Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Astro
Messages : 124
Inscription : 27 sept. 2012 11:24

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Astro »

Je me permet de faire remonter le message au cas où.
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par reno64 »

Astro a écrit :Je me permet de faire remonter le message au cas où.
Bonne soirée.
Meme morpho que toi et j'ai 77.5 de sds
Par contre sur la photo, ta jambe me parait correctement tendue ... Essaie de monter un peu ta selle, par palier de 0.5 et voit ce que ca donne
Par contre je trouve que ta potence est trop longue, tes bras sont tres tendus en haut des cocottes, et pas en angle droit en position aero ...
Voila pour mon avis :roll:
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Bangbros »

Bon c'est position route hein j'ai pas de vélo CLM :twisted:

phpBB [video]


Allure course lors de ma séance d'hier
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Astro
Messages : 124
Inscription : 27 sept. 2012 11:24

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Astro »

reno64 a écrit :
Astro a écrit :Je me permet de faire remonter le message au cas où.
Bonne soirée.
Meme morpho que toi et j'ai 77.5 de sds
Par contre sur la photo, ta jambe me parait correctement tendue ... Essaie de monter un peu ta selle, par palier de 0.5 et voit ce que ca donne
Par contre je trouve que ta potence est trop longue, tes bras sont tres tendus en haut des cocottes, et pas en angle droit en position aero ...
Voila pour mon avis :roll:
Merci pour ta réponse.
Effectivement, je vais passer d'une potence de 120 à une 90 ou 80. De même, le cintre sera remplacé par un modèle au reach plus faible.
Ta selle est peut aussi un peu plus avancée. Moi, le recul de selle est de 65, si je l'avance, il me faudra de toute façon remonter la selle pour conserver ma flexion.
Mais je préfère effectuer les changements les uns après les autres, de façon à ne pas modifier trop brutalement la position et risquer de me blesser.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

Salut Astro, tes photos passent pas trés bien sur mon PC mais du peu que j'ai vu je n'ai pas l'impression que ta position soit trop "déconnante".
Cela dit:
-De manière générale je recommande toujours les guidon compact qui diminueront le reach comme tu le souhaite mais aussi le drop au cocottes, rendant la position dans les drop tenable beaucoup plus longtemps. Par exemple FSA compact.
- Je ne monterai pas plus la selle, au vu des photos tu es suffisamment haut, au dela le risque de blessure est réel, ta cheville ne doit pas pointer vers le bas lorsque tu pédale.
-Pour diminuer ta flexion par rapport a tes problème je te reocmmanderai plutot des manivelle plus courte (il faudra remonter ta selle pour le coup de la meme valeur que la diminution de manivelle). Il a été montré que des manivelles aussi courte que 140 ne diminuaient pas le rendement de manière mesurable. (150 semblerai meme plus efficace que 170). Donc cherche des maniv' courtes. Il faudra prévoir des plateau un peu plus petit, tu peut du coup 'otrienter vers un pédalier compact.
Astro
Messages : 124
Inscription : 27 sept. 2012 11:24

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Astro »

Nouvelle piste intéressante. Je conserve cela en mémoire. Pour le moment, 1 potence et un cintre, je vois et j'aviserai.
Merci pour les idées.
Potence arx et cintre ergonova en alu, environ 160 euros
Ou zipp service course sl, environ 180 euros.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

Tant que l'on est pas certain des modèle de guidon potence qu'il faut je déconseille le matos haut de gamme. De manière générale c'est de gros frais pour des gains infimes. Cintre FSA compact alu entre 50 et 70 je crois... pourquoi s'embéter avec plus cher ? Pour la potence on trouve des forgés en alu (le meilleur procédé poru une potence) dans les 15 euros.
Astro
Messages : 124
Inscription : 27 sept. 2012 11:24

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Astro »

Le conseil est plus que judicieux, mais les tarifs annoncés étaient des ensembles (cintre et potence).
Je reste sur de l'alu et en choisissant ces marques je m'assure une revente si cela ne convient pas et si cela fait l'affaire, je garde.
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Dave The Dokk »

Je vous poste 3 photos de mes nouvelles positions.
Changement de potence (passage de 120 à 90 mm), de tige de selle (passage à une tige de selle droite) et surtout passage entre les mains expertes de Joël de Vélo Fitting http://www.velofitting.com
Ce fut pour une moi une super rencontre avec un passionné super pro doublé d'un mec adorable !
Mention spéciale au magasin Jégou Sport à Sautron. Les nantais vous pouvez y aller les yeux fermés !!!
Maintenant y a plus qu'à rouler !

Image

Image

Image
David.
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Jorome »

Ca a l'air pas mal du tout.
Peux tu nous en dire plus sur les modifications que tu as faites?

Perso je suis novice (environ 6000kms dans ma vie), j'ai tenté le bec de selle sur mon vélo route cette semaine "pour voir" et j'ai été très très surpris de la puissance ainsi que de la facilité de pédalage gagnées.
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Dave The Dokk »

Jorome a écrit :Ca a l'air pas mal du tout.
Peux tu nous en dire plus sur les modifications que tu as faites?

Perso je suis novice (environ 6000kms dans ma vie), j'ai tenté le bec de selle sur mon vélo route cette semaine "pour voir" et j'ai été très très surpris de la puissance ainsi que de la facilité de pédalage gagnées.

Concernant ce qui m'avait été dit sur le forum mon cadre était à la bonne taille (60).
En revanche j'étais trop en arrière comme on me l'avait dit.
Du coup, les changements de potence et de tige de selle m'ont permis d'avancer de 8,5 cm.
L'œil et la technologie de Joël ont fait le reste.
David.
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Jorome »

Oui mais le "reste", concrètement, c'est quoi?

Peux tu aussi nous donner tes ressentis sur la selle depuis le home trainer, et sur une véritable sortie?
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

Ton vélo a l'air bien réglé désormais. Cela dit tu dois penser a casser tes coudes lorsque tu roule, surpris que joel ne t'ai pas briefé la dessus (sur tes photo excepté celle au prolongateur tu es en position "balade" ou "récup"). Je le dis souvent, le meilleur réglage du monde, si on s'assoit n'importe ou et que l'on se tient n'importe comment, ne sert a rien.
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Dave The Dokk »

Jorome a écrit :Oui mais le "reste", concrètement, c'est quoi?

Peux tu aussi nous donner tes ressentis sur la selle depuis le home trainer, et sur une véritable sortie?
Le "reste" c'est le réglage des cales, l'orientation du cintre ainsi que celui des prolongateurs, le réglage de la hauteur, du recul et de l'inclinaison de la selle.
David.
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Dave The Dokk »

Antoine191 a écrit :Ton vélo a l'air bien réglé désormais. Cela dit tu dois penser a casser tes coudes lorsque tu roule, surpris que joel ne t'ai pas briefé la dessus (sur tes photo excepté celle au prolongateur tu es en position "balade" ou "récup"). Je le dis souvent, le meilleur réglage du monde, si on s'assoit n'importe ou et que l'on se tient n'importe comment, ne sert a rien.
Je vais penser à casser mes coudes !
Merci du conseil.
David.
Répondre