travailler les points forts ou les points faibles ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

travailler les points forts ou les points faibles ?

Message non lu par reymondfr »

selon vous faut il travailler les points forts ou les points faibles ?
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005 09:42

Message non lu par SWU »

:shock: :roll:

Les deux bien sur, sauf si tes points forts sont tellments forts qu'un progression minime demandera un investissement énorme!
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Re: travailler les points forts ou les points faibles ?

Message non lu par Valerian »

reymondfr a écrit :selon vous faut il travailler les points forts ou les points faibles ?
tu commences à douter sur le plan que t'a fait Benji :)
pas assez de course à pieds c'est ça?
un conseil : suis son plan, comme ça tu auras quelqu'un sur qui taper si tu te plantes :wink:
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
grimpeur
Messages : 338
Inscription : 26 août 2004 17:51

Message non lu par grimpeur »

les deux mon capitaine
y'a pas que le sport dans la vie mais bon!
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Re: travailler les points forts ou les points faibles ?

Message non lu par benj' de kouk »

Valerian a écrit :
reymondfr a écrit :selon vous faut il travailler les points forts ou les points faibles ?
tu commences à douter sur le plan que t'a fait Benji :)
pas assez de course à pieds c'est ça?
un conseil : suis son plan, comme ça tu auras quelqu'un sur qui taper si tu te plantes :wink:
désolé,je n'ai pas les compétences pour m'occuper d'un tel phénomène !!! c'est à ludo le plan d'embrun :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

maintenir ses points forts demande peu de temps.
En revanche, les améliorer en demande énormément.

Donc je pense qu'il faut se concentrer sur ses points faibles, car c'est la que les marges de progression sont les plus grandes.

En plus, c'est le meilleur rapport progrès/temps passé.
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Mais attention à ce que l'on détermine comme étant les points faibles :

En 2005, je mets plus de 5H sur le marathon de Nice alors que j'avais terminé le vélo bien...
Bilan en 2006 : je cours moins, moins de sorties longues, mais plus de vélo et plus de qualité.
En 2006 : moins de 4H sur le marathon avec un vélo plus rapide.
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Message non lu par reymondfr »

non c'est pour le velo je grimpe plutot bien mais sur le plat c'est plus dur . alors selon vous j'arrete la grimpette et je me met au plat avec grand braquet . t'en pense quoi benj ?
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

-Antoine- a écrit :Mais attention à ce que l'on détermine comme étant les points faibles :

En 2005, je mets plus de 5H sur le marathon de Nice alors que j'avais terminé le vélo bien...
Bilan en 2006 : je cours moins, moins de sorties longues, mais plus de vélo et plus de qualité.
En 2006 : moins de 4H sur le marathon avec un vélo plus rapide.
Félicitations pour ton blog ! D'habitude je ne suis pas un grand fan de ce genre de ... "trucs" , or là je trouve que tu donnes un témoignage très intéressant sur les étapes de ta préparation . C'est précis , sincère et compréhensible ( pas trop de jargon STAPS à 3 balles ) .

:sm6:
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

destinée ....

Message non lu par tseusitchu »

reymondfr a écrit :non c'est pour le velo je grimpe plutot bien mais sur le plat c'est plus dur . alors selon vous j'arrete la grimpette et je me met au plat avec grand braquet . t'en pense quoi benj ?
Et pourquoi tu me demandes pas mon avis , à moi ?

Puisque tu le vaux bien , je vais quand même te le donner .

Ray , écoute moi bien : la Sainte providence , te dotant d'un gabarit disons .... différent des autres triathlètes , a fait de toi un grimpeur patenté . Il est vrai que ce gabarit t'exposes parfois aux vents violents qui soufflent dans les vallées , ces vents qui depuis des millénaires ont dessiné les plus belles croupes du Puy-en-Velay 8) .

Donc tu grimpes "plutôt bien " ( t'aurais pu enlever le "plutôt" ) et de cela je crois que tu dois te contenter . T'infliger des séances sur grand plateau ne changera rien à l'affaire , le résultat sera toujours cruel .

Ainsi soit-il ....

p.s. Par contre pour la natation , je me suis laissé dire qu'Ironchris était en train de mitonner spécialement pour toi un de ces stages commandos dont il a le secret 8) ...
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

salut,
je pense (et ce n'est que mon avis) que les points faibles et les points forts ne se travaillent pas au meme moment dans la saison

hiver: dominante point faible
ete pleine bourre: dominante point fort

je dit dominante car il faut toujours apprecier un melange de tout et tout le temps....

ca ne reste qu'une vision perso...

bonne soirée
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

travailler les points faibles, cultiver les points forts (qui déterminent la performance, en fin de compte).
je suis relativement adepte de l'amélioration des points faibles l'hiver et bascule sur les points forts quand il fait meilleur (sans justifications).
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

tseusitchu a écrit :
-Antoine- a écrit :Mais attention à ce que l'on détermine comme étant les points faibles :

En 2005, je mets plus de 5H sur le marathon de Nice alors que j'avais terminé le vélo bien...
Bilan en 2006 : je cours moins, moins de sorties longues, mais plus de vélo et plus de qualité.
En 2006 : moins de 4H sur le marathon avec un vélo plus rapide.
Félicitations pour ton blog ! D'habitude je ne suis pas un grand fan de ce genre de ... "trucs" , or là je trouve que tu donnes un témoignage très intéressant sur les étapes de ta préparation . C'est précis , sincère et compréhensible ( pas trop de jargon STAPS à 3 balles ) .

:sm6:
merci :oops: :sm6:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Iron berdo
Messages : 275
Inscription : 20 janv. 2004 11:40

Message non lu par Iron berdo »

Train your weakness, race your strength !
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

Iron berdo a écrit :Train your weakness, race your strength !
pain is only weaknesses going out...
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Répondre