quelle musique ecoutez vous ???

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par Venner192 »

Moi je connais :D
Last Day of humanity, Gore grind pour les fins gourmets :mrgreen:
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par USAT »

ultravomit je les connais depuis leurs tout début, kebabized at birth, un petit groupe comme ça parmi tant d'autres qui a pris bcp d'ampleur.

Last day je connais bien aussi, j'aime pas le "chant" lol. L'imagerie et le monde du gore, pas trop mon trip mais ça fait partie du folklore, c'est une vraie culture, musique, ciné, bd etc.

Misanthrope c'est pour les fin gourmets, c'est lettré, chiadé, peu accrochent, c'est vraiment un univers unique. Penche sur le dernier album, il est magnifique. Ils tournent peu, et fêtent leur 30 ans à Nantes.
Niveau grind je kiff Mindflair, SCD, Blockheads, Napalm Death bien sûr, bien d'autres et tous les petits groupes de cette scène authentique et décalée! J'aime aussi le heavy et les grosses machine années 70/80, Judas Priest, Saxon, Angra, Maiden, Dio,Van Halen, Black sabbath le trash un peu, Testament, Slayer, Pantera, Sepultura, le death bien sûr, Death, Cannibal, Morbid et un tas de groupe, un peu de black mais moins, Behemoth, les débuts de dark Funeral

Je kiff aussi la variété française, pink floyd, Ntm, le rap alternatif, TTC, Svinkels, Eminem que j'adore, ZZ top, y'a tellement de chose.

Par contre ce qui est actuel et qui fait des millions de vues avec 30 mots et une meuf qui se tortille, ça me gave au plus haut point. je n'aime pas non plus les années 60.

Vaste sujet !
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par USAT »

Venner192 a écrit : 19 nov. 2018 18:18 Moi je me suis refais sur YT du true black metal avec l'album d'Immortal Hammer de 2002, du underground de satanistes à glacer le sang pour quelques allumés du cerveau.
Grind, brutal death, hard-core j'ai 800 cd's avec quelques dizaines de RAC, mais ça c'est interdit... :D
Ouai a une époque c'était qq chose, les massacres d animaux sur scene etc, y'a eu des soucis. je me rappelle de Rotten Sound à Strasbourg le batteur se foutait ses baguettes dans le cul! Et les concerts au Molodoi, c'était qq chose!
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par Venner192 »

J'écoute beaucoup de rap, les femmes qui se tortillent en petite tenue, c'est un cliché, rien de ça dans les clips
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par USAT »

Venner192 a écrit : 20 nov. 2018 11:31 J'écoute beaucoup de rap, les femmes qui se tortillent en petite tenue, c'est un cliché, rien de ça dans les clips
je te parle pas de rap, le rap y'a encore un texte, un message, des phrases compréhensibles, je te parle par exemple de ça :

https://www.youtube.com/watch?v=iPGgnzc34tY. 40 mots a tout casser, c'est a peine français dans le texte, c'est vide, ça rime même pas, y'a pas de message, pas d'idées, le néant et ça fait 40.000 com et 200 millions de vue. perso ça me fait flipper.
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par Venner192 »

C'est le rap variété, avec l'argo djeun afro, c'est qualitatif dans ce genre musical comme l'Artiste ou Maitre Gims.
Écoute Lompale suicide social, Dinos les pleurs du mal ou Kerry James j'rap encore, c'est plus le son originel du rap revendicatif de la rue.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par black chamane »

Anestesia
su ta gar
sinon Nile, NApalm death, Terrorizer, deeds of flesh, Immolation
trust et Motorhead
Asgard (groupe français de bordeaux de l'époque avec l'excellent Xavier Bertrand à la basse/chant => c'était quelque chose !! :sm2: )

sinon Scott ellis en boucle
https://www.youtube.com/watch?v=xpM6iHpRTxg
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par Venner192 »

Venner192 a écrit : 20 nov. 2018 17:09 C'est le rap variété, avec l'argo djeun afro, c'est qualitatif dans ce genre musical comme l'Artiste ou Maitre Gims.
Écoute Lompale suicide social, Dinos les pleurs du mal ou Kerry James j'rap encore, c'est plus le son originel du rap revendicatif de la rue.
Orelsan suicide social glurps...
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par USAT »

Venner192 a écrit : 20 nov. 2018 19:12
Venner192 a écrit : 20 nov. 2018 17:09 C'est le rap variété, avec l'argo djeun afro, c'est qualitatif dans ce genre musical comme l'Artiste ou Maitre Gims.
Écoute Lompale suicide social, Dinos les pleurs du mal ou Kerry James j'rap encore, c'est plus le son originel du rap revendicatif de la rue.
Orelsan suicide social glurps...
la gaffe! J'adore ce morceau. J'aime Aurélien, des mots simples pour décrire le quotidien.

Terrorizer le premier, est resté une référence pour longtemps, ils auraient du en faire un 2 ème.
immolation je connais des fans absolus, j'accroche pas. Nile...ça déboite et tout et tout mais pareil, j'arrive pas à m'immerger, Trust , motorhead bien sur

Cattle décapitation, Cryptosy et son "None so vile" putain quelle claque à chaque fois. Six feet under, Kataklysm, Obituary, Céphalic Carnage, Ha oui j'aurai !!! Brutal thruth " extreme conditions...", mon album de grind préféré" 25 piges et c'est tjr une calotte! Cradle et le duskJe kiffe Satriani, j'adore même.

phpBB [video]
moi a la batterie...


phpBB [video]
ma modeste reprise de Trust :)

phpBB [video]


phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par Mathdok »

ah ah, à ce que je vois il y a pas mal de bourrins ici :sm2:
J'ai un scoop, Nostromo https://www.youtube.com/watch?v=CpLJg_T1atY revient avec un nouvel album et tournée en 2019. Bim! Fraicheur comme ils disent.

Sinon dans le rap actuel, ya ROSALIA, une gamine qui est en train de révolutionner le game en Espagne et qui va tout péter en international
phpBB [video]

Mélange de rap et de flamenco. Son 1er album était 100% flamenco, sublime.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par USAT »

Mathdok a écrit : 20 nov. 2018 19:55 ah ah, à ce que je vois il y a pas mal de bourrins ici :sm2:
J'ai un scoop, Nostromo https://www.youtube.com/watch?v=CpLJg_T1atY revient avec un nouvel album et tournée en 2019. Bim! Fraicheur comme ils disent.

Sinon dans le rap actuel, ya ROSALIA, une gamine qui est en train de révolutionner le game en Espagne et qui va tout péter en international
phpBB [video]

Mélange de rap et de flamenco. Son 1er album était 100% flamenco, sublime.
en train d'écouter ton post :wink:

Allez pour la petite histoire sur les Suisses Nostromo. à l'époque habitant à Dijon,( je dirais en 2003 de mémoire) étudiant, pas de blé..mais fan! on part en train sans billet avec un pote direction Besançon puis un petit bled dont j'ai perdu le nom. on s'est bien chauffé dans le train, pas de contrôle, cool! on trouve une âme sympa pour nous emmener dans le bled; on a un cubit de vin, le ravito, pour bien continuer la soirée, car pas de thunes pour consommer sur place. Hors les conso interdite dans la salle, hors les conso du bar, normal. On laisse notre cubit à l'entrée, en disant qu'on le récupérera plus tard, sauf que le plan c'est de le récupérer pendant le concert :o . Ce qu'on fait, mais là on se fait pécho, et virer! j'en ai encore les boules aujourd'hui !! haha. le retour a été difficile

phpBB [video]
PoorSwimmer
Messages : 248
Inscription : 02 juil. 2018 08:18

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par PoorSwimmer »

Vues tes références je me disais bien que forcément tu étais zikos 8)
En tout cas tu touches grave à la gratte ! Et le nom du titre de ton groupe où tu es batteur m'a bien amusé !

C'est vrai qu'il est sympa le dernier Misanthrope...

toujours agréable de voir qu'il y a encore des fans de Satriani (même si je préférais Vai)

J'avoue que, comme bcp de "vieux", j'ai du mal à trouver mes repères dans les nouveautés, tout me semble trop speed ou trop bourrin, mes préférences allant au thrash/metal des 90's.
Du coup j'en reste à mes préférés Iron Maiden, sepultura, Slayer, Megadeth, ...

Côté français à part ultra vomit, j'aime bien Kalisia
Blog voyage (Bali Thailande Corse Berlin Amsterdam Londres Rome Landes Pays Basque...) et triathlon (CR Madine 2020, Gérardmer 2021, Chtriman 2022, Deauville 2023, Obernai 2023, Openlakes Champagne 2023) : https://www.laptitefamillebaroudeuse.fr
Haricot
Messages : 7
Inscription : 07 nov. 2018 13:05

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par Haricot »

Content de discuter Musique avec des tri athlètes.
Disons qu’avec le groupe de pote que je retrouve sur les tri les discutions musicales çà se résume à ‘ce qui passe à la radio’ :roll:

Perso suis plus tourné vers le prog’avec Dream theater ,jusqu’à l’album ‘In Constant Motion’ , et Opeth dont je trouve les morceaux Deliverance et Black water Park incroyable.
En ce moment je tourne plus sur ces groupe:
de Mike Portnoy: Sons of Apollo.
Virgil Donatti : Icefish
Phil Cambell: Thé âge of absurdity
Long distance calling : Boundless
Thé Roots: How I Got Over

Et le gros coup de cœur Jazz : Thé Lao Tizer Band.
PoorSwimmer
Messages : 248
Inscription : 02 juil. 2018 08:18

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par PoorSwimmer »

Éclectique !
Opeth j'aime bien aussi, découverts en 1ère partie de Cradle of filth il y a.... Bien longtemps !
Blog voyage (Bali Thailande Corse Berlin Amsterdam Londres Rome Landes Pays Basque...) et triathlon (CR Madine 2020, Gérardmer 2021, Chtriman 2022, Deauville 2023, Obernai 2023, Openlakes Champagne 2023) : https://www.laptitefamillebaroudeuse.fr
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par USAT »

PoorSwimmer a écrit : 23 nov. 2018 10:45 Vues tes références je me disais bien que forcément tu étais zikos 8)
En tout cas tu touches grave à la gratte ! Et le nom du titre de ton groupe où tu es batteur m'a bien amusé !

C'est vrai qu'il est sympa le dernier Misanthrope...

toujours agréable de voir qu'il y a encore des fans de Satriani (même si je préférais Vai)

J'avoue que, comme bcp de "vieux", j'ai du mal à trouver mes repères dans les nouveautés, tout me semble trop speed ou trop bourrin, mes préférences allant au thrash/metal des 90's.
Du coup j'en reste à mes préférés Iron Maiden, sepultura, Slayer, Megadeth, ...

Côté français à part ultra vomit, j'aime bien Kalisia
Étonnamment la vidéo ou je suis a la batterie demande bcp plus d'heures de travail que la vidéo de la guitare. Et c'est aussi bien plus difficile à faire.


Vai aussi bien sûr mais bcp moins, moins d'émotions dans sa zic, même si c'est un régal a regarder.
Les classiques que tu cites c'est les références et y'a pas eu mieux ou y'aura pas mieux. Tu oublies judas Priest, je sais ils plaisent pas en France.
Kalisia je connais le gratteux par connaissance. Déjà que le rock n'est pas médiatisé en France, alors le métal...Pourtt des millions de personnes en écoute, mais tu en verras pas a la tv, une heure par ci par la a la radio. Jamais compris pk la musique qu'on diffuse n'est pas représentative des goûts..

PoorSwimmer a écrit : 25 nov. 2018 15:23 Éclectique !
Opeth j'aime bien aussi, découverts en 1ère partie de Cradle of filth il y a.... Bien longtemps !
ils ont de super titres, ils marchent bien, ils ont leur public :)
Répondre