J'ai découvert le forum suite à une recherche sur les infos d'entrainement de Triathlon.
Je m'appelle Stephane, 35 ans, et aime beaucoup pratiquer tout type de sport mais surtout le kitesurf, et le wakeboard.

En dehors de ça je cours 1 fois / semaine (7 km) à allure régulière, je nage une fois pas semaine (1200 m / 1h), et je fais du vélo 2 / jour (8km correspondant au trajet maison travail).
J'ai déjà participé à quelques épreuves sportives comme le Paris Versailles en 1h20, les 10km de l'immobilier en 46mn. J'ai roulé en cyclotourisme entre 14 et 16 ans. Même si cela fait 20 ans, j'ai toujours eu une aptitude pour les longues distances en vélo.
Et en aout dernier j'ai fait mon premier triathlon

J'aime beaucoup le triathlon pour le mix des 3 sports, le dépassement de soi. Je ne cherche pas à arriver 1er, je cherche juste à me faire plaisir et à me dépasser personnellement.
Cette année je compte faire le triathlon de Versailles (S), et le triathlon de Chantilly dans sa version longue. Normal en fait.

En ce moment j'ai mal à l'épaule. Tendinite me semble t-il qui m’empêche de nager le crawl.
Je viens donc sur le forum pour poser une première question : comment trouver de l'information sur l'entrainement en vue de mes 2 épreuves de cette année ? Je n'y connait rien et souhaite me faire un programme de course, vélo et natation. Savez vous où je peux trouver ces infos ? Existe t-il un tutoriel ? Un guide ?