et le sexe dans tout çà....

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
michel MAUFROID

et le sexe dans tout çà....

Message non lu par michel MAUFROID »

:roll:Bonjour les copains (et les copines!), je vais aborder un sujet qui reste souvent en marge de notre sport, mais qui est bien réel pour chacun d'entre nous. Alors soyez honnêtes et laissez vous aller...
Voilà, comment bien vivre sa SEXUALITE lorsqu'on bosse + de 35h/semaine, qu'on est secrétaire de son club, que (toutes discipline confondue) on participe à +/- 20compet par an, que l'on s'entraine entre 8 et 15h par semaine, que l'on essaie de garder une vie de famille, que l'on voudrait faire plaisr à tout le monde et se faire plaisir également :?:
Notre besoin de sommeil est évident en triathlon pour encaisser nos entrainements, les jours de sieste c'est le top, mais les autres?
La fatigue et le besoin de sommeil sont un problème. L'inhibition de la libido du à une activité sportive intense peut en être un autre!
Je comprend pourquoi il y a beaucoup de célibataires et/ou de divorces et de séparations dans le monde du tri!
ken pensez vous, ya pas ke le tri dans la vie...
bye/Michel
yann

y a pas le que le tri - le sexe aussi

Message non lu par yann »

Tout à fait d'accord, même en étant passionné il faut se garder une fenêtre d'évasion nécessaire pour le corps la tête et le reste.
En ce qui me concerne, je trouve quelque fois bien difficile de concilier entrainement 10-12h en moyenne par semaines, courses au moins une dizaine dans l'année, boulot plus de 35h, vie de famille 2 enfants en bas ages, et vie de couple...Dificile pour l'emploi du temps, l'influx nerveux par moment on est la sans être là....Par contre pour le sexe, jamais de pb, bien au contraire plus je m'entraine, plus j'ai envie. Les retours de d'entrainements de piscine ( entrainement de21h à 22h 3 fois par semaines ), je me sens super bien, débarasser du stress de la journée, détendu, clean dans mon corps et dans ma tête...et en générale la libido fonctionne à plein :wink: . Après les courses même si je suis KC, en général grosse envie...en fait, plus je fais de sport, plus je développe à coté une sexualité riche et épanui. Ma f s'est mis au tri cette année, et jamais notre sexualité n'a été aussi riche :lol: ...voili voilou.
Par contre c vrai que pour le boulôt certaine semaine avant les courses c pas top. Même chose pour certains après midi qui suivent un entrainement dans l'heure du déjeuné.

:wink:
Gros BEN
Messages : 78
Inscription : 08 mars 2003 12:17
Localisation : 77340

Message non lu par Gros BEN »

Bon et bien de ce côté là, tout les "jeunes" que je fréquente (18-24) on sexualité qui se limite au ptit coups par ci par là et puis c'est. Pas le temps pour les sentiments, ya l'entrainement^^.
Sinon ils ont trouvé une perle qui fait du sport.
Pour moi ya pas de problèmes^^
Pas de Copine, pas de problèmes.^^
Nan le plus dur n'est pas de la garder, mais de la trouver.
Certaines personnes pratiquent le sport de façon assidue car c'est pour cacher une timidité (un poil mon cas). c'est comme les gens assez exhubérents. Ca va être contradictoire ce que je vais dire mais les exhubérents sont des timides, demandez leurs vous verrez.
Tu fais du triathlon? C'est pas le sport où ils finissent tous en rampant???
Répondre