Revenir!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
roadrunner
Messages : 95
Inscription : 03 août 2007 20:55

Revenir!

Message non lu par roadrunner »

Bonjour à tous!
Après une chute en vélo en novembre 2006 et une luxation à l'épaule gauche qui m'a valu une belle opération, j'ai repris l'entraînement progressivement en mars 2007 et plus sérieusement mi-mai 2007. Aujourd'hui, plus de douleur à l'épaule.
1/ Pour les entraînements Nat et Vélo, ça va... j’ai à peu près la pêche, je sens que ça va revenir. Les écarts ne sont pas trop importants.
2/ Par contre quelques déceptions concernant la CAP que je pratique 4 fois par semaine... (2 fois le matin à jeun, 1 séance piste et 1 endurance dure). Mais j'ai moins le goût à me faire mal pour la piste, et j'ai vraiment l'impression de ramer en CAP.
Par exemple: avant accident, 10km plat en 37', aujourd'hui 44' même parcours... Et le pire, c’est que j’ai l’impression d’avancer pas trop mal…
Comment faites-vous pour retrouver de la vitesse en CAP après un arrêt forcé et surtout pour se motiver à encaisser les séances difficiles?
Merci pour vos réponses,
Roadrunner…
raphiraptor
Messages : 259
Inscription : 19 déc. 2006 09:17
Localisation : Brezillas Ironman Training Camp

Message non lu par raphiraptor »

Après un arrêt comme le tiens, je penses qu'il te faudra pas loin de 6 mois pour retrouver un niveau correct.
Bon courage et vas y progressivement. :wink:
celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon!
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Revenir!

Message non lu par alecbrac »

roadrunner a écrit : Comment faites-vous pour retrouver de la vitesse en CAP après un arrêt forcé
Educatifs (montée de genoux, travail de pied, foulées bondissantes...) et sprints courts. 8)
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
roadrunner
Messages : 95
Inscription : 03 août 2007 20:55

Revenir

Message non lu par roadrunner »

Merci pour vos réponses...
C'est tout de même dur dur de se sentir rapide et de voir le chrono avec 7' en plus!
Je suis allé voir ton blog Raphiraptor, on a le même age, t'es 2 mois plus vieux! :lol: Je roule comme toi en 650 sur Centurion... :P
J'aimerais me lancer sur un Ironman, l'accident a été le déclic, comme le sentiment que j'étais passé à côté et qu'il ne faut plus tôt attendre pour en faire un...
Je suis triathlète depuis 1992, j'ai fait des DO et des B, mais jamais au dessus... Quelques marathons, meilleur temps 3h03.
Tu aurais des programmes d'entrainement pour IM.
En raison de l'accident, je vise été 2009 pour le premier...
Roadrunner
raphiraptor
Messages : 259
Inscription : 19 déc. 2006 09:17
Localisation : Brezillas Ironman Training Camp

Message non lu par raphiraptor »

y a pas de soucis Roadrunner, j'ais gardé tous mes anciens plans.
Je te laisserai mon e-mail en MP et on en reparle.
celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon!
roadrunner
Messages : 95
Inscription : 03 août 2007 20:55

Revenir

Message non lu par roadrunner »

Bonjour,
Tu peux m'écrire sur cette adresse mail
fredtexas@juno.com
Roadrunner... Bip bip
Avatar de l’utilisateur
Olivier2411
Messages : 252
Inscription : 21 févr. 2006 21:52
Localisation : Quiévrain

Message non lu par Olivier2411 »

Et bien c'est franchement dur de revenir. J'ai dû stopper pendant un an à cause du boulot, j'en chie un max pour avaler la distance. Je m'y suis remis il y a quinze jours. D'ici avril 2008, j'ai du boulot!
roadrunner
Messages : 95
Inscription : 03 août 2007 20:55

Message non lu par roadrunner »

Olivier,
Ne fais pas comme moi, ne reprends pas trop fort! Tendinite pendant 3 semaines...
Et oui, je sais, le boulot ça n'aide pas, mais quand en plus tu es arrêté sans équivoque à cause d'un accident... c'est galère, tu reviens d'encore plus loin...
"Tout vient à point à qui sait attendre" dit le proverbe. Bon courage, je sais ce que tu peux ressentir à l'entrainement.
Roadrunner... Bip Bip
Répondre