lol:

Voila bon courage.
A+

Enregistre toi sur ce forum,
il y a que des bons conseils ici. :wink:
Répondre