ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Feed
Messages : 100
Inscription : 10 juil. 2013 11:32

Re: ERIC D

Message non lu par Feed »

Si il fallait vérifier ce qui ce dit maintenant !!!
Test :
Sorties de deux heures, même circuit, même vitesse moyenne (pas de vent, en forêt vallonnée) seul les développements ont été changés.
Le résultat est flagrant pour moi, je suis et de loin plus performant après une séance en vélocité.

Mais bon :roll:
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: ERIC D

Message non lu par Jorome »

Je vois pas où tu veux en venir Fayard, ici je poste juste pour rappeler qu'en sport, dans absolument tous les sports, on varie ses intensités à l'entrainement.

Apres forcement le jour où on axe son entrainement sur la force on sera moins habille/véloce/coordonné. C'est vrai en triathlon mais dans les autres sports aussi.
D'où l'intérêt d'un entrainement réfléchis/évolutif et structuré.
On en revient donc à ce qui nous unis: Eric D se prépare vraiment n'importe comment.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Feed a écrit :Si il fallait vérifier ce qui ce dit maintenant !!!
Test :
Sorties de deux heures, même circuit, même vitesse moyenne (pas de vent, en forêt vallonnée) seul les développements ont été changés.
Le résultat est flagrant pour moi, je suis et de loin plus performant après une séance en vélocité.

Mais bon :roll:

C'est ton ressenti subjectif, mais c'est loin d'être une évidence.
Les études montrent plutôt le contraire: on court plus vite après avoir pédalé en force qu'en vélocité.
Et l'avis d'un des meilleurs coach IM du monde, Brett Sutton, est que les triathlètes doivent adopter une cadence lente, plus basse par rapport aux cyclistes.

Mais bon, si tu crois que ton expérience personnelle est plus exemplaire et significative que les études scientifiques et que l'expérience de BS :roll:

http://storage.cloversites.com/mission3 ... onbike.pdf
Brett Sutton a écrit :if you want to run to the best of your ability off the bike and get the most out of it when your on it, then lower cadences will produce for you
"Si vous voulez courir au mieux de vos capacités après le vélo, et faire le mieux possible dessus, alors il faut des cadences plus basses"
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Feed
Messages : 100
Inscription : 10 juil. 2013 11:32

Re: ERIC D

Message non lu par Feed »

Silver0l a écrit :
Feed a écrit :Si il fallait vérifier ce qui ce dit maintenant !!!
Test :
Sorties de deux heures, même circuit, même vitesse moyenne (pas de vent, en forêt vallonnée) seul les développements ont été changés.
Le résultat est flagrant pour moi, je suis et de loin plus performant après une séance en vélocité.

Mais bon :roll:

C'est ton ressenti subjectif, mais c'est loin d'être une évidence.
Les études montrent plutôt le contraire: on court plus vite après avoir pédalé en force qu'en vélocité.
Et l'avis d'un des meilleurs coach IM du monde, Brett Sutton, est que les triathlètes doivent adopter une cadence lente, plus basse par rapport aux cyclistes.

Mais bon, si tu crois que ton expérience personnelle est plus exemplaire et significative que les études scientifiques et que l'expérience de BS :roll:

http://storage.cloversites.com/mission3 ... onbike.pdf
Brett Sutton a écrit :if you want to run to the best of your ability off the bike and get the most out of it when your on it, then lower cadences will produce for you
"Si vous voulez courir au mieux de vos capacités après le vélo, et faire le mieux possible dessus, alors il faut des cadences plus basses"

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :sm16: :sm16: :sm16:
Trop fort
Feed
Messages : 100
Inscription : 10 juil. 2013 11:32

Re: ERIC D

Message non lu par Feed »

Certains sont pas près d'arrivé hein Silver0l :lol:
Feed
Messages : 100
Inscription : 10 juil. 2013 11:32

Re: ERIC D

Message non lu par Feed »

Sors ton pif des bouquins et vas faire un tour ! :sm2:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Feed a écrit :
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :sm16: :sm16: :sm16:
Trop fort
Ça c'est de l'argumentation!
Mais tu as raison, tu es certainement plus qualifié que Brett Sutton pour donner des conseils en triathlon... :roll:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Feed
Messages : 100
Inscription : 10 juil. 2013 11:32

Re: ERIC D

Message non lu par Feed »

Oui oui tu as raison, je suis d'accord avec toi, il n'y a pas de problème.
C'est bien ton lien il est beau !
Et sinon en ce moment tu prépares quoi comme triathlon ?
Quel sont tes objectifs ? :wink:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Feed a écrit :Sors ton pif des bouquins et vas faire un tour ! :sm2:
Mon cher Feed, je vois que tu débutes cette année dans le triathlon, aussi puis-je me permettre de te donner un conseil avisé: quand tu auras le quart de la moitié de mon expérience en triathlon, c'est à dire quand tu auras 3 ou 4 ans de tri derrière toi, et le quart de la moitié de mes coupes et podiums, alors tu pourras me donner ce genre de conseil... :roll:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Feed a écrit :Oui oui tu as raison, je suis d'accord avec toi, il n'y a pas de problème.
Merci de le concéder et de revenir à la raison.
Feed a écrit : Et sinon en ce moment tu prépares quoi comme triathlon ?
Quel sont tes objectifs ? :wink:
HS.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Feed
Messages : 100
Inscription : 10 juil. 2013 11:32

Re: ERIC D

Message non lu par Feed »

Silver0l a écrit :
Feed a écrit :Sors ton pif des bouquins et vas faire un tour ! :sm2:
Mon cher Feed, je vois que tu débutes cette année dans le triathlon, aussi puis-je me permettre de te donner un conseil avisé: quand tu auras le quart de la moitié de mon expérience en triathlon, c'est à dire quand tu auras 3 ou 4 ans de tri derrière toi, et le quart de la moitié de mes coupes et podiums, alors tu pourras me donner ce genre de conseil... :roll:
Sache qu'avec tout cela tu n'as que la moitié de mes résultats :wink:
Je débute en tri soit, mais j'ai eu une vie avant cela et qu'il n'y a pas que le triathlon dans les sports enchainés.
Étant issu du cyclisme et de l'athlétisme (environ 25 ans), je pense avoir un peu d'expérience en duathlon et Vétathlon !!! mon premier je l'ai fait à 16 ans.

Merci tout de même :sm11:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Feed a écrit :
Silver0l a écrit :
Feed a écrit :Sors ton pif des bouquins et vas faire un tour ! :sm2:
Mon cher Feed, je vois que tu débutes cette année dans le triathlon, aussi puis-je me permettre de te donner un conseil avisé: quand tu auras le quart de la moitié de mon expérience en triathlon, c'est à dire quand tu auras 3 ou 4 ans de tri derrière toi, et le quart de la moitié de mes coupes et podiums, alors tu pourras me donner ce genre de conseil... :roll:
Sache qu'avec tout cela tu n'as que la moitié de mes résultats :wink:
Je débute en tri soit, mais j'ai eu une vie avant cela et qu'il n'y a pas que le triathlon dans les sports enchainés.
Étant issu du cyclisme et de l'athlétisme (environ 25 ans), je pense avoir un peu d'expérience en duathlon et Vétathlon !!! mon premier je l'ai fait à 16 ans.

Merci tout de même :sm11:
C'est bien, tu en as une presque aussi grosse que la mienne, mais on parle plutôt de triathlon et d'IM sur ce fil...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: ERIC D

Message non lu par JaySlice »

Silver...Silver...
"aussi puis-je me permettre de te donner un conseil avisé: quand tu auras le quart de la moitié de mon expérience en triathlon, c'est à dire quand tu auras 3 ou 4 ans de tri derrière toi, et le quart de la moitié de mes coupes et podiums, alors tu pourras me donner ce genre de conseil "

c'est pas toi qui parlait de comportements de petits écoliers ? parce que là ...aie aie

et en plus tu te fais complètement sécher sur la réponse "Sache qu'avec tout cela tu n'as que la moitié de mes résultats..."

Que se passe-t-il Silver ? manque de pertinence dans tes commentaires, comportement de petit garçon vexé qui veut montrer ses belles coupes, et en plus tu te fais sécher par des personnes bien moins (en même temps plus c'est pas possible) brillantissimes que toi ....
Crise de confiance ? mauvaise préparation ?

Il faut se reprendre Silver, retrouve ton niveau, ne sombre pas comme ça sans rien faire
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

JaySlice a écrit :Silver...Silver...
"aussi puis-je me permettre de te donner un conseil avisé: quand tu auras le quart de la moitié de mon expérience en triathlon, c'est à dire quand tu auras 3 ou 4 ans de tri derrière toi, et le quart de la moitié de mes coupes et podiums, alors tu pourras me donner ce genre de conseil "

c'est pas toi qui parlait de comportements de petits écoliers ? parce que là ...aie aie

et en plus tu te fais complètement sécher sur la réponse "Sache qu'avec tout cela tu n'as que la moitié de mes résultats..."

Que se passe-t-il Silver ? manque de pertinence dans tes commentaires, comportement de petit garçon vexé qui veut montrer ses belles coupes, et en plus tu te fais sécher par des personnes bien moins (en même temps plus c'est pas possible) brillantissimes que toi ....
Crise de confiance ? mauvaise préparation ?

Il faut se reprendre Silver, retrouve ton niveau, ne sombre pas comme ça sans rien faire
Bien sûr qu'on est tous des petits garçons dans la cour de récré. C'est bien pour ça que je lui disais qu'il en avait une (presque) aussi grosse que la mienne. Maintenant, je parlais de mes résultats en triathlon, mais Feed répond en parlant de ses résultats en général, en athlé, en cyclisme, à la flute à bec ou à la belote coinchée, donc avant de rétorquer avec mes résultats brillantissimes à l'épreuve de gymnastique du BEPC, je me posais la question de savoir si tout ça intéressait vraiment les lecteurs de ce fil, même si certes ils en ont vu d'autres...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: ERIC D

Message non lu par octave »

je sors de mon abstinence...

C'est pas ce que dit Guy Hemerlin dans son bouquin? il parle de Macca (je crois) qui a baissé sa cadence de pédalage car ils s'etaient rendu compte qu'à 90rpm, ça lui bouffait l'energie pour le Marathon!
A confirmer toutefois!
Répondre