1er tri: LD ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
lopapy

Re: 1er tri: LD ?

Message non lu par lopapy »

Nico U. a écrit :
lopapy a écrit :Lopapy_1300kms_vélo_avant_l'Alpe_kiha_failli_se_noyer_dans_le_lac_du_Verney_mouaaaaaaarf... :lol:
Tiens une (très) vieille connaissance.
Toujours a trainer sur les forums je vois ;-)
Bennnn oui...

Le Vioc' est de plus en plus Vioc', arf... Et Embrun n'est plus un mythe, c'est presque une course facile... 2 ans que je refais du tri... POur ménager mes vieux os...

Toujours à Nice ou aux alentours ?

Je pense pouvoir me rappeler que le Nicolas a mis quelques années à avoir un IM dans la tête, et il me souvient son voyage en Floride pour tenter un slot Hawaï (tu l'as fait depuis ton voyage à Koné ?)
Par contre c'était un S plutot qu'un D ! Avec l'age cela s'est adouci ???

J'imagine maintenant que la collection de LD et IM doit être impressionante ? Un Altriman pour l'an prochain ?...
(Rapide tour sur le net et...)

Wouaouuuuuuuuuu, <12h à Embrun ??? Mais c'est que c'est devenu un champion !!! Image

PLus un voyage à la mec du tri... Pas trop dur les 4 bornes en maillot de bain ???

Lopapy_kinatoujours_kun_neurone_pas_bien_frais... :wink:
palantix

Message non lu par palantix »

Perso, mon expérience a été la suivante :

* première licence en 2005 après arrêt total du sport pendant plus de 10 ans (ça a laissé des traces :sm2: ). Cette année là, objectif faire un CD
* en 2006, j'ai enchainé les CD
* en 2007, mon premier MD (saint raph qui était à l'époque en fin de saison)
* en 2008, Niederbronn et le XL de Gerardmer (format 4 /120 / 30)
* en 2009, mon premier IM Roth en Juillet, extraordinaire et inoubliable

Personnellement, cela m' a permis de me remettre progressivement en condition physique, de limiter les blessures et de voir si j'avais le Long dans la tête.
Demain est un autre jour ... :)
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

denistoulouse a écrit :Bonjour à tous,

je recherche des retours d'expériences de personnes qui se sont lancées dans la préparation d'un LD (Roth, Embrun, Nice,...) en guise de première expérience.

Pour les habitués des LD, jugez vous cette démarche folle ? farfelue ? irraisonable ? ou bien envisageable ?

Merci pour vos retour,
Denis
Denis,bonsoir.
Tu nous a exposé ton cas, qui n'en est pas vraiment un: tu te remets au sport, bienvenue. Aucun collègue ne t'a dit de bêtise, même si leurs avis divergent, ils ont quelque part raison chacun.
Avant de te mettre la pression et de te fixer des objectifs intenables, prends d'abord plaisir à te remettre en forme, à augmenter progressivement ta charge de travail: tu nous as dit que tu tenais 1h30 à 10 km/h, ce qui est bien d'un côté, mais un peu just pour un Embrunman....
Mais tu n'en es qu'au début....tu peux donc te garder en filigrane ou en horizon flou la distance IM, et ceci va se préciser quand tu auras 8 mois d'entraînement, c'est à dire en avril prochain, 8 mois sérieux, mais pas au taquet avec l'obsession.
Là , tu pourras envisager quelques épreuves, why not un half...
Je pense que c'est une bonne distance pour un mec qui a du foncier: les vitesses sont moins grandes, tu peux te refaire si tu as une surchauffe, mais un peu de jugeotte et de lucidité, et le mental joue plus que sur un sprint où les qualités athlétiques sont primordiales ( note bien que tu peux faire une sprint en D(ilettante), come le souligne un collègue, pas forcément en S(takhanoviste) :wink:
le husky
Répondre