Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
ptizizi
Messages : 11
Inscription : 25 janv. 2011 00:09

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par ptizizi »

C'est drôle comme les pros peuvent avoir des positionnements sensiblement différents sur leurs vélos :shock:

Image

Et

Image
Avatar de l’utilisateur
ptizizi
Messages : 11
Inscription : 25 janv. 2011 00:09

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par ptizizi »

Mince, on dirait que la seconde photo ne passe pas.....en voilà 2 autres pour illustrer la variété des positions CLM.......

Image

Image


Alors que conclure....y a-t-il des dénominateurs communs entre ces différentes positions ? Des règles qui ne varient pas ? :oops:
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par tribobo »

la petite différence entre ces coureurs c'est leur morphologie et leur souplesse de l'angle tronc/cuisse. la souplesse du dos joue aussi un rôle.
cependant selon l'affinité pour l'exercice chez ces coureur pro, ils vont choisir une position plus ou moins confortable.

mais si on prend la première explication, pour le norvégien, on voit une grande souplesse du bassin et de l'angle tronc cuisse. pour le second, il semble souple du dos mais rigide à l'angle tronc/cuisse(le dos part presque vertical) mais il semble compenser avec son dos.
quant au français, plus dur à dire, l'angle tronc cuisse semble un peu plus souple mais il a l'air assez rigide du dos ce qui n'aide pas. ou bien il recherche une position de confort/puissance...

à voir... mais malgré le fait d'avoir passé des test en soufflerie, si ils sont rigides, cela peut altérer leur puissance à certaines position ce qui les ramène à ces position moins aéro mais au final plus efficace en CLM. CQFD

pour les autres photos dont cancellara ont voit bien qu'ils ont un angle tronc/cuisse très fermé(la cuisse vient toucher le ventre) et un dos souple sans problème. l'angle est important pour développer de la puissance. la position couchée de triathlète pimpim cité avant ne permet pas de développer de la puissance.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
olivierb
Messages : 14
Inscription : 12 févr. 2011 22:43

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par olivierb »

Image


Image

Image
que penser vous de ma position attention. je fais 1.76m et 90 d'entrejambe .soit de très très grande jambe et petit corp ,de plus je ne suis pas très souple .merci
janotri
Messages : 139
Inscription : 25 oct. 2007 10:43

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par janotri »

olivierb a écrit :Image


Image

Image
que penser vous de ma position attention. je fais 1.76m et 90 d'entrejambe .soit de très très grande jambe et petit corp ,de plus je ne suis pas très souple .merci
Ton cadre est clairement trop petit. Douille trop courte (impressionnant le nb de spacer et en plus la potence est orientée vers le haut), longueur trop faible. Bref pour moi il y aurait quasi deux taille a rajouter.
Quant à la position, ben... elle découle d'être sur un vélo trop petit.
pistard
Messages : 98
Inscription : 31 janv. 2011 15:06

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par pistard »

:lol: énorme, ridicule, les demi calle-pieds terrible :idea: Et si tu veux péter ton pivot de fourche tu t'y prends bien .

Tu l'as faite tout seul ta connerie d'acheter ce vélo ou un "vélociste" t'a conseillé ?
BN
Messages : 255
Inscription : 15 févr. 2006 07:04
Localisation : ds la 2° vague

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par BN »

Moi je dis que ta maison est plus chouette que ta position :D
Méléwattamigo!!
Messages : 194
Inscription : 03 nov. 2010 20:39

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Méléwattamigo!! »

alors là désolé mais d'accord pour dire que ça ressemble à rien!!!
c'est pas du tout une position aéro,
à mons sens tu serais dix fois mieux installé sur un cadre classique, de bonne taille!!

Avec cette position, le casque profilé, c'est too much dude!!!
Alphand, Bjorndalen, Federrer, Békélé, les handballeurs bleus,El Guerrouj, Jordan et Zidane....ça fait rêver.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Joel »

Il te faut choisir parmis les cadres qui ont une douille de direction haute et qui sont courts.
Ceci dit le 576, même si effectivement le tien est bien trop petit, n'est pas le pire !
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par thomastr1 »

Heureusement que tu as ton casque ekoi pour faire genre chrono !
badbeu
Messages : 740
Inscription : 16 mars 2009 15:22
Localisation : paris

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par badbeu »

c'est bon je crois qu'il a compris!c'est bien la peine de faire une leçon de moral à pistard et derriére venir vanner sur un autre post"c'est bon d'hurler avec les loups?"
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Joel »

Cannondale, Blue (le Triad), BH GC Aéro, Ceepo Mamba, Focus Izalco Tria, et donc comme je disais le Look 576 sont ceux qui conviendraient le mieux.
Faudrait regarder aussi la hauteur du tube de direction car je crois que le Cannondale est un des plus bas des cadres ci-dessus.
Perso je pense que le 576 t'irait bien mais avec la bonne taille ;-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
olivierb
Messages : 14
Inscription : 12 févr. 2011 22:43

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par olivierb »

le cadre est un taille m c'est ce que l'on m'a conseillé ,effectivement j'hesitais entre un L et un M .
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par aurelie.218 »

Zarbe :oops: :oops: :oops: Un M.........pourtant il semble siiiii petit (alors que tu mesures 1m76 mais que tu parais si immense sur ce vélo)^^

Revérifie ta hauteur et ton recul de selle.....
Enlève une bague de ta direction (ça looke vraiment too much, là :shock: ) et compense en t'achetant une potence plus longue de sorte à être en position plus allongée^^
Ou demande à ton vendeur de t'échanger le cadre contre un plus grand :oops: :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par kimaswan »

olivierb a écrit :le cadre est un taille m c'est ce que l'on m'a conseillé ,effectivement j'hesitais entre un L et un M .
Nan mais c'est juste que t'es positionné comme un gland, déjà à l'arrêt appuyé sur un tabouret :roll: , ensuite en bottes de chasse, avec 1mètre de bagues sous ton cintre. Mets toi sur un home trainer ou alors sur la route et vire des bagues, recul éventuellement ta selle et ça sera mieux.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Répondre