Stage de Brett Sutton en France

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Stage de Brett Sutton en France

Message non lu par mamaille »

Est-ce-que quelqu'un a des infos sur le stage qu'a donne Brett Sutton la semaine derniere en France. Etait-ce bien, etc....

Merci

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Je l'ai vu à la piscine d'Antibes samedi midi (avec un pote à lui canadien (de Calgary je crois), et je lui ai demandé à qu'elle heure il finissait pour justement discuter un peu. Apparemment il est parti plus tot que prévu car il n'y avait plus personne quand nous avons fini la séance club....
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

et puis brett sutton, je l'ai vu à l'oeuvre il y a 10 ans avec son gamin(6 ans à l'époque) et bien la gosse il se tapait des séries avec des plaquettes!!!!!
les australiens de l'époque(j'ai oublié les noms) et un certain Hamish Carter il s'entrainaient comme des malades tous les jours et il y avait du déchets...
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Moi aussi je l ai vu a l oeuvre, il y a 10 ans a peu pres. Pour les Australiens: Ben Bright bien connu entre autre. C est vrai qu il chargeait pas mal a l entrainement, je crois qu il se tapait des seances en plus apres des epreuves genre en plein milieu du FIT ... (il etait jeune: 18 ans).
Cela dit, de l exterieur ca en jetait pas mal, a l epoque j etais vraiment :shock: quand je voyais le clan.

Autre temps autre epoque ! :cry:
Dernière modification par Dave le 12 mai 2004 21:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe [Onlinetri.com]
Messages : 241
Inscription : 04 déc. 2002 11:02
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Rodolphe [Onlinetri.com] »

J'ai passe une semaine avec Brett en 2002, a parler entrainement plusieurs heures par jour, et a observer son "squad", et je ne vous dirais qu'un truc, ce gars la est le type le plus fabuleux que j'ai pu rencontre de toute ma vie (et des entraineurs et des athletes de renom, j'ai eu la chance d'en rencontrer un certain nombre).

Son palmares parle pour lui, je ne referais pas la liste ici: juste qlq noms, Siri Lindley - Loretta Harrop - Emma Carney - Joanne King - Emma Snowshill - Jackie Gallagher, toutes ont ete championnes du monde...
Loretta fait 2e au dernier championnat du monde avec 4 semaines de cap uniquement suite a une fracture de fatigue...no comment.

En plus des top triathletes, il a entraine des nageurs comme Kieren Perkins, des marathoniens comme Steve Moneghetti, des chevaux (desole j'ai oublie les noms), ..

Il n'y a pas plus de saturation mentale ou de blessures qu'ailleurs dans son groupe, et la plupart n'auraient pas eu leur glorieux palmares sans Brett. Vous voulez faire des comparaisons, et bien reprenez par exemple la liste des athletes issus des poles (en France) sur les dix dernieres annees et regarder combien ont arrete, ou ont eu un palmares plus que moyen.

Derniere remarque, peu d'entraineurs sont disponibles a 100%, 12heures par jour pour leurs athletes, la difference de resultats avec les autres se situe sans doute la...
Dernière modification par Rodolphe [Onlinetri.com] le 23 mai 2004 15:11, modifié 1 fois.
rodolphe @ onlinetri.com
madmax
Messages : 19
Inscription : 27 mai 2003 20:48
Localisation : REUNION

brett sutton

Message non lu par madmax »

Bonsoir Rodolphe

Pourrais tu nous faire un topo sur la conception de l'entraînement de Brett Sutton, sur les différences flagrantes au niveau des séances d'entraînement, sur la relation qu'il entretient avec ses athlètes, ....

Pourrais tu faire un parallèle par exemple entre les conceptions françaises et celles de Brett SUTTON (rapidement pour voir)

Merci
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe [Onlinetri.com]
Messages : 241
Inscription : 04 déc. 2002 11:02
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Rodolphe [Onlinetri.com] »

Non personnellement, je n'y tiens pas.
RD
rodolphe @ onlinetri.com
madmax
Messages : 19
Inscription : 27 mai 2003 20:48
Localisation : REUNION

Message non lu par madmax »

Bonsoir Rodolphe

Un peu sec comme réponse mais bon, après tout !!!!
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Salut,

Moi j ai juste dis que ce que j ai vu, et ben ... fallait l encaisser :shock:
Sans rire, je crois qu apres l epreuve de l alpe d Huez (au premier FIT), Ben Bright etait alle s entrainer, seance sur piste a pied ou un truc du genre. Bon c etait surement dans une logique d entrainement etc ... d ailleurs en 2 ans, il avait fortement progresse ..

Aussi, pour Brett, les athletes viennent le voir et lui demande de l entrainer. Ils le remunerent sur leurs primes, alors c est sur ca motive! Et finallement, il n a a faire qu a des athletes qui en veulent! La logique n est pas la meme qu en France. Moi, ce que j en retiens, c est : une grosse source de motivation et d emulation. Le triathlon francais avait tres largement profite de ces annees ou les Ossies venaient passer l ete en France.

Sinon, pour les poles en France, sur ce que je connais, c est plutot le manque d encadrement qui est implique :roll:

Parenthese: j ai pas trop suivi mais Bright, il a arrete ?

@+
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe [Onlinetri.com]
Messages : 241
Inscription : 04 déc. 2002 11:02
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Rodolphe [Onlinetri.com] »

Je sais juste qu'il est entraineur a Hong Kong.
C'est vrai qu'il faisait mal le gamin!!!
rodolphe @ onlinetri.com
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Il etait licencie a Rennes ?
Bruno
Messages : 15
Inscription : 15 mai 2004 08:26

Message non lu par Bruno »

bonjour,

Je profite de la remarque de Dave sur le pôle France pour savoir si quelqu'un peux me renseigner sur le nombre de sélèctionnés aux JO qui s'entrainent au pôle de Montpellier?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe [Onlinetri.com]
Messages : 241
Inscription : 04 déc. 2002 11:02
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Rodolphe [Onlinetri.com] »

Bruno,
Poulat s'entraine a Montpellier.
Blasco et Belaubre a Boulouris
rodolphe @ onlinetri.com
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Oui, cet hiver , Ben Bright était tjs entraineur natation à Hong-Kong.

La différence entre les entraineurs français et étrangers comme Brett Sutton est le salaire.
Les francais ont un salaire fixe sans espoir de l'augmenter .
Les étrangers sont payés au nombre d'athlètes presents dans leur groupe et à leurs résultats, donc ils ne comptent pas leurs heures.Si ils sont mauvais , leurs athlètes se barrent et ils ne gagnent rien.Leurs salaires peuvent alors etre plusieurs fois supérieurs à ceux des français.

On comprend alors mieux pourquoi les entraineurs francais font le minimum , çà ne sert pratiquement à rien de se casser le cul,pas d'augmentation de salaire et surtout les 3/4 du temps les athlètes ne sont pas reconnaissant des efforts de l'entraineur quand il en a fait .Donc au fur et à mesure , leur motivation s'effritent jusqu'à ne plus faire que les heures pour lesquelles ils sont payés. Ceci se retrouvent à tous les niveaux ( clubs et poles).

Je peux vous assurer que les entraineurs en australie sont sacrement motivés et ce ne sont pas que des entraineurs d'athlètes de haut-niveau. En australie les clubs n'existent pas , donc soit on s'entraine seul soit on intègre un groupe. Dans toutes les grosses villes d'australie vous retrouvez des groupes d'entrainements,pour Sydney, Brisbane, Melbourne environ 10 groupes d'entrainement par ville , pour la gold coast au moins 5 ...
Je ne me suis pas renseigner pour les prix de chaque groupe mais en voici quelques uns :
Jenny Alcorn (Gold Coast): 6 dollars / séance , il y a environ 50 groupes d'age dans son squad. 3 entrainements voire plus sont prévus par jour pour satisfaire tout le monde .
Col stewart: 240 dollars par mois+ 10% des primes + 300 dollars/an pour rentrer dans le groupe. Son groupe varie de 10 athlètes en basse saison jusqu'à 30 max
Mark Newton à Sydney:250 dollars par mois avec 50 athlètes dont 5-6 pros.

A ces tarifs là , on comprend pourquoi ils sont dévoués corps et âmes à leurs athlètes.

Rodolphe , as-tu peut-etre toi aussi quelques droits d'entrées dans les groupes aux USA? Est-ce à peu près les mêmes prix?

PS :1 dollars = 4 francs
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Parenthese pour Bruno: je parlais de ce que je connais i.e. Sophia-Antipolis (pas Montpellier). D ailleurs je n y etais pas, je connaissais des gens la- bas :oops:
Répondre