utilité 3 nages

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

utilité 3 nages

Message non lu par mkjsfk »

bonsoir,
Prenant des cours de nat depuis un petit mois en vue d'un tri (ca on s'en doute) ld, il me semble que je travaille trop la brasse et le dos;ne serait il pas mieux de ne faire que pratiquement du crawl puisque bien entendu je ne compte pas faire mes 3,8 km a la brasse...
je suis pietre nageur,etc bref qu'en pensez vous?merci
et désolé si le sujet a deja été abordé
No pain,no gain.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

tout ce que tu peux faire dans l'eau développe le psychomoteur que tu n'as pas dans cette discipline ,je comprends que ça te gave parce que en crawl c'est là que tu es le moins nul au niveau chrono mais bon..........

Celà dit tu ne nous donnes pas asses d'infos ,quelle est la part des autres nages ?
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Message non lu par mkjsfk »

koukoukouk a écrit :tout ce que tu peux faire dans l'eau développe le psychomoteur que tu n'as pas dans cette discipline ,je comprends que ça te gave parce que en crawl c'est là que tu es le moins nul au niveau chrono mais bon..........

Celà dit tu ne nous donnes pas asses d'infos ,quelle est la part des autres nages ?
grosso modo,moitié brasse et dos et le reste crawl.
question chrono,je nul partout pour le moment.
C'est un sport de malade la nat,c'est le sport le plus technique et le plus difficile a apprendre non? Ou alors j'suis un boulet. Y a meme des gros phoques(avec les tout gros ventre) qui me mette 10 m sur 25,deja je pensais qu'ils allaient soit flotté(sans avancé) ou coulé mais non,il me fouttent une branlée. C'est que j'ai l'air con avec mes 65kg et mes jambes rasées(et les gars,regardez,vla le triathlete)
faut m'aider les mecs :cry:
No pain,no gain.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

mkjsfk a écrit :
koukoukouk a écrit :t?
g
faut m'aider les mecs :cry:
:oops: désolé on fait pas dans l'humanitaine :!: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Message non lu par brain dass »

koukoukouk a écrit :
mkjsfk a écrit :
koukoukouk a écrit :t?
g
faut m'aider les mecs :cry:
:oops: désolé on fait pas dans l'humanitaine :!: :twisted:
APPELLES L'ARMEE
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Message non lu par brain dass »

APPELLE L'ARMEE
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:oops: non pardon ,ok je t'appelle demain ,je ferais tout mon possible, je suis une merde comme coach mais je vais tout donner pour toi :oops:
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Message non lu par brain dass »

:wink:
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

mon expérience personnelle: j'ai fait des progrès en crawl lorsque j'ai fait des progrès en dos et brasse. Ce sont 2 nages qui travaillent particulièrement la glisse.
Pour aller plus loin: je pense qu'il est utile de pratiquer les 4 nages.
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Message non lu par brain dass »

oui, mais pour aller lus vite, ben désolé, il faut faire du spécifique------------
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Message non lu par yoann-51 »

mkjsfk a écrit :
koukoukouk a écrit :tout ce que tu peux faire dans l'eau développe le psychomoteur que tu n'as pas dans cette discipline ,je comprends que ça te gave parce que en crawl c'est là que tu es le moins nul au niveau chrono mais bon..........

Celà dit tu ne nous donnes pas asses d'infos ,quelle est la part des autres nages ?
grosso modo,moitié brasse et dos et le reste crawl.
question chrono,je nul partout pour le moment.
C'est un sport de malade la nat,c'est le sport le plus technique et le plus difficile a apprendre non? Ou alors j'suis un boulet. Y a meme des gros phoques(avec les tout gros ventre) qui me mette 10 m sur 25,deja je pensais qu'ils allaient soit flotté(sans avancé) ou coulé mais non,il me fouttent une branlée. C'est que j'ai l'air con avec mes 65kg et mes jambes rasées(et les gars,regardez,vla le triathlete)
faut m'aider les mecs :cry:
ta qu'a déja apprendre l'humilté trou de ballle !!!!! la preuve tu fais ton barbeau sur le bord de la piscine et tu fais cramer par des "gros" ben ferme ta gueule et nage au lieu de juger les gens sur leurs apparences :twisted:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:roll: on va le prendre au sérieux ,il a pas du faire caca depuis une semaine :idea: :lol:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Message non lu par yoann-51 »

koukoukouk a écrit ::roll: on va le prendre au sérieux ,il a pas du faire caca depuis une semaine :idea: :lol:
1 mois j'en peux plus... j'ai un bide énorme !!! alors c'est pour cela que je souffre lorsqu'on attaque les baleines...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Message non lu par brain dass »

yoann-51 a écrit :
mkjsfk a écrit :
koukoukouk a écrit :tout ce que tu peux faire dans l'eau développe le psychomoteur que tu n'as pas dans cette discipline ,je comprends que ça te gave parce que en crawl c'est là que tu es le moins nul au niveau chrono mais bon..........

Celà dit tu ne nous donnes pas asses d'infos ,quelle est la part des autres nages ?
grosso modo,moitié brasse et dos et le reste crawl.
question chrono,je nul partout pour le moment.
C'est un sport de malade la nat,c'est le sport le plus technique et le plus difficile a apprendre non? Ou alors j'suis un boulet. Y a meme des gros phoques(avec les tout gros ventre) qui me mette 10 m sur 25,deja je pensais qu'ils allaient soit flotté(sans avancé) ou coulé mais non,il me fouttent une branlée. C'est que j'ai l'air con avec mes 65kg et mes jambes rasées(et les gars,regardez,vla le triathlete)
faut m'aider les mecs :cry:
ta qu'a déja apprendre l'humilté trou de ballle !!!!! la preuve tu fais ton barbeau sur le bord de la piscine et tu fais cramer par des "gros" ben ferme ta gueule et nage au lieu de juger les gens sur leurs apparences :twisted:



bien dit----ou plutôt écrit, mais bcp trop de gens se regardent, s'écoutent parler, voici un de smaux de notre societé---

+1
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

Message non lu par fredcot »

Ben oui il faut juste que tu prenne du plaisir , ecoute les conseils du gars au bord de la piscaille ,avale de la flotte lorsque tu respire du coté d un mec qui te double :? ,bouffe des longueurs ,de la technique et soit regulier et tu verras cela va forcément payé .a+ :D
Répondre