Courir pied nu

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
lxrchtt
Messages : 136
Inscription : 29 juil. 2005 05:29
Localisation : Washington/Toulouse

Courir pied nu

Message non lu par lxrchtt »

Pour ceux qui pensent que courir pied nu est une bonne chose (mais qui craignent les bouts de verre et compagnie), je suis tombe sur ca l'autre jour : http://www.vibramfivefingers.com/

Alex
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

a l origine c est chausson etait fait pour l escalade :wink:
je crois qu il leur a fallu presque trois ans pour les mettre de serie :shock:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Message non lu par bloobird0 »

et pas moyen d'en avoir en Europe: US only! :(
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
kit kat chunky
Messages : 164
Inscription : 06 janv. 2006 22:41
Localisation : IDF

Message non lu par kit kat chunky »

bloobird0 a écrit :et pas moyen d'en avoir en Europe: US only! :(
Sauf sur ebay ! (ICI), mais je trouve ca un peu cher ...
Nat' 400m : 7'43'' CàP 1000m : 3'10''
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Message non lu par bloobird0 »

après avoir envoyé un mail, le site aux US m'ont donné le site de leur importateur en Europe (en Italie) et il y a des revendeurs en France.

http://www.vibramjustforme.com/info/sho ... rance.html
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

a l origine c est chausson etait fait pour l escalade
je crois qu il leur a fallu presque trois ans pour les mettre de serie
Etant moi même pratiquant de l'escalade (à un modeste niveau) et habitant en forêt de Fontainebleau (référence mondiale de l'escalade sur bloc), je doute très fortement que ce type de chausson soit fait pour l'escalade..... :?

On recherche bien sur de la sensibilité mais aussi une certaine rigidité entre l'avant et l'arrière du pied.... :wink:

Je n'ai jamais vu personne utiliser ce type de chaussons et je doute très fortement que j'en verrai un jour car cette conception va à l'encontre des principes de base des chaussons d'escalade.... :shock:

Pour vous en convaincre http://www.lasportiva.com/catalogue/cat ... anguage=EN
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

des temoignages de personne qui les ont essayé à l'entrainement :?: :?:
J'imagine que ca doit rejoindre le systeme qu'a fait nike ( ou autres) le slogan c'etait musclé vos pieds si qq'un les a essayé celle la aussi :?:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
scoubidou
Messages : 114
Inscription : 18 nov. 2005 21:45

Message non lu par scoubidou »

j ai essayé la nike free :evil: , c est une grosse merde !!!!
Tendinite au talon d achille, je l utilisais sur les seances de fractionnés (cours) sur piste.
Maintenand elles sont au fond de mon placard :wink:
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

Etant moi même pratiquant de l'escalade (à un modeste niveau) et habitant en forêt de Fontainebleau (référence mondiale de l'escalade sur bloc), je doute très fortement que ce type de chausson soit fait pour l'escalade..... :?

On recherche bien sur de la sensibilité mais aussi une certaine rigidité entre l'avant et l'arrière du pied.... :wink:

Je n'ai jamais vu personne utiliser ce type de chaussons et je doute très fortement que j'en verrai un jour car cette conception va à l'encontre des principes de base des chaussons d'escalade.... :shock:

Pour vous en convaincre http://www.lasportiva.com/catalogue/cat ... anguage=EN[/quote]

et pourtant ce chausson a ete creer pour ca (veridique) :wink:
d ailleur vibram on vraiment galerer pour mettre au point ce chausson :oops:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
benjilegrimpeur
Messages : 109
Inscription : 05 mai 2005 17:34

Message non lu par benjilegrimpeur »

C'est super bon de courir sans chaussures seulement il faut y aller progessivement.
Cela permet de renforcer les muscles intrinsèques du peid qui ne remplissent plus leurs fonctions de part l'utilisation de chaussures avec des systèmes d'amortissement de plus en plus performants.
Il fauty y aller progressivement en marchant un peu après chaque séance pieds nus et puis augmenter la distance en marchant puis trottiner...
Sinon ca ne m'étonne pas d'entendre parler de tendinites....
Il me semble qu'il y a un très bon article là dessus dans sport & vie (il y a environ 1 an).
La nike Free avait été lancée pour éviter les inconvénients de courir pieds nus (coupures, petits caillous...)
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Message non lu par Nico U. »

scoubidou a écrit :j ai essayé la nike free :evil: , c est une grosse merde !!!!
Tendinite au talon d achille, je l utilisais sur les seances de fractionnés (cours) sur piste.
Maintenand elles sont au fond de mon placard :wink:
J'ai l'impression que c'est surtout un gros echec commercial pour Nike....
Vendues autour de 100 USD (peut--etre plus) au début 2005 avec une enorme campagne de pub, je l'ai ai vues en promo 40 USD en Aout 2005 et personne n'en voulait...
Je n'ai plus vu de pub dans la presse... Le modèle existe toujours?
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

Ce barbu qui court le marathon pied nus (n°10953) ne vous rappelle rien ?
Image

Image

Et si c'était lui ?

Image

...
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Alors ce chausson a probablement été créé pour faire simplement de la grimpette de rochers en rochers parce que pour ce qui est vraiment de l'escalade je ne vois vraiment pas comment ce type de chausson pourrait nous aider :shock: :shock: :shock:
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Lu sur leur site, je pense que c'est assez clair :)
Fivefingers (TM) work well with many water sport activitys - kayaking, canoeing, boating, sailing or rough-bottom swimming.
They also offer a maximum sensivity and power for walking, hiking and light bouldering, while the slim, lightweight design servers trekkers,
Je pense que tu dois confondre seb bbt :wink: :wink:
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

Nico U. a écrit :
scoubidou a écrit :j ai essayé la nike free :evil: , c est une grosse merde !!!!
Tendinite au talon d achille, je l utilisais sur les seances de fractionnés (cours) sur piste.
Maintenand elles sont au fond de mon placard :wink:
J'ai l'impression que c'est surtout un gros echec commercial pour Nike....
Vendues autour de 100 USD (peut--etre plus) au début 2005 avec une enorme campagne de pub, je l'ai ai vues en promo 40 USD en Aout 2005 et personne n'en voulait...
Je n'ai plus vu de pub dans la presse... Le modèle existe toujours?
il existe dans la gamme running plusieurs modèles avec une semelle dérivée du concept free:zoom skylon,vomero,structure triax,et le site nike free existe toujours...
Répondre