séances d'intensité

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
lévrier du 16

séances d'intensité

Message non lu par lévrier du 16 »

bonjour,
je souhaite préparer exclusivement des sprints et des DO dans le but de
faire de bons chronos ( et à terme dans les 30 premiers des épreuves de
ma région).
Dans ces conditions, et au vu des épreuves préparées où la vitesse est
importante, combien de séances de qualité par discipline dois-je faire par semaine? doit-on privilégier seuil ou vo2, les deux ?
après test , ma vo2max est de 64 (en labo).
cela signifie t-il que ma vma est de 18 km/h ? sur le terrain, je ne vais pas aussi vite à priori.
krono

eh bien ??

Message non lu par krono »

messieurs les lecteurs du forum , ce serait bien éventuellement de répondre au lévrier du 16 qui a eu 50 lecteurs mais pas un seul conseil !!
à vos claviers
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Messages : 346
Inscription : 06 déc. 2002 17:13
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Xavier »

Salut Lévrier,
Comme le dit très souvent Rodolphe, les séances de qualité...pour toi visiblement exclusivement de l' intensité...ne sont assimilées que si elles sont suivies de séances souples ( footing 45' et plus ).
Je ne connais pas ton volume d' entrainement hebdomadaire en course à pied, mais si tu prépares des CD, j' imagine que cela se situe autour de 3-4 sorties.
Je pense que contenu de la spécificité de notre activité, qui suppose 3 supports différents, nous pouvons nous permettre de ne réaliser réellement qu' une séance intensive dans chaque discipline. Ainsi, sur une semaine tu pourras optimiser ton temps de soutien a VMA a pied, et sur une autre séance ta VO2 à vélo.
Quant a ta VMA obtenue en labo, sache que si tu ne la retrouve pas sur le terrain, cela vient essentielement de ton environnement direct ( route, vent...).
Xavier
lévrier du 16

séances d'intensité

Message non lu par lévrier du 16 »

merci willy pour ta réponse.
en fait en ce qui me concerne je fais à peu près 10h par semaine avec 2 à 3 sorties en
course à pied.
je m'éfforce de faire une séance de qualité par discipline et par semaine, mais je me
rend vite compte qu'au bout d'un cycle de 5 à 6 semaines je suis fatigué.
faut t-il couper toutes le 2 ou 3 semaines en travail pré compétitif ?
Perceval

Message non lu par Perceval »

Pourquoi ne pas lever le pied avec 1 semaine a programme allégé, au bout de 4 semaines d'entrainement a 10H/semaine 8) ?
Ca fait du bien, il y a compensation, on garde la motivation, c'est tout benef quoi :shock: !
Gros BEN
Messages : 78
Inscription : 08 mars 2003 12:17
Localisation : 77340

Message non lu par Gros BEN »

10h par semaine cela ne me semble pas énorme.
C'est bien 10h pour les trois diciplines c'est ca?
Parce que je ne pense pas être le seul à faire plus.
Tu fais du triathlon? C'est pas le sport où ils finissent tous en rampant???
lévrier du 16

séances d'intensité

Message non lu par lévrier du 16 »

oui désolé gros ben, mais je ne fais pas plus de 10h par semaine et ça me parait déjà beaucoup!
Répondre