Gerardmer

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Gerardmer

Message non lu par raoul »

Encore 2 questions sur Gerardmer :

1. Réellement sans drafting ? (expériences, combien d'avertissements ?)

2. Les ravitaillements sont-ils suffisants ? (j'ai fait 2 courses ou il n'y avait pas assez à boire l'année passée... depuis je me méfie...). Par exemple, on peut réellement finir au Coca ? ou il n'y en a pas à chaque ravitaillement ? (Car qui commence au Coca... finit au Coca...)
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Message non lu par raoul »

Vivement le 26 au soir... Je commence à stresser.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Message non lu par raoul »

???
nabou
Messages : 189
Inscription : 08 mai 2004 18:08
Localisation : toulon et paris

Message non lu par nabou »

Je ne peut pas répondre à tes questions mais si quelqu pouvait répondre ça serait sympa.

Sinon moi aussi je suis stressée :( à mort et j'ai hate d'etre le 26 au soir :?
G. HEMMERLIN
Messages : 49
Inscription : 17 mai 2004 08:53
Localisation : strasbourg
Contact :

ravitaillement et stress

Message non lu par G. HEMMERLIN »

Bonjour Raoul,

Les ravitaillements sont suffisant à Gérardmer, ne te fais pas de soucis. Par contre le mieux est de toujours être plus ou moins autonome, au moins au niveau gel et boisson énergétique. Et prévois toujours un gel de plus.... au cas ou.

Sois certain de supporter les produits proposés par l'organisateur.

Pour le coca c'est très bien de finri avec mais pense à le diluer avec de l'eau pour qu'il y est moins de bulles...... et éviter les gazs. Le coca doit rester une roue de secour (dernière heure), car quand plus rien ne passe souvent il est encore possible d'ingurgiter du coca.

Pour le stress, cherches à être positif. Tu es très certainement bien préparé et dans tous les cas maitenant seuls le repos et le calme doivent rythmer ton quotidien. Prépares déjà ton sac (en gros) et ton vélo, n'attends pas lundi, cela te calmera un peu et évitera une surcharge de stress la dernière semaine.

Dis toi que cette aventure c'est que du bonheur. :)

Bon courage.

Guy HEMMERLIN
Endurance Training Concept
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

Salut Guy,
tes conseils sont toujours aussi justes et bons.... :D
mais je peux te dire en connaissance de cause que "l'organisateur ne connait pas toujours" les produits kil met à dispo ...
Sur Nice 2003, j'étais responsable du poste ravito cap n°2 et je peux t'assurer que les produits ENERVIT (pour ne pas es citer) n'étaient pas ceux qui auraient été nécessaires à ce moment là... :roll:
D'ailleurs j'en avait rendu compte à l'organisation, à savoir :
. la boisson orange ENERVIT est trop fortement dosée et trop riche en sucre pour être prise pure sur le run, il aurait fallu la couper à l'eau, tu vois le travail des bénévoles...
. les barres Power Sport ENERVIT au cacao imboufable, il aurait fallu des gels...
voilà 2 exemples qui prouvent que l'organisateur pour des raisons autres ke sportives ne maitrise pas toujours ses ravito....
...et que dire du GAMBETTA kon nous a servi en guise de coca sur La Ciotat 2003 ?????
bye
Michel
Avatar de l’utilisateur
Promethee
Messages : 167
Inscription : 10 mai 2004 09:17
Localisation : Lyon

Message non lu par Promethee »

Moi je dis que y'a rien de mieu que les barres Ovomaltine. C'est de la dynamite
La preuve
http://www.ovomaltine.ch/cgi/welcome/fr ... /index.asp

Le hic c'est que ca colle aux dents alors en tri je pense pas que c'est le must
Devise: Tout arrive à qui sait attendre!!! :sm23:
Mais faut pas trop abuser sur la patience :sm31:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Message non lu par raoul »

Merci à tous pour vos conseils et encouragement.

En effet, plus rien à boire en vélo au triathlon de Nyon l'an passé sur distance olympique !!! Heureusement que c'était du court.

Sur l'iron du Valais l'an passé, il y avait du Coca en vélo et plus en cap... et à mon avis il est indispensable de suivre une fois qu'on commence. Donc ça m'a stressé pendant la course.

Et au sujet du drafting ? c'est un contre-la-montre ou une étape du tour de France ? J'aime bien être réglo, mais si tout le monde drafte, je ne veux pas être le seul à rouler dans le vent. C'est stricte ? (je suis bon rouleur et avantagé si c'est vraiment en contre-la-montre.) Expériences ?
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

raoul a écrit :
Et au sujet du drafting ? c'est un contre-la-montre ou une étape du tour de France ? J'aime bien être réglo, mais si tout le monde drafte, je ne veux pas être le seul à rouler dans le vent. C'est stricte ? (je suis bon rouleur et avantagé si c'est vraiment en contre-la-montre.) Expériences ?
Salut Raoul,
pour te répondre sur le drafting, je n'en ai pas vu à Gérardmer 2003 et j'ai suivi la course en long et en large, en bougeant pas mal sur le circuit donc sois serein.
Pour répondre à ton raisonnement, "mais si tout le monde....je ne veux pas être le seul....", c'est exactement ce qui pousse un athlète sur deux à se doper... :twisted: donc, à toi de voir ce que tu recherches dans cette course.
A+
Nick
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Message non lu par raoul »

ok, merci pour l'info Nick.

J'ai fait des triathlons "sans drafting" ou tu vois passer les six premiers de tête en peloton derrière la moto ouvreuse... Après tu te dis que c'est juste à cause de la réglementation pour les routes. Je crois que l'on est obligé de fermer la route si le drafting est autorisé et on peut laisser la route libre si l'on court sans drafting.

Je ne suis pas un tricheur, mais je voulais juste savoir ce qui était la "norme" pour Gerardmer.

Au sujet du dopage, après quelques discussions au sujet du café, j'ai même arrêté le café avant la course, trouvant que c'était déjà un pas dedans.

Donc merci encore et ça plaît si la course est bien surveillée et j'espère voir des "Race Marshall" efficaces.
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Moi, je voudrais juste dire qu'il y a rarement voire pratiquement jamais de drafting en tête de course. Nous avons toujours un ou deux arbitres pour quelques guss espacés sur 1 ou plusieurs minutes . Donc pratiquement impossible de drafter, en tous cas je n'ai jamais été confronté à du drafting en tête de course .Surtout comme tu le dis , à 6 en tournant et en plus derrière une moto.
C'est plus quand tu descends dans le classement et qu'il n'y a + d'arbitres que le drafting est present. Quand j'en vois du drafting , c'est quand je croise ou double les gars apres la 30èmeplace (aller-retour ou boucle ) , là oui il y a tjs des paquets enormes .
laureline
Messages : 70
Inscription : 13 oct. 2003 18:45
Localisation : Belfort

Message non lu par laureline »

Si tu veux, il y a pas mal de conseils sur Gérardmer sur le site Xtriathlon 8)
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Message non lu par raoul »

Ok merci Gafy pour l'înfo.

Donc ça drafte après la 30e place... et vu que je ne serais pas dans les 30 premiers, ce sera délicat comme d'habitude....

Je viens avec un ami a Gerardmer qui lui sera dans la tête (environ 9h - 9h15 sur iron). Il m'a dit qu'à l'ironman Switzerland il avait drafté tout le vélo !!!

C'est le genre de dilemne que j'aime pas. J'espère que ce sera bien surveillé et qu'ils distribuent "des cartons rouges".

Je vais faire le vélo dans le vent comme un grand... comme ça mon temps sera fiable, maigre consolation.

Je vais aller voir sur le site.
Répondre