Combien de tri faites-vous par an ??

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
13000 volt
Messages : 13
Inscription : 02 août 2006 11:59

Combien de tri faites-vous par an ??

Message non lu par 13000 volt »

Bonjour, je pose la question pcq en parlant avec un pote, j'ai trouvé qu'il en faisait trop ... et alors je suis curieuse de savoir combien de triathlon vous faites ?!
Moi jpensais qu'il vallait mieux se fixer un objectif ou deux par an (ex jsais pas nice+tataouine...) et 2 ou 3 précompét avant, mais pas une trentaine ??????
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

12 année avec 3 run and bike et 1 10 km
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

Tout dépend de ton objectif. Si ton objectif, c'est de faire de longues distances voire des Ironman, deux, c'est déjà pas mal dans une saison.

Si ton pote par contre fait des CD, une dixaine ou une vingtaine, çà m'impressionne pas plus :P
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Difficile de répondre à la question, ça dépend de la longueur des épreuves. Je pense que pour un triathlète moyen, deux IM par an, c'est raisonnable (à la fois pour bien les préparer et pour ne pas s'esquinter...). Partant de cette base, tu augmentes le nombre de tri préparés en fonction de leur longueur J'ai pas trop d'idée sur la question, mais ça peut donner par exemple : 4 half ironman ou 6 CD ou 10 sprints...dans l'année. (Je répète : "pour un athlète moyen", un pro ou un élite, c'est autre chose...)
Pasta Party Finisher since 2006
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

la saison dernière : 2 MD et 1 IM + quelques cap sur route et un raid
Cette année : 1 MD, 1IM, 1 sprint, 1 course natation en eaux libres, quelques cap et sans doute un raid.
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
300% lent
Messages : 229
Inscription : 12 août 2005 22:22

Message non lu par 300% lent »

0 :shock:
plus de tri sauf onlinetri
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4530
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

300% lent a écrit :0 :shock:
Pas mieux Image
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

300% lent a écrit :0 :shock:
ben quoi! C'est pas beaucoup quand on voit que certains font 3 IM dans l'année + quelques petites coursettes de prépa.
Pludjamb oublie de dire qu'il va en être à 1(?) CD, 2 MD, un LD, un 2/3 d'IM, un IM, quelques courses sur route,...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

Ce qui m'impressionne le plus dans le fait de faire 30 triathlons c'est de réussir à trouver 30 courses :shock: :shock:
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

sinon ouai c'est jouable sachant que un sprint peut s'inclure dans un cycle d'entrainement ( cool le samedi sprint le dimanche et lundi tu peux recommencer à t'entrainer dur), pour un CD c'est plus chaud , mieux vaut ne pas trop en enquiller si tu prévois un pic de forme, car ça demande plus de récup, un LD ou IM :arrow: jamais testé
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

-Antoine- a écrit :
300% lent a écrit :0 :shock:
ben quoi! C'est pas beaucoup quand on voit que certains font 3 IM dans l'année + quelques petites coursettes de prépa.
Pludjamb oublie de dire qu'il va en être à 1(?) CD, 2 MD, un LD, un 2/3 d'IM, un IM, quelques courses sur route,...
Ah, ouais, j'avais déjà oublié... ça passe vite...on se rend pas compte... :oops:
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

kuntee a écrit :sinon ouai c'est jouable sachant que un sprint peut s'inclure dans un cycle d'entrainement ( cool le samedi sprint le dimanche et lundi tu peux recommencer à t'entrainer dur), pour un CD c'est plus chaud , mieux vaut ne pas trop en enquiller si tu prévois un pic de forme, car ça demande plus de récup, un LD ou IM :arrow: jamais testé
kuntee raconte nous ta saison !!!!!!!!!!!!
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Pasta Party Finisher since 2006
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

Message non lu par lion52 »

bonjour
effectivement, cela dépend de tes objectifs:
2005
2 dua,4cd,1 sprint,1xl,1md(+1 semi et 4x10 cap)
cette année:
1cd, 2md,1 Em
voulant faire embrun absolument,et le finir, j'ai réduis les compéts' et privilégié, les entrainements longues distances.
je suis plutôt moyen.
ceci étant,tu ne dis pas combien ton pote, fait de tri dans la saison,ça aurait été + facile de dire,si ou, non, ça semblait être trop ou pas.
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

2006 pour moi : 2 MD + 6 CD + 1 sprint + 2 sprint CLM par équipe.

Mais bon, vu que je suis nul, je m'use moins...... encore que faut voir... :oops:
Répondre