ERIC D
Re: ERIC D
je ne conais pas la vitesse du vent mais je sais que dans un sens, j'allais a 35 et dans l'autre 24
je comprends pas bien ( entre autres choses...) le concept de louer un appart a 86km de son boulot.
Si j'ai bien compté, ca fait 6h de trajet A/R , ça laisse pas beaucoup de temps pour fabriquer la voiture non?
C'est marrant, y'a un gars ( Carlos Ordonez) qui a eu la même idée géniale en 97. L'histoire ne dit pas si il faisait aussi du triathlon ( enfin si il en a fait un, un jour)
http://www.futura-sciences.com/fr/defin ... zote_7525/
Coincidence, le réservoir fait aussi 180litres.
Bon, 16 ans après, c'est tjs pas au point... donc on n'est pas a 6h près.
Si j'ai bien compté, ca fait 6h de trajet A/R , ça laisse pas beaucoup de temps pour fabriquer la voiture non?
C'est marrant, y'a un gars ( Carlos Ordonez) qui a eu la même idée géniale en 97. L'histoire ne dit pas si il faisait aussi du triathlon ( enfin si il en a fait un, un jour)
http://www.futura-sciences.com/fr/defin ... zote_7525/
Coincidence, le réservoir fait aussi 180litres.
Bon, 16 ans après, c'est tjs pas au point... donc on n'est pas a 6h près.
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Effectivement, dans ce cas, ça explique la faiblesse de l'écart de vitesse constaté entre l'aller et le retour.eric d a écrit : je pense que j'ai forcé pareile, mais j'ai une grosse resistance au roulement avec 10 kg de surcharge et des pneux de 28 gonfler a 5 bar,
Dans ton cas, la résistance au roulement (proportionnelle à la masse et au Crr) n'est plus négligeable par rapport à la résistance aérodynamique, ce qui fait que l'écart vent de face / vent de dos est relativement faible (15km/h de différence de vitesse, alors qu'il y a 30km/h de différence de vent).
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
eric d a écrit :je ne conais pas la vitesse du vent mais je sais que dans un sens, j'allais a 35 et dans l'autre 24
35 et 24, ce sont les moyennes dans un sens et dans l'autre ou bien seulement les vitesses max?
35 km/h sur 87 kms = 2H30'
24 km/h retour = 3H40'
Es-tu sur de tes temps ou simplement de la distance?
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
bon en tout cas j'ai fais 172 kms a bonne allure. 27,5 kmh en vtt ca fais du 35 en clm. c'est pas ma vitesse moyenne mais c'est ce que je tenais sur une bonne partie du parcours. de quoi revoirs toutes les previsions.
35 et 24 sont des vitesses instantané maxi pendant plusieurs kilometres. mais a la fin le 24 c'etait du 20
35 et 24 sont des vitesses instantané maxi pendant plusieurs kilometres. mais a la fin le 24 c'etait du 20
Il y a visiblement des mecs qui ont ici aucune idée de l'obstacle que constitue un vent de 15 km/h. A puissance constante, on va à 20km/h face au vent, et 38 vent dans le dos.VelociR a écrit :Silver, enfin de la mauvaise foi argumenté digne des plus grand moment de ton one men show!
15 a l'heure de vent, c'est 35 km/h avec son VTC ..... Gaffe, par ce que 15 a l'heure, même dans une région peu ventée comme la mienne, c'est une belle journée !
Alors Silver, tu peux nous dire a combien il va aller avec un petit 40km/h de vent?
100 ou 150?

de toute facon , il y en aura toujours de mauvaise foi et que refuseront d'admetre que je suis fort.
je pense que j'ai du developper plus que 150 watt. avec 165 watt et une plus grande resistance au roulement on a 35 kmh contre 38 et 23 contre 20 kmh

je pense que j'ai du developper plus que 150 watt. avec 165 watt et une plus grande resistance au roulement on a 35 kmh contre 38 et 23 contre 20 kmh
Si y'avait que ça! Te fait pas de nœuds au cerveauHenri Stark a écrit :[...]
Pas crédible du tout comme moyenne !

Silver, il n'y a pas que pour ça que mes idées sont limité! Mais je préfère 1000 fois tes argumentations fleuve, a un tableau qui ne vaut que par les données qu'on y a rentrées. Aller, s'il te plaît, dit moi, avec des mots, combien ton poulain va faire avec 40km/h de ventSilver0l a écrit :Il y a visiblement des mecs qui ont ici aucune idée de l'obstacle que constitue un vent de 15 km/h. A puissance constante, on va à 20km/h face au vent, et 38 vent dans le dos.VelociR a écrit :Silver, enfin de la mauvaise foi argumenté digne des plus grand moment de ton one men show!
15 a l'heure de vent, c'est 35 km/h avec son VTC ..... Gaffe, par ce que 15 a l'heure, même dans une région peu ventée comme la mienne, c'est une belle journée !
Alors Silver, tu peux nous dire a combien il va aller avec un petit 40km/h de vent?
100 ou 150?
Une très très belle image.jpg

Ah!!! Détrompe toi!!!! Je te trouve très fort!!!! Peut être pas sur ce a quoi tu t'attends, mais t'es très fort! Ta force de conviction est tout simplement hors du commun!eric d a écrit :de toute facon , il y en aura toujours de mauvaise foi et que refuseront d'admetre que je suis fort.![]()
Ecoute, il n'y a pas besoin de tableau compliqué pour comprendre... c'est bête à manger du foin, et pourtant les 3/4 des forumeurs n'y pannent visiblement rien.VelociR a écrit :
Silver, il n'y a pas que pour ça que mes idées sont limité! Mais je préfère 1000 fois tes argumentations fleuve, a un tableau qui ne vaut que par les données qu'on y a rentrées. Aller, s'il te plaît, dit moi, avec des mots, combien ton poulain va faire avec 40km/h de vent
Il y a 3 choses qui exercent une résistance à l'avancement au vélo: les frottements, le vent, et le poids.
Sur le plat, la force du poids est nulle.
Si tu roules à 30km/h, le vent est de loin la résistance principale à vaincre: 72% de la résistance vient du vent, et 28% vient des frottements, sur un vélo de route normal, avec un aérodynamisme normal (main en haut des poignées).
Après, si tu as un vent de face de 15km/h, quand tu roules à 20km/h, c'est comme si tu devais rouler sur le plat en affrontant un vent de 20+15 = 35km/h au niveau de la résistance du vent.
Et si tu l'as dans le dos et que tu roules à 35km/h, c'est comme si tu roulais sans vent à 35-15 = 20km/h au niveau résistance du vent.
C'est pour ça que, malgré ce que plein de personnes disent ici, lorsque l'on a un un écart de 15km/h entre la vitesse vent de face et la vitesse vent de dos, 15km/h de vitesse est un écart très FAIBLE, et non trop important comme beaucoup de personnes ici ont l'air de vouloir insinuer.
Une fois de plus, c'est Eric qui a raison et qui est logique, authentique et cohérent dans cette histoire et les persifleurs qui ont tort.
Et pour répondre à ta question, avec un vent de dos de 40km/h, sur le plat, tu peux rouler facile à 56 km/h avec 150W.
C'est vrai que le calcul de silver0 me laisse perplexe. Ce qui fait qu'avec mon NDM, je peux arriver à rouler (pas longtemps) à 45 km/h sans vent, ce qui donne 85km/h avant 40km/h de vent dans le dos
Je dois surement trop me laisser aller quand j'ai le vent dans le dos 

en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Donc, je roule a 20km/h, avec un vent de 15, ça devient 35, et ce, avec un velo de route normal...
Putain, c'est con, les chars a voiles sont moins performant qu'un velo!!! Sauf si je mange trop de foin
Putain, c'est con, les chars a voiles sont moins performant qu'un velo!!! Sauf si je mange trop de foin

En france peu etre, il ya de nombreux obstacle et le vent qui est a 30 kmh n'est plus qu'a 10 kmh au niveau du sol.
au niveau de la gestion d'allure ironman velo debutant il ya pas d'etudes. il y en a deja tres peu pour les pro mais pour les debutants il ya rien. c'est pourquoi, je pense divisé le parcours en 3 : les montés , les descente et le plat. je ne vais fournir un effort important important que sur les montés (environ 220 watt) sur le plat ce sera 140/150 watt et dans les descentes 80 watts de tel sorte je serais frais et dispo pour le marathon.
theoriquement 57 kms de cotes a 3 % je serais a 20 kmh et donc cela me fera 2 h50 d'assencion. pour le plat le 34 kmh me donnera 1h40 et pour les descente il me faudra 1 h. soit un total de 5 h30. donc si je met 6 h ce sera bien avec les 1h30 de natation et les 3 h30 de marathon. a moins que je mette 5h30 pour le velo et 4 h pour le marathon pour un total de 11 h
au niveau de la gestion d'allure ironman velo debutant il ya pas d'etudes. il y en a deja tres peu pour les pro mais pour les debutants il ya rien. c'est pourquoi, je pense divisé le parcours en 3 : les montés , les descente et le plat. je ne vais fournir un effort important important que sur les montés (environ 220 watt) sur le plat ce sera 140/150 watt et dans les descentes 80 watts de tel sorte je serais frais et dispo pour le marathon.
theoriquement 57 kms de cotes a 3 % je serais a 20 kmh et donc cela me fera 2 h50 d'assencion. pour le plat le 34 kmh me donnera 1h40 et pour les descente il me faudra 1 h. soit un total de 5 h30. donc si je met 6 h ce sera bien avec les 1h30 de natation et les 3 h30 de marathon. a moins que je mette 5h30 pour le velo et 4 h pour le marathon pour un total de 11 h
Et au fait Éric, c'est quoi tes appareils de mesures?
T'as un GPS? Tu peux exploiter les données sur PC? Par ce que ce que je comprends, c'est que tu jettes un coup d'œil de temps en temps sur un compteur, t'en depuis la vitesse moyenne et tu extrapole ce qu'elle serait si t'étais avec ton CLM?eric d a écrit :bon en tout cas j'ai fais 172 kms a bonne allure. 27,5 kmh en vtt ca fais du 35 en clm. c'est pas ma vitesse moyenne mais c'est ce que je tenais sur une bonne partie du parcours. de quoi revoirs toutes les previsions.
Et sur ton compteur de vélo Eric ? tu as bien changé le diamètre des roues ? Ca expliquerait les vitesses fantasques
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.