Quand passer du découverte au cd ? signé une débutante ....

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Quand passer du découverte au cd ? signé une débutante ....

Message non lu par kealla »

Salut,

Petit dilemne...

J'ai fait dimanche dernier mon premier découverte à Obernai (bravo aux organisateurs :D ) poussée par un ami ( Herminator pour les intimes ... ) et contre toute attente j'ai fini 5ème fifille en 1h24 pour 500m - 24 km- 5 km (ce qui donne au chrono 10' avec la transition, 49' et 24' avec cet horrible mont National et un soleil torride) :roll: ...

En fait je m'étais pas trop entrainée (2 * 500m en nat', mon vélo à 90 km au compteur -mais je fais du vtt- et je cours 1 à 2 fois 10km par semaine)...

Bref ce cher ami et d'autres me poussent à m'inscrire au CD de la Wantzenau (le 9 juillet) et non plus au découverte... certes c'est plat mais si c'est pour finir tout derrière :cry: :cry:

A l'heure actuelle, je peux m'entraîner une fois par jour ce qui a donné depuis le début de semaine: 1,5 km de nat, 57+10 km de vélo, 10km de cap...

Que pensez-vous du choix entre découverte et cd ??( en sachant que sauf water-punching-polo la distance en nat ne me fais pas trop peur, après, le temps reste à voir)...

Bref à l'aide !! PAS TOI HERMINATOR, tu me fais faire que des bêtises !!! :roll:
300% lent
Messages : 229
Inscription : 12 août 2005 22:22

Message non lu par 300% lent »

avec tes temps à obernai, pas de problème pour le cd de la wantzenau.
et tu ne seras pas dans les dernières filles :wink:
plus de tri sauf onlinetri
Avatar de l’utilisateur
Le provinois
Messages : 111
Inscription : 24 janv. 2006 16:13
Localisation : Atur (24)
Contact :

Re: Quand passer du découverte au cd ? signé une débutante .

Message non lu par Le provinois »

kealla a écrit : certes c'est plat mais si c'est pour finir tout derrière :cry: :cry:
Moi je ne vois pas ce qui est gênant à finir tout derrière :( L'objectif d'un sport c'est avant tout de se faire plaisir, et moi qui ai déjà fini dans les derniers d'un triathlon, je peux affirmer qu'on prend autant de plaisir que certains qui font dans le top 10.

Surtout pour une débutante, je ne pense pas que l'objectif soit de gagner :?:

Il faut que tu prennes du plaisir, que tu finisses première ou dernière. C'est un état d'esprit.

Enfin c'est ce que je pense :oops:

Bon courage à toi.
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Tu vas "decouvrir" la distance "CD". A mon avis ne te concentre pas trop sur la place, mais plutot sur tes sensations, ressenti, niveau physique etc...
Tout au moins vas y dans cet etat d'esprit. Eventuellement si tu te sens tres bien alors lache toi, mais uniquement sur la derniere partie.
le but est plus de finir derniere mais intègre et en ayant apprehendé tous les parametres de gestion de l'effort sur CD, plutot que de viser une place precise a la "ramasse"complet...
De quoi alterer l'envie d'en refaire un sur cette distance, alors que l'interet est bien l'inverse...

Bref comme il dit l'autre et comme t'es pas sure:
"on a jamais une deuxieme occasion de (se) faire une bonne premiere impression".

Apres si t'es une warriorresse et que rien ne te fait peur.......efface tout et ........A DONF!!!
bon courage a toi
:wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Olivier2411
Messages : 252
Inscription : 21 févr. 2006 21:52
Localisation : Quiévrain

Message non lu par Olivier2411 »

Le tout c'est d'oser. Et une fois qu'on y est, serrer les dents et s'amuser!
Avatar de l’utilisateur
ironcalou
Messages : 389
Inscription : 18 janv. 2006 12:43
Localisation : fréjus
Contact :

Message non lu par ironcalou »

C'est vrai qu'HERMINATOR à tort puisqu'il vient de STRASBOR.......... :lol: mais rien que pour les organisateur de la WANTZENAU tu devrais t'inscrire . Et comme dis 300%LENT avec un découverte comme celui d'OBERNAI tu passeras facile à la WANTZ. , il est plat comme la main . Si je me souviens bien le seul coup de cul c'est le passage d'un pont . De toute façon il va bien falloir que tu te jette dans le grand bain un jour , alors plus vite c'est fait ,plus vite .....................................ce sera fait :?;
Vas y lache toi et surtout profites en à mort .
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

ironcalou a écrit : Vas y lache toi et surtout profites en à mort .


Ouai enfin pt'etre pas jusque là :lol:


poupidoupidou :arrow:
:oops:
Avatar de l’utilisateur
TRI-LA
Messages : 167
Inscription : 15 mai 2006 16:32
Localisation : Chessy Tri (77)
Contact :

Message non lu par TRI-LA »

Hello,

Après mes deux premiers sprints, j'ai fait dimanche mon premier CD !

J'ai commencé en septembre le tri. Après une natation et un vélo très correct (par rapport à mon niveau) je me suis complètement écroulé à pieds !!! (1 heure au 10 kilo), mais quel pieds (sans jeux de mots) j'ai pris !!!

Avec le CD on a vraiment l'impression de rentrer (modestement) dans le vrai triathlon ! Il faut gérer et l'ambiance est plus sympa que sur un sprint !

Avec ma piètre perf à pieds j'ai fini dans la dernière moitié mais j'ai hâte de recommencer car c'est vraiment génial de se battre plus contre soi-même que contre les autres !!!

Alors n'hésite pas !!!

Sportivement.
oi68
Messages : 252
Inscription : 26 févr. 2006 20:06

Message non lu par oi68 »

Bravo à toi, très courageuse ta démarche. Moi aussi je démarre en duathlon mais je ne pourrai faire du tri que l'année prochaine quand je saurai nager :lol: :roll:
En tout cas ton temps d'Obernai est loin d'être ridicule donc c'est vraiment prometteur pour l'avenir.
Courage et encore bravo :wink:
Sylvain 64
Messages : 188
Inscription : 02 nov. 2004 20:38
Localisation : Bayonne

Message non lu par Sylvain 64 »

A toi de voir quand tu te sens prete a franchir le cap, fies toi à tes sensations et à tes envies!!! Pour débuter sur un CD choisi ton parcours, un tri pas trop loin de la maison ou tu as des repères, et surtout regarde la meteo avant, ca serai bete de prendre un tir sur les 10kms a pied par 35°C...assurément un coup à ne plus jamais retenter l'aventure.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Punaise qu'est ce que tu fous sur ce forum ????????????

T'as encore besoin de rassurer ton petit ego qui te pousse à te rabaisser à chaque fois :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Tu vas arrêter de te poser des questions et foutre ton cul sur ton vélo et mettre tes basquettes pour courir le CD..... :lol: :lol: :lol:

Sinon avec Alex on ne te parle même plus le jour de la course :wink:

De toute façon les organisateurs sont prévenus... ils ne t'accepteront pas sur le découverte :twisted: :twisted: :twisted: :lol:

ps : le boulet préféré de mon couple squatte même mon forum.... tu tpeux plus te passer de moi... je le savais :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Message non lu par roue carrée »

saut kealla,

j'ai commencé les découvertes en fin de saison l'année dernière, et je me lance sur CD cette année, avec un peu d'entrainement dans les pattes quand même. un petit peu d'appréhension parce que c'est plus long, c'est tout, mais vu ce que tu as fait avec presque pas d'entrainement, ça devrait pas te poser de problème, et tu risques seulement de te faire remarquer par ta brillante entrée dans les compèt "officielles"

alors comme dit Herminator, qu'est ce que tu fous là sur le forum ??? va t'entrainer ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Je profite de sa présence pour lancer un appel :

vous un êtes un homme sportif, intelligent, indépendant musclé et bien membré votre profile peut l'intéresser... elle est en quête d'expérience nouvelle et exitente :lol: :lol: :lol:

Donc laisser lui vos mp, chauffer là :lol: :lol: :lol: :lol:

Vous voulez voire à quoi elle ressemble :

Image

Rassurez vous c'est ma fille sur la photo :lol: :lol: :lol:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Là t'as plus le choix si tu veux pas que je balance des tofs dans la partie bikinie c'est le cd à la wantz
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Message non lu par kealla »

Au secours, mais qu'est-ce qui lui prends à Herminator ???
nb maintenant va falloir que tu m'apprennes le coup des élastiques lors des transitions, je sens que ça va être drôle


Pour les autres merci pour vos conseils, je crois si j'ai bien compris, que vous allez tous dans le même sens ... ok ok quitte à être RIDICULE alors autant faire un cd !! :roll:

N'empêche je vais attendre de voi mes sensations après deux petites semaines d'entrainement .... :oops:

Merci :D :D
Répondre