drafting

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Lessing Simon

drafting

Message non lu par Lessing Simon »

Pour ou contre le drafting, sur les compèt régional pourquoi on n'autoriserai pas le drafting?, il y a des régions ou on peut drafter : pas de cartons, d'autre régions on se prend un carton!!!
MEISTER
Messages : 17
Inscription : 28 févr. 2003 10:24
Localisation : Europe

Message non lu par MEISTER »

Parce que le triathlon, à son origine est un sport individuel.
Et ce qui en a séduit plus d'un, c'est justement le fait, que le drafting n'y est pas autorisé.
Maintenant, si certaines régions :?: :?: autorisent le drafting, c'est qu'il
n'appliquent pas le règlement en vigueur. :twisted: :evil:
Conclusion: NON au drafting :!: :!:
Ceux qui veulent drafter, ils doivent prendre une licence ELITE, et participer au grand prix et autres courses à drafting pour PRO,
qui pour moi sont sans interêt.
NON au DRAFTI`NG :!:
On a tous un avenir fait de nos rêves, si on sait bousculer les idées recues.
Invité

Message non lu par Invité »

tout à fait d'accord avec toi MEISTER.
Avec drafting ce n'est plus du tout la même stratégie et cela devient de la stratégie collective.
breizhman

drafting

Message non lu par breizhman »

Tu veux pas supprimer la partie cycliste non plus?
Si tu veux drafter, ya des dizaines de courses vélo chaque week-end...
Gros BEN
Messages : 78
Inscription : 08 mars 2003 12:17
Localisation : 77340

Message non lu par Gros BEN »

MEISTER a écrit :Parce que le triathlon, à son origine est un sport individuel.
Et ce qui en a séduit plus d'un, c'est justement le fait, que le drafting n'y est pas autorisé.
Maintenant, si certaines régions :?: :?: autorisent le drafting, c'est qu'il
n'appliquent pas le règlement en vigueur. :twisted: :evil:
Conclusion: NON au drafting :!: :!:
Ceux qui veulent drafter, ils doivent prendre une licence ELITE, et participer au grand prix et autres courses à drafting pour PRO,
qui pour moi sont sans interêt.
NON au DRAFTI`NG :!:
Je suis daccord sur le fait ne pas généralise le drafting.
Cependant on devrait autoriser le drafting sur certaines compétition avant les FRANCE pour que les jeunes puissent s'essayer en condition de course.
Sinon il est vrai que faire des courses cyclistes est intéressant. si on a la forme on fait une ptite échappée et puis voilà. caz donne la caisse pour la saison triathlon.
Ps: il n'existe plus de licence élite!
Pour faire une course en grand prix il faut être très, très, très fort et faire partie d'un club en D1 ou D2 ou sur certains GP qui s'ouvrent au public (y'en a beaucoup?).
Tu fais du triathlon? C'est pas le sport où ils finissent tous en rampant???
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Le drafting change en effet l'esprit de la course et diminue l'intérêt de la partie vélo.

Au dela du débat pour/contre le drafting, il me semble que dans le réglement FFTri les organisateurs de course avec drafting sont obligés de totalement fermer le circuit vélo à la circulation ce qui complique un peu l'obtention des autorisations. Je n'ai pas pu retrouver trace de cette règle dans le réglement en ligne sur le site de la FFTri :(

D'autres part dans les courses mixes il me semble que les femmes ne peuvent utiliser des hommes comme abri mobile - cette règle fut appliquée l'année dernière à Quiberon pour le championnat D2 il me semble.

En clair du point de vu de l'organisateur autoriser le drafting ne rend pas plus simple la gestion de la course et augmente le risque de voir une grosse chute collective.

T.
antoine1807

non au drafting

Message non lu par antoine1807 »

Je suis d'accord avec vous non au drafting! Le drafting anleverait l' intérêt de la partie vélo et rendrait celle ci dangereuse et donc beaucoup moins agréable l' hypothèse de la chute étant fortement désagréable en peloton!
@+
Seb33

Message non lu par Seb33 »

Sympa de voir tant d'avis contre le drafting car c'est vraiment la plaie de notre sport.
J'ai participé récemment au duathlon cd de layrac (47) et j'ai été stupéfait par le nombre de tricheurs et surtout par l'attitude des arbitres qui pourtant avient crié haut et fort avant le départ qu'ils seraient intransigeants.
Le drafting tue peu à peu le duathlon et le triathlon en détruisant les valeurs qui ont fait l'attrait de ce sport. Le mauvais côté de la mentalité du cycliste est en train de s'insinuer dans les parcs à vélo.
J'aimerais lancer un appel en fait: luttez contre les adeptes de cette pratique qui fausse les courses et dites bien au gars qui se vante de s'être planqué dans les roues que ce n'est qu'un tricheur qui ne mérite pas une licence fftri.
En espérant ne pas me faire doubler ce week end sur le tri de périgueux par des paquets de 20 gars vachement bien organisé pour les voir pèter dans la 1ère côte, puis se réorganiser dès que le plat reviens.......
Répondre