quelle musique ecoutez vous ???

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
PoorSwimmer
Messages : 248
Inscription : 02 juil. 2018 08:18

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par PoorSwimmer »

USAT a écrit : 26 nov. 2018 12:18
PoorSwimmer a écrit : 23 nov. 2018 10:45 Vues tes références je me disais bien que forcément tu étais zikos 8)
En tout cas tu touches grave à la gratte ! Et le nom du titre de ton groupe où tu es batteur m'a bien amusé !

C'est vrai qu'il est sympa le dernier Misanthrope...

toujours agréable de voir qu'il y a encore des fans de Satriani (même si je préférais Vai)

J'avoue que, comme bcp de "vieux", j'ai du mal à trouver mes repères dans les nouveautés, tout me semble trop speed ou trop bourrin, mes préférences allant au thrash/metal des 90's.
Du coup j'en reste à mes préférés Iron Maiden, sepultura, Slayer, Megadeth, ...

Côté français à part ultra vomit, j'aime bien Kalisia
Étonnamment la vidéo ou je suis a la batterie demande bcp plus d'heures de travail que la vidéo de la guitare. Et c'est aussi bien plus difficile à faire.


Vai aussi bien sûr mais bcp moins, moins d'émotions dans sa zic, même si c'est un régal a regarder.
Les classiques que tu cites c'est les références et y'a pas eu mieux ou y'aura pas mieux. Tu oublies judas Priest, je sais ils plaisent pas en France.
Kalisia je connais le gratteux par connaissance. Déjà que le rock n'est pas médiatisé en France, alors le métal...Pourtt des millions de personnes en écoute, mais tu en verras pas a la tv, une heure par ci par la a la radio. Jamais compris pk la musique qu'on diffuse n'est pas représentative des goûts..

PoorSwimmer a écrit : 25 nov. 2018 15:23 Éclectique !
Opeth j'aime bien aussi, découverts en 1ère partie de Cradle of filth il y a.... Bien longtemps !
ils ont de super titres, ils marchent bien, ils ont leur public :)
Judas Priest, j'accroche pas trop sur la voix et je trouve les riffs un peu too much ;)

Si tu connais le mec de Kalisia, tu dois savoir où ils en sont ? le groupe existe toujours ? ils vivent de leur zik ?
Leur mélange puissance/technique/mélodie m'avait bluffé sur leur "skies" :sm3:
Blog voyage (Bali Thailande Corse Berlin Amsterdam Londres Rome Landes Pays Basque...) et triathlon (CR Madine 2020, Gérardmer 2021, Chtriman 2022, Deauville 2023, Obernai 2023, Openlakes Champagne 2023) : https://www.laptitefamillebaroudeuse.fr
Useyourillusion
Messages : 98
Inscription : 25 nov. 2018 10:30
Localisation : rilly sur loire 41150

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par Useyourillusion »

je m insert dans la conversation : moi je n écoute que du métal pendant mes entraînements ..une majorité de Megadeth ,Trivium ,Ice Earth , Black Label Society ....et j en passe ...Satriani en concert ,c est top ...le poil qui s hérisse ....mais le plus monstrueux c était Slash ...juste énorme....
Bref pour moi, la sic fait que ,seul,je ne lâche pas l affaire quand vient la période sombre dans l effort ....le troisième souffle !
Useyourillusion
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par prechet »

Useyourillusion a écrit : 28 nov. 2018 00:02 je m insert dans la conversation : moi je n écoute que du métal pendant mes entraînements ..une majorité de Megadeth ,Trivium ,Ice Earth , Black Label Society ....et j en passe ...Satriani en concert ,c est top ...le poil qui s hérisse ....mais le plus monstrueux c était Slash ...juste énorme....
Bref pour moi, la sic fait que ,seul,je ne lâche pas l affaire quand vient la période sombre dans l effort ....le troisième souffle !
.....ou la onzième marche https://www.youtube.com/watch?v=N713T8N4PV8
Useyourillusion
Messages : 98
Inscription : 25 nov. 2018 10:30
Localisation : rilly sur loire 41150

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par Useyourillusion »

c est ...rythmé ....
mais ca manque de guitare pour moi ....!!!
Useyourillusion
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par Tung »

Useyourillusion a écrit : 28 nov. 2018 00:02 je m insert dans la conversation : moi je n écoute que du métal pendant mes entraînements
J'ai l'impression en vous lisant que tout le monde n'écoute que du métal en s'entrainant ... musique burnée de sportifs qui n'en veulent ou tendance générale ?
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par black chamane »

que des bourrins !! :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
SANDMAN
Messages : 416
Inscription : 10 janv. 2005 21:41

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par SANDMAN »

Mais non, des gens de gouts c'est tout :D
Tres black metal pour moi en ce moment

phpBB [video]

phpBB [video]
Pas de chichis, appelez moi Super !
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par Marc 4 tri »

phpBB [video]
Useyourillusion
Messages : 98
Inscription : 25 nov. 2018 10:30
Localisation : rilly sur loire 41150

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par Useyourillusion »

Meuh non pas bourrins ....je recherche l energie dans la musique ...et le metal m apporte ca !!!!
Useyourillusion
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par Gasp! »

Pour change de style :wink:
phpBB [video]


c'est vieux mais c'est bon :mrgreen:
phpBB [video]
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par USAT »

PoorSwimmer a écrit : 26 nov. 2018 14:26
USAT a écrit : 26 nov. 2018 12:18
PoorSwimmer a écrit : 23 nov. 2018 10:45 Vues tes références je me disais bien que forcément tu étais zikos 8)
En tout cas tu touches grave à la gratte ! Et le nom du titre de ton groupe où tu es batteur m'a bien amusé !

C'est vrai qu'il est sympa le dernier Misanthrope...

toujours agréable de voir qu'il y a encore des fans de Satriani (même si je préférais Vai)

J'avoue que, comme bcp de "vieux", j'ai du mal à trouver mes repères dans les nouveautés, tout me semble trop speed ou trop bourrin, mes préférences allant au thrash/metal des 90's.
Du coup j'en reste à mes préférés Iron Maiden, sepultura, Slayer, Megadeth, ...

Côté français à part ultra vomit, j'aime bien Kalisia
Étonnamment la vidéo ou je suis a la batterie demande bcp plus d'heures de travail que la vidéo de la guitare. Et c'est aussi bien plus difficile à faire.


Vai aussi bien sûr mais bcp moins, moins d'émotions dans sa zic, même si c'est un régal a regarder.
Les classiques que tu cites c'est les références et y'a pas eu mieux ou y'aura pas mieux. Tu oublies judas Priest, je sais ils plaisent pas en France.
Kalisia je connais le gratteux par connaissance. Déjà que le rock n'est pas médiatisé en France, alors le métal...Pourtt des millions de personnes en écoute, mais tu en verras pas a la tv, une heure par ci par la a la radio. Jamais compris pk la musique qu'on diffuse n'est pas représentative des goûts..

PoorSwimmer a écrit : 25 nov. 2018 15:23 Éclectique !
Opeth j'aime bien aussi, découverts en 1ère partie de Cradle of filth il y a.... Bien longtemps !
ils ont de super titres, ils marchent bien, ils ont leur public :)
Judas Priest, j'accroche pas trop sur la voix et je trouve les riffs un peu too much ;)

Si tu connais le mec de Kalisia, tu dois savoir où ils en sont ? le groupe existe toujours ? ils vivent de leur zik ?
Leur mélange puissance/technique/mélodie m'avait bluffé sur leur "skies" :sm3:
Quoi???t'aimes pas Robert? je te parle plus. :mrgreen:

Les seuls qui vivent de leur zic c'est Gojira, et les seuls à l'avoir fait dans ce milieu là en Fr. Et vu comme vit le gratteux, c'est une bonne galère. Je crois qu'ils sont à l'arrêt mais j'ai pas de news depuis un moment.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par Mathdok »

S'il est effectivement exact qu'il est difficile de vivre de son activité principale en tant que membre d'un groupe de metal français, les heureux élus ne se restreignent pas qu'à Gojira. Mass Hysteria, Lofofora, Ultra Vomit, Dagoba, Tagada Jones complètent le tableau. Buriez et Coquerel de Loudblast, parviennent à en vivre à travers leurs multiples projets (Sinsaenum, Tambour du Bronx weapons of mass Percussion, Black Bomb A, etc).
Rise of the northstar devrait avoir son quota d'heures en fin de tournée pour l'intermittence je pense (gros tourneur), idem pour Celeste.

A la grande heure du Frenchcore (fin 90 début 2000) on pouvait ajouter Pleymo, Aqme, Watcha, Punish Yourself, Enhancer.

Mais il est certain que la plupart des piliers de la scène française ont tous un taf à côté. Binighted, No Return, Mercyless, Agressor, etc.
Alain de la Rochelle
Messages : 1
Inscription : 04 déc. 2018 11:30
Contact :

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par Alain de la Rochelle »

Petit nouveau sur le forum, je vois ce sujet "quelle musique ecoutez vous ???" Et là, que vois-je du métal en veux-tu en voilà ! Et du Manu le Malin ... Bref je vous aime ! J'apporte ma pierre à l'édifice avec du Billx, ça motive tellement lors des coups de mou !
:D Au plaisir de vous rencontrer lors d'une course ou aux EcoloGite de la Rochelle
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par Lag »

:sm19:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par USAT »

Mathdok a écrit : 02 déc. 2018 11:54 S'il est effectivement exact qu'il est difficile de vivre de son activité principale en tant que membre d'un groupe de metal français, les heureux élus ne se restreignent pas qu'à Gojira. Mass Hysteria, Lofofora, Ultra Vomit, Dagoba, Tagada Jones complètent le tableau. Buriez et Coquerel de Loudblast, parviennent à en vivre à travers leurs multiples projets (Sinsaenum, Tambour du Bronx weapons of mass Percussion, Black Bomb A, etc).
Rise of the northstar devrait avoir son quota d'heures en fin de tournée pour l'intermittence je pense (gros tourneur), idem pour Celeste.

A la grande heure du Frenchcore (fin 90 début 2000) on pouvait ajouter Pleymo, Aqme, Watcha, Punish Yourself, Enhancer.

Mais il est certain que la plupart des piliers de la scène française ont tous un taf à côté. Binighted, No Return, Mercyless, Agressor, etc.
Que de bons groups cités, y'a un connaisseur là :)

Je parlais de métal un peu "extreme". Enhancer( une claque aussi en concert) Aqme, Mass hysteria, c'est un mélange des genres, c'est pas ce que j'appelle du metal " pur" mais tant mieux si ces groupes s'en sortent plus ou moins; c'est pas Agressor ou Benighted ( Quelle claque aussi en live ). Bien sûr c'est subjectif, on va pas ressortir le vieux débat qui est métal ou pas, mais tout connaisseur fait une différence entre Lofofora et No return ( Avec lesquels j'ai eu la chance de partager une date y'a bien 15 ans de cela), entre Testament et Limb bizkit :wink:
Répondre