Re-ouverture piscine COVID-19

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Fafa44

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Fafa44 »

J'espère que vous profitez tous de cette période pour mettre le paquet sur le travail de votre mobilité articulaire et la souplesse :D
Frank

Message non lu par Frank »

Bonjour, alors que les enfants pouvaient accéder aux bassins depuis quelques temps et que l'on pouvait espérer une reprise prochaine des adultes, retour en arrière et même pour les enfants les établissements se ferment, alors qu'apprendre à nager est une priorité... la pratique adulte de loisir ou de compétition, on va encore devoir l'attendre... Patience et bon courage à tous.
A+!
h-tri

Message non lu par h-tri »

Frank a écrit : 15 janv. 2021 16:53 Bonjour, alors que les enfants pouvaient accéder aux bassins depuis quelques temps et que l'on pouvait espérer une reprise prochaine des adultes, retour en arrière et même pour les enfants les établissements se ferment, alors qu'apprendre à nager est une priorité... la pratique adulte de loisir ou de compétition, on va encore devoir l'attendre... Patience et bon courage à tous.
A+!
C'est encore un gros coup dur pour les clubs cette interdiction du sport en intérieur. Depuis mars dernier nos jeunes n'ont vraiment pas pu nager beaucoup ! Les créneaux clubs n'ont recommencé que mi-septembre pour s'arrêter mi-octobre... Heureusement chez nous on a pu avoir pas mal de créneaux pendant les vacances de Noël pour pouvoir rattraper un peu de retard mais on va de nouveau devoir tout recommencer.
Et encore en triathlon on ne s'en tire pas trop mal car on peut toujours courir et faire faire du VTT aux jeunes (même si à -4°C comme au dernier entraînement ce n'était pas si facile !), je pense aussi à tous les autres sports qui ne peuvent rien faire en extérieur, surtout en cette saison ! Alors que la plupart des lieux de pratique en intérieur pourraient permettre de se distancier très largement. Idem pour le sport scolaire qui est le seul sport pour pas mal d'enfants, combien d'enseignants vont vouloir/pouvoir se cailler pendant 2 h pour faire faire du sport aux enfants ? Alors que certains de ces enseignants considèrent déjà le sport comme secondaire et cherchent la moindre excuse pour le remplacer par des français ou des maths...

Et ce qui pèse aussi ce sont les changements de règles incessants et la communication tardive à chaque fois... Depuis hier soir rien vu sur exactement quels équipements seront fermés et pour sui ? Les piscines vont-elles rester ouvertes pour les sport-études, pour le haut niveau ?
Nageur Pro

Message non lu par Nageur Pro »

Bonjour,

Pour faire suite à vos questions voici ou nous en sommes en date du 16 janvier...
Courage à tous les acteurs du sport ! Pratiquants, enseignants, bénévoles...

Image
Image
Image
Coach de natation professionnel j'ai pour objectif de mettre à disposition les outils du haut niveau au service de tous. Comme un pro. Jusqu'au bout.
Z__orglub

Message non lu par Z__orglub »

Nageur Pro a écrit : 17 janv. 2021 20:53 Bonjour,

Pour faire suite à vos questions voici ou nous en sommes en date du 16 janvier...
Courage à tous les acteurs du sport ! Pratiquants, enseignants, bénévoles...

Image
Image
Image
Merci pour l'info.

Si je comprends bien, un adulte non-professionnel peut s'entrainer s'il peut trouver un bassin extérieur, avant 18h ?

Ça ne doit pas concerner grand monde. En tous cas, mon club n'a pas l'air de vouloir s'emmerder à décoder toutes ces conneries. Ils arrêtent les quelques activités qui avaient encore lieu.
Suite à l'intervention du 1er ministre jeudi 14 janvier 2021, nous allons devoir cesser la plupart de nos activités.
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

Z__orglub a écrit : 17 janv. 2021 21:09
Merci pour l'info.

Si je comprends bien, un adulte non-professionnel peut s'entrainer s'il peut trouver un bassin extérieur, avant 18h ?

Ça ne doit pas concerner grand monde. En tous cas, mon club n'a pas l'air de vouloir s'emmerder à décoder toutes ces conneries. Ils arrêtent les quelques activités qui avaient encore lieu.
Suite à l'intervention du 1er ministre jeudi 14 janvier 2021, nous allons devoir cesser la plupart de nos activités.
Ben moi je suis aller nager à la piscine ce matin avec des potes du club... C'est pas compliqué: tu trouves une piscine ouverte et tu rentres avant 6h.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 17 janv. 2021 21:39
Merci pour l'info.

Ben moi je suis aller nager à la piscine ce matin avec des potes du club... C'est pas compliqué: tu trouves une piscine ouverte et tu rentres avant 6h.
Oui, oui, des piscines extérieures y en a plein d’ouvertes en hiver, c’est bien connue. Si tu en connais une autour de Clermont Ferrand qui fonctionne, fait moi signe, ça m’intéresse.
Le Sphinx n’est plus :character-afro: RIP
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit : 17 janv. 2021 22:01
Silver0l a écrit : 17 janv. 2021 21:39
Merci pour l'info.

Oui, oui, des piscines extérieures y en a plein d’ouvertes en hiver, c’est bien connue. Si tu en connais une autour de Clermont Ferrand qui fonctionne, fait moi signe, ça m’intéresse.
Adresse-toi à tes élus. Clermont Auvergne Métropole a visiblement décidé de tout fermer.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre