Longue distance, au bout de combien de temps...?!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
LIO67
Messages : 448
Inscription : 14 mai 2004 17:25

Message non lu par LIO67 »

minoutor a écrit :J'ai fait un MD (2,5 - 80 -20) également la 1ère année de tri, natation à la brasse, 1 vélo à 250 euros, je l'ai fini et pas le dernier. J'étais heureux comme un champion du monde alors fonce ....!
Ca y est t'as appris a nager :roll: :roll:
Je sais, je suis pire que toi :cry:
Avatar de l’utilisateur
minoutor
Messages : 301
Inscription : 28 mai 2004 16:02

Message non lu par minoutor »

LIO67 a écrit :
minoutor a écrit :J'ai fait un MD (2,5 - 80 -20) également la 1ère année de tri, natation à la brasse, 1 vélo à 250 euros, je l'ai fini et pas le dernier. J'étais heureux comme un champion du monde alors fonce ....!
Ca y est t'as appris a nager :roll: :roll:
Je sais, je suis pire que toi :cry:
C'est sûr, le "bateau-balai" n'est jamais bien loin de nous 2 ........ :wink:
Avatar de l’utilisateur
chticycliste
Messages : 331
Inscription : 16 août 2006 14:04
Localisation : lille
Contact :

Message non lu par chticycliste »

A lire vos réponses j'ai carrément envie de me lancer directement dans l'ironman pour mon premier triathlon, qu'en pensez vous? j'ai été cyclistes une dizaine d'année avec en moyenne 20000 à 25000 km/an durant les 5 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

chticycliste a écrit :A lire vos réponses j'ai carrément envie de me lancer directement dans l'ironman pour mon premier triathlon, qu'en pensez vous? j'ai été cyclistes une dizaine d'année avec en moyenne 20000 à 25000 km/an durant les 5 dernières années.
bah Pt......t' a du te ruiner en pneus toi :shock:





:sm23:
commençe par voir ce qu'est un triathlon !
comme tseusitchu .... partiçipe au moins a un sprint voir un Cd avant .
le prinçipe de base reste a mes yeux :l'humilité devant la tache a accomplir :wink:
dans l'absolu tout est possible
recupere un plan d'entrainement coherent
en rapport avec tes capaçités
et coche une date pour l'année prochaine :!:
bonne chançe .....
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
chticycliste
Messages : 331
Inscription : 16 août 2006 14:04
Localisation : lille
Contact :

Message non lu par chticycliste »

oui je me suis ruiné en pneu :D :D :D :D , j'ai couru 5 ans en elite, et le triathlon longue distance me tente bien , je nage 400m en 8 min ( ya du boulot lol) , vélo pas de probléme , et course à pied j'ai 19 de vma et je me teste bientôt sur un semi marathon.

tout vos conseils sur le forum sont très intérresant
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

chticycliste a écrit :oui je me suis ruiné en pneu :D :D :D :D , j'ai couru 5 ans en elite, et le triathlon longue distance me tente bien , je nage 400m en 8 min ( ya du boulot lol) , vélo pas de probléme , et course à pied j'ai 19 de vma et je me teste bientôt sur un semi marathon.

tout vos conseils sur le forum sont très intérresant
re Salut chtiman!
utilise la fonction"rechercher" du forum
trés utile pour denicher des infos
sur les plans d'entrainement
la diétetique
le matos
et feuillete un peu les divers CR d'IronMan :wink:
bon courage
patrice
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
13000 volt
Messages : 13
Inscription : 02 août 2006 11:59

Message non lu par 13000 volt »

19 de vma ?! bravo !!! je serais curieuse d'ailleurs de connaitre la moyenne des triathlètes ... moi avec le dernier test que j'ai fait en labo il me semble que j'étais à 15 ... et une vo2 à 50 et quelque .... ?!
à 30 ans et si j'arrête de cloper pour de bon ç'est encore améliorable à votre avis ... ?! j'avais arrété mais oups après la chute j'ai repris (pour compenser le manque d'endomorphine.....???).
Moi aussi l'iron man me tente bien .... l'année prochaine !!!
Là pour le long enfin le moyen de dimanche j'ai toujours pas récupéré mon vélo, depuis le 9 juillet jme suis pas entrainé comme il aurait fallu pour ce type de distance....jsui pô sure que le fait d'être kamikase arrive à me faire terminer l'épreuve "bien"....
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Message non lu par woody77 »

Pour contribuer un peu, j'ai moi aussi estimé ma vma ....à 14km / h
je precise que ce n est pas un test de labo, j ai chronometré mon temps en secondes sur une distance de 200m
puis une petite regle de 3 , je divise 7200 par mon temps

je débute en triathlon, je n ai pas encore vraiment commencé on va dire, j essaie de me mettre un peu à niveau
j'ai commencé par perdre 8 kilos cet été

tres bonne idee mlle 1300Volts, moi aussi ça m interresserais de connaitre vos VMA en moyenne
histoire de voir si je suis vraiment tres loin du lot.
Répondre