Course à pied VS Trampoline

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Course à pied VS Trampoline

Message non lu par kent »

2 jeunes demoiselles de mon entourage prétendent avec vigueur et fermeté (soutenues par une prof d'EPS ) que 10 minutes de trampoline ( en loisir ) seraient une dépense énergétique équivalente à 30 ( oui trente ) minutes de footing !!!

Impossible de leur faire entendre raison :twisted:

Parmi vous , quelqu'un pourrait-il m'aider à leur démontrer qu'elles se trompent ?
Merci
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Course à pied VS Trampoline

Message non lu par NickTheQuick »

kent a écrit :2 jeunes demoiselles de mon entourage prétendent avec vigueur et fermeté (soutenues par une prof d'EPS ) que 10 minutes de trampoline ( en loisir ) seraient une dépense énergétique équivalente à 30 ( oui trente ) minutes de footing !!!

Impossible de leur faire entendre raison :twisted:

Parmi vous , quelqu'un pourrait-il m'aider à leur démontrer qu'elles se trompent ?
Merci
En dépense énergétique ? Parfaitement impossible, cela équivaudrait à 2000-2500 Kcal/h pour qq1 de 70kg. Tout bonnement impossible.
Dans le tableau du coût énergétique des activités sportives établi par Kesterer et Knipping, les activités les plus astreignantes sont : demi-fond, combat, ski de randonnée avec des valeurs légèrement inférieures à 1000 Kcal/h, le squash dépassant légèrement cette barrière.

Après que le travail musculaire ou la sollicitatation de X zones etc... soit supérieure, c'est certainement le cas.

HTH

Nick
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

merci Nick de ta réponse :wink: Bon ,il faut que je m'active pour filer à Embrun où m'attend une grosse journée le 15 8)
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

kent a écrit :merci Nick de ta réponse :wink: Bon ,il faut que je m'active pour filer à Embrun où m'attend une grosse journée le 15 8)
Mais pourquoi tu vas à Embrun ? 40' de trampoline chez toi, c'est largement plus dur et t'économise le transport ;-)
Plus sérieusement, bonne course ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

:D :D :D
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

40'....mmais vous etes des fous....vous etes des ironpolineurs!!!! :lol: :lol:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005 22:06
Contact :

Message non lu par nounouilletrail »

juste pour completer, je me suis acheté un trampoline (45e) suite a une serie de 5 entorses en 1,5 ans, j'essaye d'en faire réguliérement, devant la tele, de 20' a 1h de petits sauts et équilibre, je trouve que c'est un super travail complementaire de la course a pied, pour la tonicité du pied, le travail de proprioception, prevention des entorses, renforcement des mollets, ...
si on est régulier, on sent un reel transfert sur la qualité de la foulée, plus aerienne, plus de pied,...
Et depuis que j'en fait, je pense avoir pris des cuisses, bref, un bon complement de la cap, la depense calorique est bien plus faible tout de meme mais le travail musculaire est intense... 20' de trampo casse bien les mollets par rapport a 20' de cap...
Faut etre régulier, et moi je le suis pas assez :oops: :oops: :oops:
72 Kg, premier record perso. de la saison..
lauki
Messages : 38
Inscription : 03 août 2006 20:40
Localisation : Belgique

Message non lu par lauki »

:shock: ben ça c'est la meilleure que j'aie entendu !

Les tiathlètes - parmis les sportifs qui ont le mental le plus dûr - qui font du trampoline :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

lauki a écrit ::shock: ben ça c'est la meilleure que j'aie entendu !

Les tiathlètes - parmis les sportifs qui ont le mental le plus dûr - qui font du trampoline :lol:
bin non, c'est pas bête du tout, j'en ai bouffé à chaque rééduc suite aux entorses !! pis faut un sacré mental pour se taper cet engin de torture plus de 20mn !! :lol: :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Message non lu par superyoyo »

nounouilletrail a écrit :j'essaye d'en faire devant la tele
:shock: Tu as combien de hauteur sous plafond ?
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005 22:06
Contact :

Message non lu par nounouilletrail »

ben un plafond normal, pourquoi, c'est un petit trampo comme on en vois chez tous les kinés, on fait pas de grands sauts ou de grandes figures :lol: :lol: :lol:
C'est , je trouve , bien moins chiant qu'une séance de home trainner, tu trempe moins la moquette, et si tous les kiné en font faire pour la reeducation des chevilles, c'est que ca doit etre efficace, donc...
72 Kg, premier record perso. de la saison..
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005 22:06
Contact :

Message non lu par nounouilletrail »

En plus, quand tu a pris 6mois d'attelle en 1,5 ans pour des conneries d'entorse, que tu bouffe ton temp en reeducation, pour 2 mois aprés rebelotte, pas besoins d'avoir un super mental pour comprendre qu'il faut réagir et prendre des mesures, donc j'ai acheter le trampo a 45 euro, et j'en ai fait regulierement en guise d'entretien des chevilles et proprioceptions, pour de bons resultats au niveau des entorses ( je touche du bois), j'ai de plus constater un bienfait vis a vis de le cap voir du velo...
Je me souvient d'un anglais il me semble , monsieur JESAISPLUSSONNOM, qui fesait des temps enorme en velo sur des braquet enorme, et qui venait du tumbling, j'ai lu jesaisplusou que POPOV en fesait regulierement, j'ai un ami enorme tres costaux en trail qui en fait aussi,..
72 Kg, premier record perso. de la saison..
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Si ca muscle la cheville, ca peut peut-être corriger les problèmes d'hyper-pronation :?:
Quelqu'un aurait enendu parler de ca, ou se le serait fait conseiller par son podo/kine/médecin du sport suite à pb d' hyper-pronation :?:

A+
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003 12:35
Localisation : in Suisserland

Message non lu par Philgood »

nounouilletrail a écrit : C'est , je trouve , bien moins chiant qu'une séance de home trainner, tu trempe moins la moquette, et si tous les kiné en font faire pour la reeducation des chevilles, c'est que ca doit etre efficace, donc...
Une question me turlupine :
tu fais ça à pied nu ou avec les godasses :?: :?:
hugoo51
Messages : 80
Inscription : 07 août 2006 16:09
Localisation : Beine-Nauroy (51)
Contact :

Message non lu par hugoo51 »

pour en revenir à la dépense énergétique moi 1h de vélo ça me fait dépenser entre 600 et 800kcal/h suivant l'intensité
Répondre