5-2 en natation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Perceval

5-2 en natation

Message non lu par Perceval »

Bonjour,
J'ai pris l'habitude de placer dans mes séances de natation un peu de respiration en 5-2, ayant lu un bref article dans Triathlète magazine il y a quelques années que ca pouvait avoir un intéret sur le plan cardiaque :shock: .
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que 100m est suffisant ?
Gros BEN
Messages : 78
Inscription : 08 mars 2003 12:17
Localisation : 77340

Message non lu par Gros BEN »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
ALors là j'aimerais aussi en savoir plus!!!
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Tu fais du triathlon? C'est pas le sport où ils finissent tous en rampant???
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

L'article voulait sans doute parler du travail en hypoxie en général et peut-être pas de cette étrange séquence en particulier (ou alors elle avait valeur d'exemple pour un nageur respirant habituellement en 2 temps?).

J'avoue que tout le travail de respiration 5 ou 7 temps m'aide à avoir une meilleure fixation de la tête et m'aide à me concentrer sur la qualité de mes appuis. J'effectue ce travail à faible intensité je doute donc qu'il m'apporte quoique ce soit au niveau cardiaque ou physiologique.

Les bénéfices du travail en hypoxie ne font de toute façon pas l'unanimité.

T.
Répondre