VTT ou route?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
cousinhub
Messages : 45
Inscription : 23 sept. 2005 15:50
Localisation : nord

VTT ou route?

Message non lu par cousinhub »

Hello toute monde.

JE sais pas si vous vous rappelez de moi, mais j'suis débutant;, et depuis 7 mois je me suis mis à la natation et à la course à pied en vu de plus tard faire un triathlon.

Aussi, je compte investir ( mais me renseigne déjà ) pour le vélo. aussi je me demandais si il existait des triathlon avec du VTT???

si oui, y en a t'il souvent ( jvé pa acheter 2 vélos!! :shock: )?

Je trouve le VTT bcp moins rébarbatif que le vélo de route.... :roll:

PS : ceux qui m'ont donné des conseils au début, je les remercie vivement! j'arrive enfin à enchaîner les longueurs en crawl, trop
content.... et je fais 58mn au 10 km.... ce n'est qu'un début.
ya un début à tout !
pierrick
Messages : 72
Inscription : 29 août 2005 13:28
Localisation : somme

Message non lu par pierrick »

salut il y a pas mal de duathlon vert vtt+cap mais peu de tri vtt il y a egalement les run and bike en vtt que tu peux faire avec un collegue triathlon-ham.skyblog.com
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Tous nos triathlon se font avec cyclisme en VTT nous serons heureux de t'accueillir mais pense à t'inscrire à l'avance car à chaque fois nous devons, à contre coeur refuser du monde.....


Tu trouveras toutes les infos là http://home.tele2.fr/ansa2/index.htm
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

de toute façon rien ne t'empêche de faire un tri en vtt,moi-même j'ai commencé comme ça.Par contre le minimum c'est de monter des pneus vtt mais a usage route(sur tes jantes d'origine)tu gagnera en rendement,et en poids!
moi je roulais avec des Hutchinson top slick en 26x1.20(ou26x1.00),195g en tringle souple.Ca passe sans problème sur des jantes vtt classiques,faut juste les monter avec des chambres à air vtt adéquates(26x1.00/1.50)
Image
nanovitch
Messages : 5
Inscription : 03 mars 2006 22:56
Localisation : PARIS

Re: VTT ou route?

Message non lu par nanovitch »

Bonjour,

Moi aussi je débute... Enfin là je n'ai pas trop le temps car j'ai repris mes études.

Je viens du VTT où je m'amuse beaucoup. J'ai toujours pensé que le vélo de route était rébarbatif.
A force d'écouter mon meilleur ami qui fait du triathlon et qui me parlais du vélo de route, j'aai fini par en acheter un. et j'ai adoré . L'effeort est différent. c'est plus linéaire comme effort.. mais l'adrénaline est là quand même: l'ib=vresse de la vitesse.

bon courage

à plus
cousinhub a écrit :Hello toute monde.

JE sais pas si vous vous rappelez de moi, mais j'suis débutant;, et depuis 7 mois je me suis mis à la natation et à la course à pied en vu de plus tard faire un triathlon.

Aussi, je compte investir ( mais me renseigne déjà ) pour le vélo. aussi je me demandais si il existait des triathlon avec du VTT???

si oui, y en a t'il souvent ( jvé pa acheter 2 vélos!! :shock: )?

Je trouve le VTT bcp moins rébarbatif que le vélo de route.... :roll:

PS : ceux qui m'ont donné des conseils au début, je les remercie vivement! j'arrive enfin à enchaîner les longueurs en crawl, trop
content.... et je fais 58mn au 10 km.... ce n'est qu'un début.
Avatar de l’utilisateur
Olivier2411
Messages : 252
Inscription : 21 févr. 2006 21:52
Localisation : Quiévrain

Message non lu par Olivier2411 »

et la route est moins traumatisante pour l'organisme que le vtt. J'ai de l'expérience dans les deux et là, je ne fais du vtt que qd je n'ai pas le choix (vélo de route à l'entretien, neige, etc). Mais la route à le désavantage de te mettre plus en danger (voiture, chaussée délabrée vs pneu de route, etc.) Je te conseille d'acheter un vélo de route pas trop cher mais de qualité, même si tu n'aimes pas trop ça te donnera plus de résistance qd tu pratiqueras le vtt.
Répondre