Echauffement per-competition

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Lionel LS

Echauffement per-competition

Message non lu par Lionel LS »

Avant une course, quel type d'échauffement pratiquez vous?
Plutot quelques km en vélo, en cap ou en nage?
Sur quelle durée? combien de temps avantl e départ? :roll:
Gege la Du-A-thlete
Messages : 73
Inscription : 03 avr. 2003 19:46
Localisation : Rixensart
Contact :

Message non lu par Gege la Du-A-thlete »

Salut, moi je roule, en general 10km, parfois il sagit dune boucle de la course alors c aussi un tour pr prendre ses marques.
Apres je metire a mon aise, en causant de tout sauf de la course et apres je fais qqes ex specifiques en cap... tape fesses, etc...
Je suis pas du genre a aller nager avt car sils sont en retard ou quoi que ce soit, on prend froid et puis, jsais pas pk, jprefere rentrer d un coup dans l eau et c est au moment du depart... Je fais quand meme tourner mes bras etc... juste avant!
chacun a sa facon de se preparer, il faut que tu fasses comme tu le sens et surtout ne pas prendre des habitudes car certaines conditions meteo ou autres situations pourraient t empecher de te preparer comme d hab. Dans ces cas la, il ne faut pas s inquieter et s adapter...
Ce week-end, jai fait une course ou ils avaient 1h30 de retard!!!
GéGé Heinen
http://xclusive.over-blog.com
http://tricoach.over-blog.com
Welcome to the light side of life
Gros BEN
Messages : 78
Inscription : 08 mars 2003 12:17
Localisation : 77340

Message non lu par Gros BEN »

Moi j'aime bien etre sur le lieu de la course longtemps avant le départ pour me familiariser avec tout. Tout connaitre par couer, ou a peu près.
Je fais une boucle à vélo (20km), après je vais repérer les transitions natation-vélo et vélo-c-à-p. Je regarde la dénivélation...
Echauffement cool à pied, des accélérations...
Je met ma combin et pis a la flotte 400m environ et pis brieffing et Départ...

Je prends des rations d'attente entre mon repas à H-3 et le départ, je me renseigne sur les partants pour voir avec qui je dois nager...

Et puis je ne me monte pas la tête et surtout je me concentre sur la course. Jessaye de refaire les parcours mentalement...
Jvais voir les autres juniors pour me décontracter jusqu'à Départ -40'. et après concentration, echauffement final... et c'est le départ...
Tu fais du triathlon? C'est pas le sport où ils finissent tous en rampant???
Répondre