VO2Max
VO2Max
Bonjour,
Peut-on encore progresser après avoir atteind son max en VO2Max??
Peut-on encore progresser après avoir atteind son max en VO2Max??
ils l'ont fait parce qu'ils ignoraient que c'était impossible!!!
oui, pour quatre raisons :
- le résultat d'un triathlon dépend énormément de pourcentage de ton maximum que tu arrives à tenir.
Si tu cours à 70% ou 85 %, le temps final est très différent !
Pour cela, un gros travail de rythme est nécessaire. (fractionné à 80-90 %)
- la deuxième raison, c'est que tu ne sais jamais quand tu as atteint ton max.
Le VO2max peut progresser si tu l'entraînes. (fractionné à 95-100 %)
- la troisième, c'est que tu peux améliorer ton économie de course et ton rendement. (par une meilleure position à vélo, par une meilleure foulée, par une meilleure technique de natation).
- finalement, les aspects tactiques d'une course peuvent la faire perdre ou gagner. (il faut te battre dans ton terrain)
- le résultat d'un triathlon dépend énormément de pourcentage de ton maximum que tu arrives à tenir.
Si tu cours à 70% ou 85 %, le temps final est très différent !

Pour cela, un gros travail de rythme est nécessaire. (fractionné à 80-90 %)
- la deuxième raison, c'est que tu ne sais jamais quand tu as atteint ton max.
Le VO2max peut progresser si tu l'entraînes. (fractionné à 95-100 %)
- la troisième, c'est que tu peux améliorer ton économie de course et ton rendement. (par une meilleure position à vélo, par une meilleure foulée, par une meilleure technique de natation).
- finalement, les aspects tactiques d'une course peuvent la faire perdre ou gagner. (il faut te battre dans ton terrain)
-
-
La VMA est la vitesse limite de locomotion à laquelle est atteinte VO2max! (intéraction VO2max / économie de course)
c'est à dire pour une même VO2max, le plus performant sera celui qui la meilleur '' économie de course'' => meilleur rendement !!!!
Il ne faut pas rendre la VO2max sinonyme de perf! c'est une composante de la perf aérobie, important certe mais en interaction avec 2autres composantes!!!
bon entraînement!
ciao
c'est à dire pour une même VO2max, le plus performant sera celui qui la meilleur '' économie de course'' => meilleur rendement !!!!
Il ne faut pas rendre la VO2max sinonyme de perf! c'est une composante de la perf aérobie, important certe mais en interaction avec 2autres composantes!!!
bon entraînement!
ciao
de natation peut être pas parce que il y a un aspect technique trés important mais à pieds et en vélo quand tu viens du ski de fond tu as déjà une bonne base physique , perso le premier sport que j'ai pratiqué en compet ct le ski de fond et quand je faisais des compet en courses à pieds et en vélo hors saison pour garder la forme je marchais fort.
- Ugo l'asticot
je crois que chick plaisantait...rswrc a écrit :de natation peut être pas

rswrc a écrit : perso le premier sport que j'ai pratiqué en compet ct le ski de fond et quand je faisais des compet en courses à pieds et en vélo hors saison pour garder la forme je marchais fort.
wouah ! tu devrais faire de la recherche...