ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

bon ya du soleil, je vais essayer
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Eric, tu peux faire le test PMA pour amuser la galerie, mais ce qui serait vraiment intéressant et prédictif de la performance, c'est un test FTP, répété de façon identique à différentes périodes de l'année. Soit sur 1h à fond, soit sur 20min avec pré-fatigue...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Stephane77
Messages : 227
Inscription : 25 mars 2014 12:42

Re: ERIC D

Message non lu par Stephane77 »

Silver0l a écrit :Eric, tu peux faire le test PMA pour amuser la galerie, mais ce qui serait vraiment intéressant et prédictif de la performance, c'est un test FTP, répété de façon identique à différentes périodes de l'année. Soit sur 1h à fond, soit sur 20min avec pré-fatigue...
Il faut les deux ! Le test PMA et le test FTP.

450W avec 320 de FTP et 380w avec 320 de FTP c'est loin de donner le même chrono sur IM.
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: ERIC D

Message non lu par Bf3 »

Silver0l a écrit:
Eric, tu peux faire le test PMA pour amuser la galerie, mais ce qui serait vraiment intéressant et prédictif de la performance, c'est un test FTP, répété de façon identique à différentes périodes de l'année. Soit sur 1h à fond, soit sur 20min avec pré-fatigue...
Encore faut-il que la pré fatigue soit la même.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

Silver0l a écrit :Eric, tu peux faire le test PMA pour amuser la galerie, mais ce qui serait vraiment intéressant et prédictif de la performance, c'est un test FTP, répété de façon identique à différentes périodes de l'année. Soit sur 1h à fond, soit sur 20min avec pré-fatigue...
mais Eric il ne fait ça que pour amuser la galerie !!! le reste il s'en tamponne !!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Stephane77 a écrit : 450W avec 320 de FTP et 380w avec 320 de FTP c'est loin de donner le même chrono sur IM.
Cas improbable, mais assertion fausse quand même.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Bf3 a écrit :
Silver0l a écrit:
Eric, tu peux faire le test PMA pour amuser la galerie, mais ce qui serait vraiment intéressant et prédictif de la performance, c'est un test FTP, répété de façon identique à différentes périodes de l'année. Soit sur 1h à fond, soit sur 20min avec pré-fatigue...
Encore faut-il que la pré fatigue soit la même.
Oui. Ce qui compte, plus que d'avoir un "test idéal" qui de toute façon n'existe pas, c'est d'avoir un protocole de test bien précis et de s'y tenir.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Stephane77
Messages : 227
Inscription : 25 mars 2014 12:42

Re: ERIC D

Message non lu par Stephane77 »

Silver0l a écrit :
Stephane77 a écrit : 450W avec 320 de FTP et 380w avec 320 de FTP c'est loin de donner le même chrono sur IM.
Cas improbable, mais assertion fausse quand même.

Le temps de soutien ne peut être commun à tous les athlètes :sm11:

Un pistard sera bien loin d'une FTP d'un Ironman et pourtant je suis sûr que son test PMA va affoler les compteurs :mrgreen:

Eric dit : J'ai une PMA de 450w et une FTP de 320w, nous sommes donc bien dans le cas que je site.
Stephane77 dit : J'ai une PMA de 380w et une FTP de 320w, une fois de plus...

Mon temps vélo à l'embrunman 2014 7h30 celui d'eric... :mrgreen:
Dommange j'ai pas fait Nice :sm2:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

ah bon.
par exemple si je fais 450 w sur 5 minute et 350 watt sur 20 minute c'est pas pareil que si je fais 400 watt sur 5 minutes et 350 watt sur 20 minutes ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

on pourais pas justement evaluer la performance en faisant 2 test, un sur 5 minutes et 1 sur 20 minutes. si sur 5 minutes c'est tres elevé c'est que il ya moins d'endurence?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Stephane77
Messages : 227
Inscription : 25 mars 2014 12:42

Re: ERIC D

Message non lu par Stephane77 »

eric d a écrit :ah bon.
par exemple si je fais 450 w sur 5 minute et 350 watt sur 20 minute c'est pas pareil que si je fais 400 watt sur 5 minutes et 350 watt sur 20 minutes ?
Non ton temps de soutien est meilleur quand tu ne développe que 400W, donc ton indice d'endurance est meilleur :wink:
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: ERIC D

Message non lu par millke »

Stephane77 a écrit :Et 450w mini hein !
En endurance of course !
Pour le plaisir, forever
Stephane77
Messages : 227
Inscription : 25 mars 2014 12:42

Re: ERIC D

Message non lu par Stephane77 »

eric d a écrit :on pourais pas justement evaluer la performance en faisant 2 test, un sur 5 minutes et 1 sur 20 minutes. si sur 5 minutes c'est tres elevé c'est que il ya moins d'endurence?
Tu dois connaitre ta PMA donc faire un test PMA
Tu dois connaitre ta FTP donc faire un test CP5 + CP20 ou autre

De là tu peux estimer un indice d'endurance et avoir une projection plus juste.

Le test en labo est aussi très utile il te donne : VO2max SV1 et SV2 ta PMA et ta FCmax !
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Stephane77 a écrit :
Silver0l a écrit :
Stephane77 a écrit : 450W avec 320 de FTP et 380w avec 320 de FTP c'est loin de donner le même chrono sur IM.
Cas improbable, mais assertion fausse quand même.

Le temps de soutien ne peut être commun à tous les athlètes :sm11:

Un pistard sera bien loin d'une FTP d'un Ironman et pourtant je suis sûr que son test PMA va affoler les compteurs :mrgreen:

Eric dit : J'ai une PMA de 450w et une FTP de 320w, nous sommes donc bien dans le cas que je site.
Stephane77 dit : J'ai une PMA de 380w et une FTP de 320w, une fois de plus...

Mon temps vélo à l'embrunman 2014 7h30 celui d'eric... :mrgreen:
Dommange j'ai pas fait Nice :sm2:
Bien sûr que le temps de soutien n'est pas forcément le même.

Mais ce qui est prédictif de la perf sur IM, c'est la FTP, pas la PMA.

Si on gère correctement sa course, on n'est jamais à PMA sur IM.

La puissance à PMA correspond à un régime métabolique qui n'est jamais utilisé sur IM, et c'est pour ça que sa valeur prédictive pour la perf sur IM est faible. La PMA on s'en fout. D'ailleurs il n'y a quasiment qu'en France où les Ironmen s'y intéressent pour je ne sais quelle raison sentimentalo-historique.

La FTP est beaucoup plus représentative de la perf attendue.

Et c'est pour ça que, contrairement à ce que tu affirmes, si tu as 450W de PMA et 320W de FTP, tu vas faire à peu près le même temps vélo sur IM que si tu as 380W de PMA et 320W de FTP (toutes choses étant égales par ailleurs bien sûr: poids, vélo, position, gestion de la course...).
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Stephane77
Messages : 227
Inscription : 25 mars 2014 12:42

Re: ERIC D

Message non lu par Stephane77 »

Silver0l a écrit :
Bien sûr que le temps de soutien n'est pas forcément le même.

Mais ce qui est prédictif de la perf sur IM, c'est la FTP, pas la PMA.

Si on gère correctement sa course, on n'est jamais à PMA sur IM.

La puissance à PMA correspond à un régime métabolique qui n'est jamais utilisé sur IM, et c'est pour ça que sa valeur prédictive pour la perf sur IM est faible. La PMA on s'en fout. D'ailleurs il n'y a quasiment qu'en France où les Ironmen s'y intéressent pour je ne sais quelle raison sentimentalo-historique.

La FTP est beaucoup plus représentative de la perf attendue.

Et c'est pour ça que, contrairement à ce que tu affirmes, si tu as 450W de PMA et 320W de FTP, tu vas faire à peu près le même temps vélo sur IM que si tu as 380W de PMA et 320W de FTP (toutes choses étant égales par ailleurs bien sûr: poids, vélo, position, gestion de la course...).

:sm11:
Pas besoin d'aller plus loin dans la discussion t'y connais rien en faite :mrgreen:

Allez dans les ignorés :D
Répondre