quelle musique ecoutez vous ???

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par USAT »

Mathdok a écrit :
USAT a écrit :
Gasp! a écrit :Je suis allé voir ça la semaine passée dans un festival. Quand je suis entré dans la salle, j'ai eu peur :shock:
Mais j'ai bien aimé :mrgreen:
ouai ils tournent en moment, vu a montpel il y a quelques semaines. avec Kataklysm et septic Flesh.
une bonne claque dans la tronche ! :D
Ah là vous me faites plaisir les mecs, content de trouver d'autres fans du groupe ici!
je les suis depuis 98, ou ils avaient un album énorme qui avait fait son effet dans le petit milieu du Death. :)
Gasp! a écrit :en même temps que le CD d'Aborted, j'ai commandé ça :

phpBB [video]


Les CD se sont battus dans le carton :lol: :mrgreen:
Bcp de "métalleux" écoutent du classique ! surtout Wagner.

perso j'aime pas, mais je peux écouter du napalm death comme Eminem et de la variété Française. par contre en concert je fais que des trucs métal. le dernier en date, Machine Head. je dirais un top 3, quelle claque. et sur cd j'aime pas beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par Mathdok »

Machine Head j'ai décroché après Supercharger en 2001, ça faisait 2 albums moyens de trop à la suite, bien que tout ne soit pas à jeter.
Mais c'est sur que ça reste un groupe fantastique en live et j'apprécie vraiment la personnalité et les compos de Rob Flynn (son boulot sur l'album Roadrunner United est le seul valable sur les 4 compositeurs impliqués). Petite honte personnelle: quand j'étais stage manager de la petite scène du Hellfest, je ne l'ai pas reconnu avec sa barbe vicking et cheveux longs, il était venu voir un groupe et je l'ai viré d'un des côtés de scène. Il a été cool, il a rien dit, je l'ai reconnu qu'après, je m'en suis un peu voulu mais bon c'était question boulot. J'avais aussi viré le chanteur de Dillinger, là par contre je l'ai échappé belle vu les bras du coco :oops:
http://metalinjection.junipconcepts.net ... jpg?ad5f5a

Mon truc c'est désormais plus sur la scène post-HxC, sludge, screamo. Exemple avec CONVERGE
phpBB [video]

et la même en live à la place du batteur 8)
phpBB [video]
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par USAT »

je "connais" cette mouvance des dilliger converge etc, j'ai jamais accroché au style mais y'a un gros taff rien quà la batterie, une originalité, j'avais des potes qui était fan. y'a tellement de variantes dans le "métal", d'ailleurs les puristes diront ce ces groupes n'en font pas partie, mais ils en ont font partie.

Perso ce que j'aime vraiment c'est le crust, une sorte de grind avec des passages plus lourd, par exemple un groupe à la blockheads. le grind façon gore rotted, napalm, les trucs un peu barré à la Gronibard qui se prennent moins au sérieux qu'un Morbid angel par exemple, mais qui reste une de mes plus grosses claques en concert. J'adore le brutal death les grands classiques, dying foetus, hate eternal, cannibal, Céphalic carnage, messughah, kataklysm, cattle decapitation, cryptospy etc etc

on a toujours souffert d'un manque cruel de bons groupes en France, il y a Gojira qui est sorti de l'Hexagone. un peu Loudblast a une certaine époque, ils reviennent d'ailleurs. Un des meilleurs groupes mais qui divisent énormément c'est Misanthrope, je suis un grand fan. je m'en suis jamais lassé.

mais dans l'esprit je préfère le scène grind, qui se rapproche de l'esprit punk, du punk joué a fond les ballons. le crust est plus travaillé.

je kiff aussi le heavy, avec tout ces rites qui peuvent paraître loufoques, les permanentes, le cuir, etc etc, un Judas Priest, Saxon Maiden, Heloween, gamma ray, et c'est au final ce que j'écoute le plus!


Machine Head reste LA référence sur scène. pi les reconnaître avec la barbe les cheveux longs pas facile !

Y'a tellement à dire sur ce milieu qui souffre de biens des clichés.

allez dans le genre décalé un petit Gronibard haha :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=YCUtR2J ... tml5=False
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par L'Dingo »

Ce matin , mon café était un peu plus froid que d'habitude.

Ce morceau , je l'ai choisi , car pour moi il est en rapport avec le triathlon en 1987. :wink:
Putaing partir à 53 ans , ça fait ch... :evil:

Bye Couzin Hub :(

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 393
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par Spud le teigneux »

:?: Quoi d'autre que du brutal?... :?:

Rammstein en force !!!
ou
Un bon vieux Bérurier Noir.....!!!

Est ce que vous êtes prêt pour un world of death? comme dirait Mass Hysteria............... :x

https://youtu.be/A0WDOhCgCxs

:sm3:
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par Dutch »

The Prodigy!

phpBB [video]


phpBB [video]
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par Blackstar »

phpBB [video]
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par USAT »

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par sebsoupe »

phpBB [video]


et

phpBB [video]
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par shika »

Pas mal Seb ça m'a donné envie de réécouter ça:
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par Mathdok »

Spud le teigneux a écrit :Est ce que vous êtes prêt pour un world of death?
C'est "Wall of death"
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 393
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par Spud le teigneux »

Mathdok a écrit :
Spud le teigneux a écrit :Est ce que vous êtes prêt pour un world of death?
C'est "Wall of death"
Un connaisseur..... :P Enfin un qui suit !
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par USAT »

Pour vos séances de ht je vous conseille : https://www.youtube.com/watch?v=ATgFUHI2EgA
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par Venner192 »

Moi je me suis refais sur YT du true black metal avec l'album d'Immortal Hammer de 2002, du underground de satanistes à glacer le sang pour quelques allumés du cerveau.
Grind, brutal death, hard-core j'ai 800 cd's avec quelques dizaines de RAC, mais ça c'est interdit... :D
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
PoorSwimmer
Messages : 248
Inscription : 02 juil. 2018 08:18

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par PoorSwimmer »

USAT a écrit : 13 avr. 2016 16:41 je "connais" cette mouvance des dilliger converge etc, j'ai jamais accroché au style mais y'a un gros taff rien quà la batterie, une originalité, j'avais des potes qui était fan. y'a tellement de variantes dans le "métal", d'ailleurs les puristes diront ce ces groupes n'en font pas partie, mais ils en ont font partie.

Perso ce que j'aime vraiment c'est le crust, une sorte de grind avec des passages plus lourd, par exemple un groupe à la blockheads. le grind façon gore rotted, napalm, les trucs un peu barré à la Gronibard qui se prennent moins au sérieux qu'un Morbid angel par exemple, mais qui reste une de mes plus grosses claques en concert. J'adore le brutal death les grands classiques, dying foetus, hate eternal, cannibal, Céphalic carnage, messughah, kataklysm, cattle decapitation, cryptospy etc etc

on a toujours souffert d'un manque cruel de bons groupes en France, il y a Gojira qui est sorti de l'Hexagone. un peu Loudblast a une certaine époque, ils reviennent d'ailleurs. Un des meilleurs groupes mais qui divisent énormément c'est Misanthrope, je suis un grand fan. je m'en suis jamais lassé.

mais dans l'esprit je préfère le scène grind, qui se rapproche de l'esprit punk, du punk joué a fond les ballons. le crust est plus travaillé.

je kiff aussi le heavy, avec tout ces rites qui peuvent paraître loufoques, les permanentes, le cuir, etc etc, un Judas Priest, Saxon Maiden, Heloween, gamma ray, et c'est au final ce que j'écoute le plus!


Machine Head reste LA référence sur scène. pi les reconnaître avec la barbe les cheveux longs pas facile !

Y'a tellement à dire sur ce milieu qui souffre de biens des clichés.

allez dans le genre décalé un petit Gronibard haha :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=YCUtR2JlKGY&nohtml5=False
Ah Misanthrope j'ai découvert avec un album de 1997 Visionnaire, quelle claque !

Gojira j'accroche pas...

Et dans le genre décalé tu connais ultravomit ?
Blog voyage (Bali Thailande Corse Berlin Amsterdam Londres Rome Landes Pays Basque...) et triathlon (CR Madine 2020, Gérardmer 2021, Chtriman 2022, Deauville 2023, Obernai 2023, Openlakes Champagne 2023) : https://www.laptitefamillebaroudeuse.fr
Répondre