Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
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Yogui
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Message non lu par Yogui » 10 janv. 2007 14:22

spin a écrit :pour ce qui est de baisser le post de pilotage , fait moi confiance , on peut aller très bas si on fait confiance à ses lombaires

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J'ai du mal à concevoir que ta position puisse être vraiment aéro. Tu es drôlement haut sur le vélo quand même !!

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Clement
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Message non lu par Clement » 10 janv. 2007 14:43

Merci a tous pour vos analyses, ça a l'air de confirmer que je pensais
Pour l'instant je sens que ma position est pas trop mal niveau perf (je parle pour moi) mais difficile a tenir sur le long et comme cette année j'attaque mon premier IM, j'aimerai gagner en confort
A bisca j'étais bien sur les 100 premiers km mais ce fut dur pour le dos (lombaire) dans les 20 derniers (même si je manquait de km d'entrainement)
Donc je vais partir sur la tige de selle droite et l'abaissement du poste de pilotage. (je mettrai un petit miroir au dessus de la roue avant pour regarder la route :lol: )

PS : Merci pour la comparaison avec LA, mais je suis pas encore a la retraite ;-)
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Joel
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Message non lu par Joel » 10 janv. 2007 14:55

dff a écrit :Mon avis est que ta position est déja très bonne !!
après pour les détails , cela à déja été dit, peutètre faut-il avancer ta selle d'un bon cm voir plus ou réduire la potence cqfd!
Tu pourras peutètre alors baisser légérement le poste de pilotage mais attention à ton dos .... ok pour l'aérodynamisme, mais il faut garder la puissance et le confort (sur le long), donc il faut mixer les trois et ce n'est pas simple .
Perso , je privilégie le confort (coudes larges), la puissance (position avancée et "ramassée", et l'aéro tout de mème un peu :wink: mais là le vélo m'aide beaucoup... :lol:
Tsss tsss DFF pas toi :wink:
Avancer la selle oui mais surtout pas réduire la potence. Là tu arrondirais son dos sans changer sa fermeture de buste et le remède serait pire que le mal : il ressemblerait encore plus à LA :lol: (à moins que je n'ai pas compris ce que tu écrivais).
Ok pour tout le reste :P .
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Copste
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Message non lu par Copste » 10 janv. 2007 15:05

Joel a écrit :J'ai déplacé ton sujet pour commencer la série :wink:
Chacun mets une photo et ensuite on en cause, c'est ça le deal ??

Après le sujet sur la Géométrie, position, confort et performance, je trouve que l'on commence bien l'année avec des sujets intéressants... :wink:

+1 Joël !! 8)

Commanaman
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Message non lu par Commanaman » 10 janv. 2007 16:26

Clement a écrit :comme cette année j'attaque mon premier IM, j'aimerai gagner en confort
A bisca j'étais bien sur les 100 premiers km mais ce fut dur pour le dos (lombaire) dans les 20 derniers (même si je manquait de km d'entrainement)
C'était mon cas l'année dernière et depuis je suis sûr d'une chose : plus on fait de km dans une position donnée plus on est apte à tenir cette position longtemps. Autrement dit pour qu'une position soit confortable il faut s'y habituer. La seule limite dans mon cas c'est la flexion du cou. Plus le guidon est bas et plus il faut remonter le cou.

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El-jibe
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Message non lu par El-jibe » 10 janv. 2007 16:40

Commanaman a écrit :
Clement a écrit :comme cette année j'attaque mon premier IM, j'aimerai gagner en confort
A bisca j'étais bien sur les 100 premiers km mais ce fut dur pour le dos (lombaire) dans les 20 derniers (même si je manquait de km d'entrainement)
C'était mon cas l'année dernière et depuis je suis sûr d'une chose : plus on fait de km dans une position donnée plus on est apte à tenir cette position longtemps. Autrement dit pour qu'une position soit confortable il faut s'y habituer. La seule limite dans mon cas c'est la flexion du cou. Plus le guidon est bas et plus il faut remonter le cou.
Sinon, tu fais comme Mark Allen : méditation sur le vélo ("j'ai vu un vieil indien…" et tu regardes devant… pas souvent ! 8)

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Khristri
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Message non lu par Khristri » 10 janv. 2007 16:42

C'etait donc l'objet de ma question, :wink:
dans le sens où l'avantage aéro procuré en baissant le poste/avancée de selle n'est-il pas amoindri par la necessité de relever la tete bcp plus ???
Compromis ?? :oops: :roll:
KhRisSs

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Etienne
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Message non lu par Etienne » 10 janv. 2007 16:47

Clement a écrit :Pour l'instant je sens que ma position est pas trop mal niveau perf (je parle pour moi) mais difficile a tenir sur le long et comme cette année j'attaque mon premier IM, j'aimerai gagner en confort
A bisca j'étais bien sur les 100 premiers km mais ce fut dur pour le dos (lombaire) dans les 20 derniers (même si je manquait de km d'entrainement)
Donc je vais partir sur la tige de selle droite et l'abaissement du poste de pilotage.
Cet inconfort est probablement dû à une sur-sollicitaion des lombaires, en raison de ton angle buste/jambes un peu trop fermé :idea:

... si tu avances ta selle, garde dans un premier temps ton cintre là où il est actuellement ... pour voir si cet inconfort disparaît :wink: ... ensuite tu pourras abaisser ton cintre si celà te convient :idea:

Le mieux est de ne modifier d'une chose à la fois ... celà évite de grosses erreurs :wink:
Joel a écrit :Avancer la selle oui mais surtout pas réduire la potence. Là tu arrondirais son dos sans changer sa fermeture de buste et le remède serait pire que le mal : il ressemblerait encore plus à LA :lol:
Il pourrait réduire la potence, mais en réhaussant son cintre en même temps :idea: ... mais la position aéro en pâtirait, bien sûr :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005

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El-jibe
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Message non lu par El-jibe » 10 janv. 2007 16:49

Si, mais avec ton casque de contre-la-montre, ça n'est plus gênant ! 8)

Plus sérieusement, je ne pense pas que 2 ou 3 ou 5 cm plus bas sur le guidon, ça te force à relever beaucoup plus ou bien plus souvent la tête !
Et avec de l'entraînement, je ne suis pas certain que cela soit si dur !
On s'habitue à tout !

Alors pourquoi rouler avec une bonne position serait plus difficile que rouler avec une position pleine de défauts ?

Edit : Etienne, tu m'as grillé, je répondais, pour ma part à Khristri… :wink:

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Etienne
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Message non lu par Etienne » 10 janv. 2007 16:54

Khristri a écrit :C'etait donc l'objet de ma question, :wink:
dans le sens où l'avantage aéro procuré en baissant le poste/avancée de selle n'est-il pas amoindri par la necessité de relever la tete bcp plus ???
Compromis ?? :oops: :roll:
Il y a deux problèmes en une seule question en fait :shock:

Si ton buste est supporté par l'appui de tes coudes, ou quasiment, sur les repose-bras, ton rachis est peu sollicité ... le fait de relever la tête sera plus facile :idea: ... ceci souligne donc le fait qu'il faut que les repose-bras soient très reculés sous les avant-bras :!:

... en revanche, si tes repose-bras sont sous tes poignets, et/ou que ton buste, parce ton prolongateur est trop loin, ou trop bas, est soutenu par tes muscles du dos ... alors ces derniers seront déjà fort sollicités, et le fait d'avoir à redresser la tête risque d'être inconfortable, voire douloureux :idea:

Maintenant, il faut trouver un compromis, bien sûr ... et c'est pour celà qu'il faut abaisser son cintre de façon raisonnable, progressivement, ne pas trop l'incliner vers l'avant car celà favorise l'appui musculaire plutôt que squelettique ... tous ces éléments étant déterminants pour la conservation de la position aéro sur le long terme, notamment sur du long :idea: ... sur du court, voire du très court, on peut se permettre d'être plus agressif dans la position, quoique le gain soit souvent très marginal, d'autant qu'il ne faut pas oublier un élément important :shock: ... la CàP :lol:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005

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Message non lu par Etienne » 10 janv. 2007 16:55

Yogui a écrit :J'ai du mal à concevoir que ta position puisse être vraiment aéro. Tu es drôlement haut sur le vélo quand même !!
C'est une position qui privilégie de façon très évidente la puissance ... l'aéro est secondaire :!:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005

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Message non lu par Khristri » 10 janv. 2007 17:20

Merci Etienne

Autre chose y a t-il un risque au niveau bio-méca. (apparition douleurs specifiques.. etc ) avec le fait d'avancer la selle .....??
En général bien entendu !
KhRisSs

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phil
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Message non lu par phil » 10 janv. 2007 17:53

spin a écrit:
pour ce qui est de baisser le post de pilotage , fait moi confiance , on peut aller très bas si on fait confiance à ses lombaires
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Oui, mais c'est pas la peine de faire n'importe quoi non plus......

Il est petit le vélo sur la photo...(XS?)
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Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."

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kent
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Message non lu par kent » 10 janv. 2007 19:09

Spin un futur fonctionnaire : IL A DEJA LA POSITION FACTEUR 8)
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M

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kent
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Message non lu par kent » 10 janv. 2007 19:14

.... FACTEUR qui regarde bien dans sa sacoche à l'avant si il n'a pas oublié un pli : belle conscience professionnelle :sm6:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M

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