Qui s'entraîne 2-3x/jour en travaillant à 100%?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Message non lu par yoann-51 »

Greens a écrit :Intoxman :
"moi j'en connais qui font 1h10 et qui passent a peine sous les 33' au 10 000.. "

Il ne doit pas y en avoir tant que ça...
pour un mec dans la moyenne ça donne à peu près :
30'50'' :arrow: 1h07'
31'15'' :arrow: 1h08'
31'45'' :arrow: 1h09'
32'15'' :arrow: 1h10'
Si c'est un routard.

Encore un naif qui pense qu'une performance sportive peut se calculer d'avance.....

si seulement cété si simple
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Message non lu par yoann-51 »

Franceluc a écrit :Alors merci pour toutes vos réponses!

Je vais donc me raconter plus en détail :

Après tes débuts modestes en course, j'ai décidé de m'entraîner 4-5x par semaine à 18 ans, désormais je cours 1h09'50 sur semi, en courant tous les jours.

1x 18-20km (5 derniers rythmes semi)
1x intervalles 1000 ou 2000 mètres 6x
1x des côtes ou fartlek
1x 30-40' à 3'30 au kil ou 3x10' au seuil
1x 12-14km avec accèl à la fin
1x du 30/30 ou des 300m. 12x
1x1h léger avec gainage



Mes questions donc :

Qui s'entraîne 2x par jour, j'aurais surtout besoin de savoir comment il organise ses entraînements avec le travail, les repas et les autres obligations? Y a-t-il des trucs pour récupérer mieux? Y a-t-il des choses à faire ou ne pas faire? Faut-il faire la qualité le matin et la récup' le soir ou alors faire léger le matin et dur le soir si on court 2x?

Voilà un petit peu ma vie, je ne suis pas hyper doué, mais quand je m'entraîne je m'entraîne dur et je suis assez fin, donc meilleur sur long, je ne vaux d'ailleurs que 32'50 sur 10km et 15'45' sur 5000. Je ne perds rien quand ça s'allonge mais il me faut travailler la vitesse.

Voilà comme ça vous me connaissez mieux pour pouvoir me conseiller.

Merci à tous,

Luc

bonsoir, comme il a été dit précédemment, je pense que plutot que de rajouter du volume en course à pied tu pourrais faire une activité complémentaire style vélo ou nattaion pour diversifier tes activités.

je pense aussi que tu devrais prévoir une séance technique/ppg avec footing léger, + travail de pied, bondissements+ vitesse pure c ce genre de séance que néglige bcp de coureur mais qui est essentielle lorsque tu as déja un certain niveau et que tu veux encore progresser.
une autre chose, dans ta semaine tu fais cote + fartlek long + travail de seuil+ fartleck court.
je pense qu'il serait plus judicieux de suivre uen programation annuelle, avec une période oreintée foncier, puis une période travaill sur la puissanc, puis traville d'allure.. etc tu devrais voir un entraineur compétent qui s'occuperait de cela
Greens
Messages : 320
Inscription : 09 mars 2005 19:55
Localisation : Pau

Message non lu par Greens »

Si tu crois qu'un mec en 32' peut courir en 1h07' c'est toi le naïf.
Idem si tu pense qu'un type en 31' peut ne valoir qu'1h14'.
Du 10km au semi c'est mathématique avec 5% d'erreur que tu le veuilles ou non.
On n'extrapole pas du 1500m au marathon me semble-t-il...
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Message non lu par yoann-51 »

Greens a écrit :Si tu crois qu'un mec en 32' peut courir en 1h07' c'est toi le naïf.
Idem si tu pense qu'un type en 31' peut ne valoir qu'1h14'.
Du 10km au semi c'est mathématique avec 5% d'erreur que tu le veuilles ou non.
On n'extrapole pas du 1500m au marathon me semble-t-il...

tu dois être un expert en course à pied.....
mais sincérement il ya aussi d'autres paramétres à prendre en compte, et même si tu peux tjrs tenter d'extrapoler dans le sport il n' y pas pas bcp de mathématiques kan même
aprés d'accord avec koi kun mec en 35 au 10 borne aura du mal a faire 1h10.... mais kan même
Greens
Messages : 320
Inscription : 09 mars 2005 19:55
Localisation : Pau

Message non lu par Greens »

Et merci pour le -1 je commence la collec', et puis avec les mecs qui comme toi n'acceptent pas des autres les mots qu'ils utilisent envers eux :?
Greens
Messages : 320
Inscription : 09 mars 2005 19:55
Localisation : Pau

Message non lu par Greens »

Le jour où tu as 15 minutes à perdre, tu vas sur athle.org (site de la FFA).
Tu vas dans "résultats", et tu recherches le classement des France 10km.
On peut cliquer sur chaque coureur pour voir ses records et ses perfs de chaque saison.
Pour chacun, tu regarde son record au semi et tu refais un classement.
Tu obtiendras pratiquement le même classement que celui du 10km à peu de choses près.
Voilà voilà.

ça marche aussi sur 5000m et 10000m. J'admets que sur 5000m/semi il y a des écarts.
Répondre